Prana

Gwentar
Coévoluant
Messages : 10
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 13:59

Bonjour à tous!

Je m'interroge en ce moment sur la nourriture pranique, je n'ai pas vu de messages sur le forum sur ce sujet. D'où ma question : vous en pensez quoi ???

J'ai vu le documentaire "lumière" il n'y a pas longtemps, mais il n'y avait pas beaucoup de témoignages sur ce que vive les prâniques au niveau social. Est-ce qu'on peut "manger" du prana tout seul chez soi, et manger de la nourriture physique avec les amis et la famille ? Ou c'est tout l'un ou tout l'autre ? En tout cas au niveau santé ça à l'air drôlement intéressant.

Bon week end !
Karisa
Coévoluant
Messages : 11
Enregistré le : sam. 21 nov. 2015 14:33
Localisation : Belgique

Bonjour, bonsoir ! ^^

Je me questionne justement beaucoup sur le prana aussi et voilà que je tombe sur ton post :p

Alors voilà... Je n'ai pas encore pu essayer de vivre de prana, mais je me renseigne dessus comme je peux depuis quelques jours.

Apparemment pour pouvoir vivre de prana il faudrait réussir à changer notre corps pour qu'il ne réclame plus d'énergie physique mais soit capable d'absorber le prana. Ca ne se ferait pas en une fois, j'ai lu qu'il est préférable de passer de omnivore à végétarien/végétalien pendant trois ans, ensuite diminuer jusqu'à ce qu'on vive d'eau ou même plus rien, pour habituer doucement le corps à ne plus puiser son énergie dans le physique et donc il serait forcé d'absorber le prana.
Se nourrir de prana devrait être une action consciente et il faudrait faire attention parce que si le corps n'a plus absorbé de nourriture physique ça risque d'être difficile pour lui de reprendre une digestion. Sans compter que qui dit "manger" dit "déchets à évacuer" =)

Je suis encore en pleine recherche mais si tu veux on pourrait rester en contact pour s'échanger des informations à ce sujet ! ^^
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Bonjour !

J'ai effectué le processus pranique de 21 jours en 2011, puis après une semaine de travail au bureau, j'ai repris la nourriture.

Il y a beaucoup de temoignages divers autour de ce sujet, pour ma part :
- premiere semaine : fatigue et détox, perte de poids
- deuxieme semaine : moins fatigué, detox perte de poids
- troisième semaine : l'énergie est là quand j'en ai besoin, randonnée, stabilisation poids, esprit clair et aisance à me concentrer sur ce quoi que ce soit.
- quatrième semaine : retour au bureau, face aux collègues à qui je refusais gentilment leur invitation de déjeuner ensemble, incompréhension de leur part voyant que j'avait arrêté de fumer et avait maigris en même temps, un peu de doute face au fait de ressentir que je n'ai pas d'énergie sous la pédale et en meme temps de savoir que l'énergie vient quand j'en ai besoin
- dernier jour, le 28ieme : chute d'équilibre et jolie marque sur le front, le soir soupe
- les deux semaines qui ont suivi, un repas par jour me suffisait amplement.

Les plus :
- clarté d'esprit
- légèreté et énergie disponible

Les moins :
- aspect social dégradé, par exemple en parler simplement renvoyait des grosses peurs de survie ou impossibilités aux autres, pas de partage de repas, apéros differents...
- quelques peurs liées à la survie à passer, et autres doutes notament liées à la solitude...

Voilà pour un petit témoignage. Ça c'est passé en 2011, à l'origine, j'ai fais ce processus en mode "survivor" en prévention du 21/12/2012... Lol :) du genre : "bon bah si c'est la fin, et qui faut se battre pour manger, moi je prefére etre indépendant..."

;)
ChocoBilly
Karisa
Coévoluant
Messages : 11
Enregistré le : sam. 21 nov. 2015 14:33
Localisation : Belgique

ChocoBilly, c'est super que tu puisses partager cette expérience avec nous, merci !
Moi qui rêve de trouver des témoignages à ce sujet, et en plus tu es précis! ^^

Tu as eu quelques problèmes au niveau de l'énergie alors par moments?
Tu avais arrêté de manger, mais est-ce que tu buvais encore (Eau, jus de fruits,...)?

Ce n'est pas moi qui ai lancé le sujet mais pour ma part je voulais te dire un grand merci =)
Gwentar
Coévoluant
Messages : 10
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 13:59

Salut !

Merci beaucoup pour ton partage d'expérience, ça clarifie les choses. Je suis en train de lire de livre de Jasmuheen et avec ma compagne on a bien envie de faire le cycle de 21 jours en stage encadré, mais on hésite beaucoup, l'aspect social nous paraît vraiment compliqué... On revient d'une fête hier soir, et ne pas manger semble impossible dans ces moments là tant la pression sociale est forte, et au risque de ne plus être invité ensuite... Et expliquer aux gens notre démarche on n'y pense même pas.

On a regardé plusieurs conférences sur youtub dont pas mal d'Henri Montfort, il n'a pas l'air d'avoir ce problème.

Du coup ChocoBilly ta chute d'équilibre c'était dû au fait de ne plus manger de nourriture ?
Gwentar
Coévoluant
Messages : 10
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 13:59

Mince, je ne retrouve plus le lien d'une conférence drôlement bien sur ce sujet qui pourrait t'intéresser karisa, je vais chercher ça et je la post ;)
Karisa
Coévoluant
Messages : 11
Enregistré le : sam. 21 nov. 2015 14:33
Localisation : Belgique

Merci beaucoup Gwentar, si je trouve quelque chose d'intéressant sur le prana je viandrai aussi le partager avec toi =)
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Bonsoir !!
Karisa a écrit : Tu as eu quelques problèmes au niveau de l'énergie alors par moments?
Tu avais arrêté de manger, mais est-ce que tu buvais encore (Eau, jus de fruits,...)?

Ce n'est pas moi qui ai lancé le sujet mais pour ma part je voulais te dire un grand merci =)
Yep, au niveau de l'énergie, tout change, manque au début, ensuite dispo quand j'en ai besoin, apparent manque d'énergie et chute manifestement due à un manque...

J'ai fait le processus avec H. Monfort, qui le propose un peu différemment du livre de Jasmuinn. Donc eau, infusions, thé et meme café... Pas de jus, ni de soupe ni quoi que ce soit apparenté à de la nourriture avec calorie...

Gwentar,
Ma chute d'équilibre était manifestement due au fait de ne pas manger de nourriture. Peut-être aussi à cause du regard exterieur. J'ai chuté devant mon père, qui s'inquiétait deja de mon état bizarre... Ça l'a pas trop fait...

Pendant le stage, on nous apprend qu'il y a des critères importants à observer :
- poids stabilisé, si perte de poids apres trois semaines alors reprendre progressivement la nourriture standard
- energies dispo, si grosses fatigues ou pas d'énergie ou perte d'équilibre, alors reprendre nourriture
- des nuit nuits de 4-5 heures, si sommeil different alors reprendre nourriture...
- un autre critère mais je ne me souviens plus...

;)
ChocoBilly
Karisa
Coévoluant
Messages : 11
Enregistré le : sam. 21 nov. 2015 14:33
Localisation : Belgique

Est-ce que le fait de te sentir "jugé" n'aurait pas pu te faire décrocher ton attention sur le prana et de ce fait là que ça t'aurait fait ne plus t'en nourrir suffisemment?

C'est super que tu ais osé tenter cette expérience, tu prévois de réessayer un jour? =)
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Karisa,

Carement à propos du jugement des autres, je pense que l'aspect social dégradé (dans mon vécu) a joué un rôle important, même si c'est le corps (la chute et l'atterrissage !!) qui a été l'indicateur.

Je pense réitérer le même type d'expérience, mais cette fois avec la technologie de Keshe Foundation, qui propose de se nourrir directement les cellules à partir de plasma (magrav plasma au sens de Keshe).

;)
ChocoBilly
Répondre

Retourner vers « Vos réflexions et expériences »