Réflexion sur les évènements actuels

danse, peinture, poésie, réflexion ...
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Je ne suis pas pleinement en accord, mais plutot intéressant venant d'un politique

Entretien avec François Asselineau – Questions d’actualité – 17 novembre 2015




François Asselineau revient sur les attentats de Paris du 13 novembre 2015 et sur la décision de François Hollande de déclarer l’état d’urgence et ses conséquences sur la campagne des élections régionales de décembre 2015.

Merci Vincent pour le lien
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Vinsanzo
Coévoluant
Messages : 27
Enregistré le : lun. 26 août 2013 17:48
Localisation : Basse-Normandie

Salut!
J'aime bien cette vidéo parce qu'il a le mérite de poser clairement la situation ambigüe dans laquelle nous sommes. Dans le milieu politique, c'est plutôt rare.
Pour moi, les évènements nous montrent à quel point notre démission dans l'implication citoyenne qui -faut-il le rappeler- est en République un devoir, a des conséquences fâcheuses.
Trop habitués à considérer que Politique et Affaires vont de pair, nous laissons faire, tout clivés que nous sommes, ceux qui supposément seraient élus par nous pour nous guider sur l'étroit chemin de l'Intérêt Général!
Ainsi, 15 jours avant les attentats, ce tweet triomphal du premier sinistre:
"France-Arabie Saoudite: 10 Milliard d'€ de contrats; le gouvernement mobilisé pour nos entreprises et l'emploi!" J'ai tiqué sur le coup, mais après les attentats, ça m'a mis très en colère!
Pas contre Valls ni tous les autres dont il n'est qu'un sbire insignifiant et stupide, ou en un mot, cupide, mais contre moi même et nous autres petits démissionnaires de la vie politique.
Je me suis dit: mais pourquoi continue-t-on a élire des chefs au lieu de voter pour des lois?!
Comment pouvons nous encore accepter de laisser faire, et de nous laisser faire -et guider- par eux?!
Je m'échine à dire autour de moi une partie de ce qui est dit dans cette vidéo et qui doit être su! et je n'ai pas attendu cette vidéo pour apprendre et comprendre, déduire, ce qui se passe en coulisses.
Nous sommes le second plus gros pourvoyeur d'armes du monde.
Et nous sommes aux ordres du premier.
Donc nous promouvons la guerre et l'organisons en coulisses.
Pour ne surtout pas remettre en question notre mode de vie, ni notre responsabilité.
Voilà.
Et bien, rien à faire: je ne m'en satisfais pas, et je ne me dis pas que je ne peux rien y faire!
Pourquoi? parce que c'est comme dire "merde" à tous les miroirs dans ma vie!
Donc pour moi l'info derrière ces évènements, c'est une vague de prise de conscience, dont je choisis d'être un moteur.
Un adage dit: "à l'ère de l'information, l'ignorance est un choix".
Et être informé ne me laisse pas accepter sans comprendre que notre Président de la République dise en mon nom que "nous sommes en guerre".
Voilà je souhaitais partager cet avis avec vous, et merci à JP pour avoir partagé ce lien vidéo.
Bises générales!
Répondre

Retourner vers « Autres »