autre regard sur l'île de pâques

danse, peinture, poésie, réflexion ...
Cocoon
Coévoluant
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 22:03

Bonjour,

je me permets de poster un lien vers un voyage qu'organise P.Burensteinas à l'île de Pâques.
L'idée n'est pas de faire de la pub pour le voyage mais de partager la façon dont il la perçoit, je trouve cela intéressant.

bon, si ce n'est pas la bonne rubrique ou pas adéquat etc.., etc.. vous pouvez déplacer le message
voici le lien vers la description


bonne journée
Modifié en dernier par Jean-Pierre Martinez le mer. 16 sept. 2015 14:17, modifié 1 fois.
Raison : Désolé mais je ne souhaite pas voir ce lien sur le forum.
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou Cocoon :-),

Voilà, j'ai déplacé le sujet comme dit dans le message privé.

Très belle journée à toi :-)
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

salut ,

Effectivement ça me replonge bien dedans !!
Des similitudes sur certains lieux, mais franchement ça fait un peu " vous qui êtes en quête de l'éveil, je vous l'offre en 12 jours, en suivant toutes ces étapes " c'est sûr qu'il va recruter !
Après c'est l'impression que ça me donne et je comprends qu'il le fasse ainsi.
Je trouve ça plutôt cher, surement à cause de l’hébergement + sa rémunération.

Ça me renvoi surtout au fait que cette expérience a été vécue, et que je n'y retournerai probablement plus, même si j'ai beaucoup aimé cette culture, ces gens si accueillant, et touché du doigt mon rêve de petite fille.

Merci, en tout cas pour cette "pause" nostalgie !
Bisous
Merline
Coévoluant
Messages : 151
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014 11:09

Bonjour, juste pour dire que j'ai lu des livres de Burensteinas sur l'alchimie, le mont st Michel, la cathédrale de Chartes, la langue des oiseaux, et c'est absolument passionnant, surtout si on aime le moyen-age; ça n'est pas un amateur débutant; il a surement beaucoup de choses à dire sur l'île de Pâques, il y aura peut-être un livre...?
Cocoon
Coévoluant
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 22:03

Hello,
sofie a écrit :" vous qui êtes en quête de l'éveil, je vous l'offre en 12 jours, en suivant toutes ces étapes "
je ne le ressens pas comme ça ;)
pour le prix, je pense qu'il y a aussi le fait de passer par une agence de voyage.. en tous cas c'est sur que c'est un gros budget :lol:
sofie a écrit :Ça me renvoi surtout au fait que cette expérience a été vécue, et que je n'y retournerai probablement plus
c'est marrant, pour moi cette île fait partie des endroits où j'aimerai retourner, pas spécialement pour les moais (enfin un peu quand même), mais surtout parce que je m'y suis sentie vraiment bien.. y a un truc qui m'attire que j'arrive pas vraiment à définir.
Merline a écrit :j'ai lu des livres de Burensteinas sur l'alchimie, le mont st Michel, la cathédrale de Chartes, la langue des oiseaux, et c'est absolument passionnant, surtout si on aime le moyen-age; ça n'est pas un amateur débutant
je n'ai pas lu ses livres, ce que j'apprécie chez lui c'est qu'il expérimente
j ai eu l'opportunité de faire une visite qu'il guidait dans Paris, et sans forcément adhérer à tout ce qu'il dit, je trouve que c'est quelqu'un de sincère dans sa démarche.
Merline a écrit :il a surement beaucoup de choses à dire sur l'île de Pâques, il y aura peut-être un livre...?
je ne sais pas ;) tu pourrais lui demander via facebook par exemple...

bonne soirée
bises
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

Burensteinas je le trouve intéressant, j'avais écouté son émission sur Radio ici et maintenant.
Mais je crois qu'avec le temps je me rends compte que son écoute ou sa lecture a provoqué une certaine fascination en moi, que j'ai pas trop envie de développer.
Surtout que beaucoup de ce qu'il raconte est invérifiable, et ça me laisse un peu dubitative.

Il faudrait que je fasse le protocole qu'il propose à Chartres, pour voir ce que ça provoque en moi^^

Sinon j'avoue que le lien vers son voyage à l'île de Pâques ça m'a un peu mis mal à l'aise, étant donné que JP propose ce voyage chaque année de son côté...
Cocoon
Coévoluant
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 22:03

je comprends pour le côté fascination, j'avais ressenti la même chose et c'est parti lorsque je l'ai rencontré. Je me suis rendue compte que lui aussi avait ses filtres et sa propre façon de structurer ce qu'il perçoit. Quant à ce qui est vérifiable ou non, de toute façon rien ne vaut l'expérience par soi même..
à Chartres je n'ai pas réussi à suivre son protocole, j'ai donc suivi le mien ;-)

pour le lien, comme je l'avais mentionné, le but n'était pas de faire de la pub ou de la concurrence.. bon, maintenant il n'y est plus donc il n'y a plus d'ambiguïté sur ce point :D

bonne journée
biz
Répondre

Retourner vers « Autres »