Ayahuasca, esprits des plantes et thérapie, docu

danse, peinture, poésie, réflexion ...
tahiti
Coévoluant
Messages : 2
Enregistré le : dim. 19 juin 2011 22:12

Un documentaire très intéressant . . .

Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

beaucoup de chamane à 50 $ actuellement....

Pour ma part je pense que c'est une énergie ancienne qui pour la plupart des personnes est plutot une voie de destabilisation.
Mais encore un fois chacun son chemin.

Peut être plus de douceur est possible maintenant.

Bonne journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
fredrikk

Certaines personnes ne s'en remettent pas (psychologiquement)aprés avoir consommé l'ayahuasca .Chacun son chemin ..tu dis mais là on ne sait pas ce que l'on va vivre avec ça ,alors que lorsqu'on traverse l'autoroute on peut s'attendre a etre renversé ou voir "écrasé" , si on le fait quand meme ok on est prévenu mais avec ça on ne peut pas être prévenu . Le chaman devrait etre capable de savoir si la personne est capable de supporter l'experience ou pas ,mais apperemment les vrais chaman se font rares meme la bas.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Vous avez dans le film l'exemple de chaman tour opérator, si vous chercher il y a des formations de chaman en quelques semaines...
Bref quand un chaman en forêt demande 50 $ c'est énorme et cela génére des tensions en local.

Après le mot chamane perd son sens malheuresement

bonne journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
floR
Coévoluant
Messages : 44
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 14:00
Localisation : Bretagne

Les plantes enthéogène, très intéressant !
J'aimerais bien rencontré leur esprits respectif pour connaitre leur pourquoi du comment.

Energie ancienne , donc plus d'actualité ?faut il comprendre plus nécessaire à notre stade ?
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

pour moi effectivement on reste dans la logique de prendre la main et actuellement nous rentrons dans une logique de coévolution.

Coévolution c'est se prendre la main entre humain pour avancer ensemble à une conscience élargie ici et maintenant en pleine conscience et pas en état mofifé.

Après chacun son chemin, et certains peuvent avoir besoin de vivre l'expérience.

Pas de blanc ou de noir...

bonne et belle journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
magnum
Coévoluant
Messages : 1098
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 22:09

je ne sais si cela peut être relié... Peut être un peu quand même...

http://youtu.be/7MEzlbG7khE
... au pays des vents
with the " Finest Air "...

Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland ;)
Avatar du membre
stephanie
Coévoluant
Messages : 98
Enregistré le : sam. 4 août 2012 23:22

Yep, il y a de ça..
.. sauf que le clip dure cinq minutes. Lorsque cela dure trois heures c est moins rigolo ;-)
De même lorsque les visions t empêchent de perçevoir l espace qui t'entoure et que tu ne sens plus ton corps..

Mon ressenti c est que oui, l ayahuasca peut être bénéfique mais pas pour tout le monde et pas n importe comment.
L organisme prend un choc et avoir des visions c est bien mais encore faut il savoir quoi en faire une fois les effets passés.
Le chaman est là pour ne pas que tu te perdes pendant la cérémonie mais ce n est pas un psy et après tu t auto démerdes avec ton émotionnel.

De plus, je trouve que les énergies qui accompagnent une cérémonie dépendent beaucoup des chants et des chamans.
Je me suis également rendue compte que quoi qu en disent certains, un chaman ne peut pas savoir ce qu il se passe dans ton esprit. Il va suivre son intuition pour te guider mais il reste toujours dans sa réalité tout comme tu es dans la tienne.
Par exemple lors d une cérémonie je voyais des animaux, ils allaient et venaient suivant les chamans et le type de chant. Je les sentais vraiment, pour chaque animal venait une mélodie. J étais persuadée qu ils les voyaient aussi.
En fait non, chacun voyait autre chose. Nous étions tous en état de conscience modifiée mais toujours dans notre réalité avec nos filtres.

Là où cela devient dangereux c est lorsque les gens proposent des cérémonies aux touristes comme un tour de manège innofensif. Alors que quelques fois nous avons du mal à nous regarder dans un miroir, se voir à la loupe de l intérieur n a rien d anodin..

bon voilà, en plus c est une boisson vraiment dégueulasse :-)
"Chaque brin d'herbe a sa part de rosée" (sagesse chinoise)
Avatar du membre
Manu d'la mare
Coévoluant
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 23:14

Merci Stéphanie pour ton partage d'expérience: très intéressant!

Manu
Avatar du membre
stephanie
Coévoluant
Messages : 98
Enregistré le : sam. 4 août 2012 23:22

de rien, merci á toi :)
"Chaque brin d'herbe a sa part de rosée" (sagesse chinoise)
Répondre

Retourner vers « Autres »