Ayahuasca, esprits des plantes et thérapie, docu

danse, peinture, poésie, réflexion ...
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Pour information le mélange des deux plantes qui forme l'ayahuasca a pour inspiration des énergies non-terrestres plutôt dans une logique interventionniste sur le chemin des humains.

A voir s'il n'est pas temps de lâcher la main de Maman, voire grand-maman pour l'ayahuasca....

Chacun son chemin, juste une histoire de plus de conscience pour faire ses choix

bonne et belle soirée
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Corentin
Coévoluant
Messages : 130
Enregistré le : lun. 8 juin 2015 22:52
Localisation : Orléans, Loiret (45)

Bonjour,
pour ma part, j'ai expérimenté la sauge divinatoire en octobre ou novembre 2013 (avant de m'intéresser à la spiritualité). A l'époque me parler d'énergie c'était comme me parler chinois. A cette période "j'expérimentais" le cannabis et un jour un pote m'a ramené de la sauge et m'a dit que c'était rigolo, ça filait des hallu 5 minutes et basta. Du coup, ne sachant pas trop où j'allais je le laisse en prendre d'abord. Il a rigolé 5 minutes (rire très bizarre) et puis il s'est calmé.

Vient alors mon tour. J'ai aspiré la fumée et je me rappelle plus l'avoir recraché. J'ai eu comme une absence et je me suis retrouvé dans le "trip". A vrai dire je n'était même pas conscient que j'était dans le trip (pas facile à décrire). Il m'est arrivé tout un tas d'aventures. J'ai eu la sensation de sortir de mon corps, de rapetisser et d'escalader mon épaule et je voyais une grande plaine couverte d'herbe (qui était en réalité mon lit, enfin ça m'a paru lié).

Il m'est arrivé un tas d'autres aventures (impression de revivre ma vie depuis mon enfance, ...) mais l'une d'entre elles était intéressante. J'arrivais dans un endroit où une foule m'acclamait (un clameur qu'on ne retrouve pas dans la matière, c'était bien plus puissant). Un fois dans la foule, plein de gens que je connaissais m'ont félicité, y compris mes parents. De ce que j'en ramène avec ma conscience de l'époque, ils me félicitaient parce que j'avais compris la "ruse" de cette vie matérielle qui était une école et que maintenant j'allais pouvoir rentrer dans la "vraie vie".

"Un peu plus tard", j'ai découvert que j'était en plein trip et j'ai voulu émerger (genre comme dans "Matrix", qui avec le début de l'histoire ressemble à "Matrix" dans "Matrix", enfin on se comprend... ou pas :D ). Les personnes qui étaient avec moi essayaient de m'en empêcher et me retenaient en me disant qu'on était bien ici, blabla.

A ce moment là je me suis retrouvé devant un mur jaune que "j'arrachais" par petit morceaux derrière lesquels réapparaissait légèrement le monde que "j'avais laissé en partant".

En parallèle de ça, dans une autre histoire j'étais un lutin ou un gnome (enfin un tout petit bonhomme avec un chapeau pointu) et je me baladais avec une pote (normal :D ) et d'un coup elle me dit : "Au revoir Corentin !". Et là BIM ! Une botte géante m'écrase comme une crêpe et je sors du corps du petit bonhomme et je le vois collé sous la botte. Là il se passe un truc trop bizarre : j'ai eu la sensation d'avoir tout compris de la vie. J'avais le sentiment que tout était limpide, mais c'était pas formulable donc je savais au même instant que cette "connaissance" allait rester là et que moi j'allais remonter sans (je ressens une émotion bizarre en écrivant ça).

Après ça la botte qui m'a écrasé s'est transformé en livre et chaque page du livre s'est transformé en un clown qui se sont placés pour faire une sorte de haie d'honneur (je suis vraiment dérangé :D ).

Et attention pirouette ! Le truc durant ce trip, c'est que chaque histoire (très différentes les unes des autres) se déroulaient en même temps (du moins c'est l'info qui me parait juste) et que l'épisode des clown était le point de convergence, comme le tunnel de sorti (j'ai d'ailleurs entendu un message qui me disait de sortir, comme un encouragement). Du coup j'ai du me battre contre les clowns qui me retenaient et j'ai vu mon pote dans cette foule. DU coup je me suis accroché à lui et je suis remonté dans notre bon vieux monde 3D. Mais je sentais une attraction vers mon lit (qui semblait représenter "l'entrée" du trip), comme si les clowns voulaient me ramener (je les voyait toujours un peu, comme s'il y avait un calque dans mon champ de vision).

Mon pote m'a dit que j'était parti un quart d'heure et quand je lui ai raconté tout ça il a halluciné (jamais vécu un truc si fort). Après ce quart d'heure de folie j'ai eu des troubles de perception sensorielle jusqu'au couché (2h environ) et le lendemain nickel.

Voilà, j'avais envie de partager mon expérience avec vous. Si quelqu'un chope une info à propos de cette expérience, je suis toujours intéressé :) Cette expérience a été le truc le plus dingue que j'ai vécu pour le moment.

Avec le recul que j'ai maintenant, plus jamais je retouche la salvia. Elle m'a bien baladé la coquine. D'ailleurs, quelle est l'énergie liée à cette plante ? Merci d'avance pour la réponse (enfin si vous voulez, hein).

Bonne journée à tous !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

L'énergie de la Salvia est une belle dame qui n'a pas froid au yeux.
Un gant de douceur sur une main d'acier bienveillante mais intransigeante...

Attention au mental fragile, elle peut emmener très loin si loin que le mental peut se perdre.

Encore une fois je ne suis pas un fana, mais dans un certain contexte cela peut faire partie d'un chemin de vie...



Bien sur cette plante est psychoactive et donc je ne recommande en aucune façon d'en consommer, ce qui est d'ailleurs illégal en France.
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Corentin
Coévoluant
Messages : 130
Enregistré le : lun. 8 juin 2015 22:52
Localisation : Orléans, Loiret (45)

Je crois que pour la Salvia, il y a pas de loi qui l'interdit. Ce n'est pas une excuse pour autant :P . Pour moi ça a été un élément déclencheur. Je regrette pas de l'avoir essayé mais je retenterais pas. J'ai eu de la chance, j'aurais pu disjoncter, je l'ai senti à un moment et puis j'ai repris le dessus. Je vais pas risquer une deuxième fois^^ Ne prenez pas de drogue, les enfants !

Bonne soirée^^
Répondre

Retourner vers « Autres »