L'iceberg entier

danse, peinture, poésie, réflexion ...
univers
Coévoluant
Messages : 49
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 09:54

L'iceberg entier ...

Il nécessite beaucoup d'humilité pour accepter d'être responsable de tout ce qui nous arrive, surtout lorsque le programme d'injustice et de victimisation est activé. Celui que j'appelle le 'Caliméro'.

L'égo dit 'Moi, qui suis si bien, si gentil, si poli, si accueillant et aidant... ' je ne peux pas attirer toutes les misères du monde comme cela m'arrive. C'est automatiquement la faute des autres qui ne me comprennent pas et sont méchants, impolis et traitres.

Cette façon de penser est la partie cachée de l'iceberg.
Le petit bout qui pense avoir raison parce qu'il ne se voit pas tel qu'il est.



La partie émergée de l'iceberg ne fait jamais de mal, au contraire, elle peut même aider des animaux à se reposer et elle flotte au gré des courants de la vie.
Cela représente seulement 5 à 10% de sa vraie réalité.

Mais c'est oublier l'énorme partie cachée qui peut détruire sans s'en rendre compte parce qu'elle est invisible.

Et cette partie intérieure est parfois remplie de mépris pour les autres, de colère face à la vie, de sentiment de persécution, de violence pour les hommes, d'envie de tuer et de détruire 'les méchants', de désir de vengeance, d'accusations permanentes sur le fait que les autres ne soient pas comme on voudrait qu'ils soient...

Et toute cela crée un champ d'attraction immense d'expériences négatives !
Notre implication ne semble pas réelle.

Je prends exemple sur une parente, qui se plaint de ne jamais recevoir de visites de la part de ses voisins. Elle est seule, âgée et vit depuis plus de 30 années dans un petit village.

Partie émergée de l'iceberg :
Ses réflexions sont : moi qui n'ai jamais fait de mal à personne, pourquoi ne viennent-ils pas me voir ? Je suis gentille...
Au premier abord, c'est vrai. Elle ne crie jamais, aime les animaux, les fleurs, rend service à sa première voisine, est polie et souriante.

Mais en grattant un peu, en entrant dans la partie cachée de l'iceberg, de l'inconscient, la mélodie se transforme...

Elle n'a jamais été aider les villageois à animer une fête parce qu'elle est toujours fatiguée et "c'est le travail des jeunes". Elle ne va pas aux repas de fêtes parce qu'il y a du bruit et ça la fatigue, et puis elle n'aime pas parler aux gens qu'elle ne connait pas.

Ses réflexions sont du genre : 'Ces "grenouilles de bénitier", au lieu d'aller à la messe, elles feraient mieux de rendre visite aux personnes âgées. De mon temps, on m'obligeait à le faire !'
Ou encore : 'Une telle est quand même, venue me voir, mais juste à l'heure de ma sieste, faut pas exagérer, elle devrait le savoir !
Encore : telle voisin sort ses poubelles exprès le soir pour m'empêcher de m'endormir, j'ai bien remarqué. (Ce monsieur travaille la nuit et les sort juste avant d'aller au boulot)
Et une dernière : les voisins d'en face ont repeint leurs volets en vert.
Ils l'ont fait exprès parce qu'elle déteste cette couleur !
(Ils auraient sans doute dû venir lui demander ses goûts avant...)

Voilà sa vraie nature, ce qui se passe à l'intérieur d'elle, mais dont elle n'a pas conscience. Et c'est cela qui attire l'attitude de ses voisins et voisines. Ils sentent bien qu'ils sont rejetés et décriés, car nous sommes tous reliés !
Tous les iceberg sont reliés par l'eau qui transmet les messages de l'inconscient.

Pire, si des programmes de peurs sont envoyés tels : j'ai peur d'être volé, d'avoir un accident, de voir ma maison bruler ou être inondée...
Ceci envoie en réalité : Je demande à être volé, à avoir un accident, à voir brûler ma maison ou la voir inonder !
Car une peur est aussi une énergie d'attirance très forte.

Il n'y a donc pas d'autres moyens pour avoir des résultats différents, que de changer ses pensées et émotions intérieures !
Modifier la partie cachée en la révélant à sa conscience.

Voici quelques aides pour le faire :

* Se remettre en cause et accepter ses responsabilités.
* Prendre l'habitude de s'écouter avant de parler et de rectifier si besoin.
* Se poser la question 'pourquoi je pense ceci ?
Est-ce vraiment justifié ? Et si c'était moi qui avait attiré cela ?
* Que puis-je faire pour modifier ma pensée, mon émotion ?
* Apprendre à se taire et à faire taire ses pensées habituelles.
* Demander aux proches ce qui perçoivent de nous.
* Noter les idées qui viennent spontanément.
* Stopper les critiques faciles et dégradantes, les mots injurieux.
* Relire ses courriers, tenir un carnet de sa vie et le relire régulièrement pour détecter les schémas parasites nocifs.

* Faire régulièrement des temps de pause, de silence, de méditation sur le thème de la paix.
* Invoquer la flamme violette du grand nettoyage intérieur.
* Demander à sa divine Présence, de libérer tous les schémas perturbateurs et de les remplacer par la paix de l'esprit.

* Envoyer régulièrement des bonnes pensées aux autres, à la vie...
Surtout à ceux que l'on croit fautifs dans notre vie.

* Marcher dans la nature en bénissant tout ce et ceux que l'on voit.
Bénir c'est envoyer des bonnes pensées, faire du bien.
*Respirer longuement et lentement.
* Boire beaucoup d'eau en pensant qu'elle nettoie nos pensées (eau diamant ou eau solarisée dans une bouteille bleue pendant une heure)

*Se souhaiter le meilleur dans sa vie et le souhaiter réellement aux autres.
*Libérer toujours et toujours ses schémas destructeurs.
* Imaginer une grande gomme qui efface nos mauvaises pensées et tout gommer régulièrement.
* Annuler en conscience les mauvaises idées, et les reformuler en positif.

Et il y a des centaines d'autres aides.

C'est uniquement en changeant la charge de notre aimantation, que nous attirerons autre chose dans notre vie.

Pour vous dire que ça marche bien...
J'ai expliqué à cette parente, ce que je vous dit, et elle a accepté de se transformer.
En moins d'une semaine son attitude à changé. Elle critique moins et envoie même des bonnes pensées sur les habitants du village.

Et j'ai eu un appel d'elle hier qui me dit : C'est incroyable, la voisine d'en face est venue m'embrasser dans le jardin et me dire que j'étais bien habillée !
Et un autre voisin, m'a dit 'bonjour, il y a longtemps que je ne vous ai pas vu, je viens vous faire la bise'...

C'est tellement simple... et c'est ainsi que tout fonctionne !
Le monde est vraiment tel qu'on le créé.

Que le meilleur soit !
Joeliah
Lettre d'éveil d'amourdelumiere.fr
Vous pouvez diffuser à condition de ne pas le couper et de garder la source entière y compris cette ligne. Merci de votre respect.
"Prenez le temps de rire, c'est la musique de l'âme"
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

Hello Univers

Dis moi pourrais tu, au lieu de copier coller des textes sur le net et de nous les servir tel quels, nous expliquer pourquoi tu l'as choisi et ce qu'il évoque en toi? Je trouve que ça serait beaucoup plus intéressant parce qu'au moins c'est toi que j'entendrais parler :)
Descente dans la matrice ♥
Avatar du membre
Zebulon
Coévoluant
Messages : 74
Enregistré le : mer. 1 juin 2011 19:23
Localisation : Paris

Bonjour Joeliah,

J'ai bien lu ton post et je suis allée sur ton site. Intéressant effectivement.
Cependant, comme Aurablue, je souhaiterais te connaître en vrai : c'est à dire, pas à travers des messages d'enseignement de savoir-vivre ou de règles de bonnes conduites générales mais simplement à travers ta propre personne. Cela pourrait passer - par exemple - par des messages plus courts mais plus en réponse à des posts existants concrets dans une logique de co-évolution. ;)
En lisant tes posts, j'ai plus l'impression de lire de la pub, du lobbying... Dommage car de fait, tu parais inaccessible...

Au plaisir de te découvrir très bientôt de Coeur à Coeur !

Françoise.
"Nos moments de lumière sont des moments de bonheur ; quand il fait clair dans notre esprit, il y fait beau !" Joseph JOUBERT.
Manuel
Coévoluant
Messages : 98
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 11:51
Contact :

Bonjour, merci de l'image glaçante de nos comportements.

Cet iceberg m'apparait comme le bouchon qui se construit au fur et à mesure de nos vies, voir sur plusieurs, ce bouchon qui nous empêche d'être avec notre cœur.

S'il est vrai que chacun est responsable de son comportement, il est temps de réfléchir à nos conditions de vie, notre éducation, etre avec le coeur, s'est etre accepté, encouragé, pas réduit, voir censuré.

Si notre évolution personnelle est bien de découvrir l'aspect inconnu de notre iceberg, notre évolution collective est bien de construire des conditions qui permettront de mieux le faire, ces icebergs ne viennent ils pas d'une immense banquise ?

Au plaisir.
Chaque Homme peut être pur et extrêmement corrompu à la fois.
ariam
Coévoluant
Messages : 77
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 21:27
Localisation : châteaubriant 44110

et avec tout ça... Joéliah est bien, simple, vraie.
que c'est beau de prendre conscience de ce qui est.
oui, l'imagen de notre comportement est "glaçante", :lol:
et je pense que dans ce blog, nous tous (ou sinon presque nous tous) savons que l'important est de respecter notre différence, de vivre Je Suis et c'est ainsi que nous avons la chance de partager de beaux moments avec les êtres d'autres dimensions, notre petit peuple bien aimé par exemple,
et merci encore à JP de nous avoir "relié" ici.
Répondre

Retourner vers « Autres »