Page 1 sur 1

Yanni et son orchestre

Posté : mar. 28 juil. 2015 23:55
par Gwen
Bonsoir
je voulais vous partager la découverte de ces musiciens et de ces morceaux qui m'ont mise en vibration très forte, un soir fatiguée, avant d'aller me coucher, je me suis retrouvée à danser comme une folle jusqu'à pas d'heure. Cela a touché à ma structure énergétique avec des sensations COSMIQUES, pour ne pas dire réminiscentes, transcendentales, orgasmiques!!!! :) :) ;)
En tous cas touchée émotionnellement fortement, mise en joie totale. Ce qu'ils dégagent, leur enthousiasme, leur joie , leur complicité à partager avec une virtuosité époustouflante. Et puis ce chef d'orchestre, compositeur qui semble avoir à coeur de mettre en valeur ses musiciens qu'il choisit avec soin :

The storm, inspiré d'un passage des 4 saisons de Vivaldi



World dance, un morceau fou de pétillance, joie mélange de culture



Plus calme, mais magnifique, la complétude du violon et du piano :



et puis si vous voulez vous faire la totale le concert entier :



Bonne écoute, et bonnes vibrations
Gwen

Re: Yanni et son orchestre

Posté : jeu. 30 juil. 2015 22:54
par MANSO
Coucou Gwen :-)
Magnifique pour la première, j'ai fait le derviche tourneur tout le long du morceau tout en me détendant :-) Vu la journée chargée en émotions et en rebondissement.
Ouf ma convention est signée, ma résiliation de bail envoyée, location de camion de déménagement effectuée, le statut d'entreprise réalisé et en cours de lecture, ...
Une page de ma vie qui s'achève entre joie et inquiétude mais libérée.
J'ai envie de mordre la vie à pleines dents et j'ai envie de dire merci pour tout ce que je vis même si des fois ça secoue un peu.
Et le morceau pour lequel je suis tombé en amour ce soir et bien c'est la 3ème plus calme car sa mélodie qui va, descend, remonte, avec de petit pic, des temps morts,.. que cela fait penser au rythme de la vie, avec ces joies, ces peines, ces moment de plénitude, ces calmes, ces émotions, ... toutes les couleurs émotionnelles mais celle que cela m'a rappelé est un soir en Egypte dans le temple de Karnak, j'étais devant les colonnes qui se déployait devant moi et entre un ciel d'un bleu profond et étoilé. J'aurai pu restée une éternité devant tellement c'était beau et profond.
Et puis cette danse entre le violon et le piano si pur, si cristal, si limpide, si harmonieuse,...
Et bien j'ai fait pareil, je suis passée par toutes les couleurs, joie, peine, ... les énergies m'ont fait danser avec délicatesse et j'ai fini par pleurer de joie, de peine, et ouvert les bras grands vers le ciel devant ma fenêtre et accueilli tout ce qui était en moi à ce moment là.
Je me suis sentie si petite d'un seul coup mais plus calme.
Et puis j'ai vu la lune que j'aime :-D wouaouh !!!

Merci merci pour cette découverte et ce moment intense.
Bizousssssssss :mrgreen:

PS : j'ai adoré la voix du pianiste :oops:

Re: Yanni et son orchestre

Posté : jeu. 6 août 2015 12:58
par MANSO
Coucou :-)

Je suis encore passé par là et écouté mon morceau préféré car je suis heureuse aujourd'hui et légère.
Et que c'est bon de prendre cette mélodie dans le corps.

Des bizoussss

Re: Yanni et son orchestre

Posté : dim. 25 oct. 2015 19:40
par Corinne 2 2
Merci merci pour ce partage Gwen, j'adore ce que fait Yanni, j'ai plein de musiques du lui dont je ne me lasse pas, elles sont intemporelles. Je ressens la joie qu'il met dans sa musique à chaque fois que je l'écoute. Je ne connaissais pas ces vidéos et je vois qu'il a su s'entourer d'autres musiciens avec la même pêche...!