Sans plus attendre

Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Re-:-)

Un très beau film qui traite de plein de sujets, une rencontre improbable, une amitié, les souffrances et libération de chacun, oser vivre,... et j'en passe ;-)

Deux acteurs fabuleux, je ne suis pas objective car je les adore :mrgreen: Tout de même ils sont trop fort :-D

sysnoptique :
A l'époque où il enseignait la philosophie, Carter Chambers invitait chaque année ses étudiants à dresser ce qu'il appelait une "bucket list" - la liste de tout ce que ces jeunes rêvaient de faire, de voir ou de tenter avant de "passer l'arme à gauche". Oubliant d'appliquer ce sage principe à lui-même, Carter laissa passer le temps, se sent piéger par une multitude de contraintes et d'obligations familiales et dut se contenter pendant quatre décennies d'un obscur emploi de mécanicien. Aujourd'hui, sa "bucket list" n'est plus qu'un dérisoire exercice mental, une recension d'occasions manquées et de regrets voilés. Pendant ce temps, le multimillionnaire Edward Cole bâtissait un empire et consacrait toute son énergie à amasser encore plus d'argent, sans même s'accorder le temps de savourer ses acquis.
Un jour, Cole et Carter se retrouvent dans la même chambre d'hôpital, avec tout le temps nécessaire pour dresser le bilan de leurs vies si dissemblables. Ils découvrent alors qu'ils ont au moins deux choses en commun : un formidable appétit de vivre, et le ferme désir de réaliser d'urgence tous leurs rêves inaccomplis. Les deux hommes embarquent alors pour la plus belle des virées. Un voyage de l'amitié, émaillé d'aventures, d'éclats de rire, de découvertes...

sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

J'ai beaucoup aimé ! c'est ce genre de film, booster, qui aide à se laisser emmener par ses rêves.
Avatar du membre
Manu d'la mare
Coévoluant
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 23:14

Beaucoup aimé également.

La course vers le "faire", puis finalement une reconnaissance de l"être"...

Je retiendrais les deux questions pour l'entrée au "paradis" égyptien:

- as-tu connu la joie dans ta vie?

- as-tu apporté la joie à autrui?

Peut-être les 2 questions les plus essentielles...

Bises.
Manu
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

coucou !
reste à définir la joie ! :D lol
So
laffay
Coévoluant
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012 12:11

bonjour tout le monde,
la joie est une énergie, et on peut aussi lui demander de nous accompagner !
j'ai vécu l'expérience les jours qui ont suivi une méditation, lors de cette méditation, nous laissions venir une énergie, c'est le mot joie qui m'est venu, donc j'ai supposé que c'était l'énergie de la joie qui allait m'accompagner et effectivement pendant plusieurs jours après je me sentais vraiment en "joie" vibrer physiquement.
pleins de bisous à tout le monde
geneviève
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou :-)
Ah oui, j'oubli des fois de demander tout simplement un accompagnement :-)
Merci merci pour le rappel Genevière :-D
Avatar du membre
Manu d'la mare
Coévoluant
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 23:14

sofie a écrit :reste à définir la joie !
C'est pas pour le mental ;)
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

effectivement un beau film

Laisser de coté les conventions pour être fidèle à ses valeurs.

Merci pour m'avoir rappeler ce film
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Répondre

Retourner vers « Films »