"THRIVE" Mais que faut-il donc pour prospérer?

Avatar du membre
Vinsanzo
Coévoluant
Messages : 27
Enregistré le : lun. 26 août 2013 17:48
Localisation : Basse-Normandie

Bonjour à toutes et tous!

Je tenais à partager ici ce film documentaire encore trop méconnu, qui représente à mes yeux l'une des meilleures courtes synthèses possibles à la fois de la nature de la Matière, de 'Histoire (la vraie), des "forces en présences" (pas toutes, J.P, évidemment, car qui peut savoir que les Skouen sont là ou que les Esprits de la Nature font pousser des filins spirituels? - merci au passage pour la conférence de mars- ;-) ) mais aussi et surtout un modèle de solution à apporter qui me semble bien respecter l'Ordre Naturel. (Au passage et à toutes fins utiles, s'il s'agit de construire, je suis formé aux bases élémentaires de la construction, et ai déjà pratiqué la maçonnerie entre autres moyens de survie. Pas efficient, mais rigoureux et volontaire...) Bref! :-)

Un film peut-être inspirant donc, puisqu'il me parait être une passerelle utile pour tous ceux, si nombreux et dont je suis, qui en dehors d'un champ de perception plus ou moins affuté, ne disposent tout de même pas d'outils de compréhension aussi sensiblement connectés, intuitifs et innés qu'un géobio. d'exception qu'à cette date, et c'est scandaleux, je n'ai toujours pas rencontré- quoique-!?!
Pour les anglophiles, le site du mouvement: http://www.thrivemovement.com/ est assez intéressant, notamment leur modèle de moteur de recherche, présenté au début du film.

Sûrement un outil utile à faire connaître, en tout cas je l'espère, et vous suis reconnaissant par avance des retours et/ou partages!

Bonne découverte et à bientôt ailleurs!

Titre original: "THRIVE. What on Earth will it take"

sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Bonjour,

J'ai effectivement aimé ce documentaire mais à la fin, il y a un truc qui me dérange, un côté gourou, ou société pyramidale, une impression seulement, ça vient peut-être de moi ...
Merci en tout cas !
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

Je me suis "tapé" les 2h12 de ce film et j'ai adoré la partie sur les "THOR" (je ne sais comment cela s'écrit.)
C'est passionnant !

Après on trouve une tentative d'éveiller les gens en leur demandant de regarder le monde avec les ficelles qui sont derrière.
Je n'ai pas ressenti la même chose que Sofie, alors que je craignais justement que cela tombe dans ce travers, et que derrière ces bonnes idées et ces alertes, il y ait une volonté de récupération mais je ne l'ai pas vue...

Faites vous une idée par vous même. Le film vaut la peine d'être regardé en tout cas.
Avatar du membre
Vinsanzo
Coévoluant
Messages : 27
Enregistré le : lun. 26 août 2013 17:48
Localisation : Basse-Normandie

Merci pour les retours!

et pardon pour mon manque d'attention: j'avais cru bien vérifier, mais Cosmo avait déjà posté un lien vers ce film... Je serai donc plus attentif!

@ sophie: pour moi, le modèle final est bien toroïdal, pas pyramidal! ^^


à bientôt ici ou ailleurs!
Répondre

Retourner vers « Films »