spiritualité et petite blague...

Un coin pour rire, délirer ?

Et aussi cadeau de ce que vous avez vécu qui éclaire votre journée. Juste construire du beau.
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

:D
Descente dans la matrice ♥
Avatar du membre
Zebulon
Coévoluant
Messages : 74
Enregistré le : mer. 1 juin 2011 19:23
Localisation : Paris

Allez, j'me lance !

Petit conte à méditer ou juste pour rire...

Ce jour-là, l'Empereur était en visite chez le maître zen Muthak, du temple Kanju-ji. Il parla ainsi :
"Mon ami, nous nous connaissons depuis des années, j'ai renvoyé mes serviteurs, nous sommes seuls maintenant. Echangeons quelques plaisanteries, il y a si longtemps que je n'ai pas ri.
- A vous l'honneur Sire, dites-moi quelque chose de divertissant…
- Mon cher Muthak, tout maître zen que tu es, tu ne vaux pas mieux qu'un âne, un âne bâté et ignorant de sa propre ignorance… Hahaha… A ton tour, fait l'Empereur, dis-moi quelque chose de cocasse.
- Sire, tel que vous êtes en ce moment, vous ressemblez à Shakyamuni au pied du grand arbre de l'éveil.
- Mais ce n'est pas amusant du tout ! dit l'Empereur. Je te compare à un âne bâté ignorant, et toi en retour tu m'assimiles au Grand Bouddha lui-même.
- Mais Sire, c'est le propre de l'âne de ne voir partout que des ânes, et celui de l'éveillé de ne voir en tout être que sa nature d'éveillé." ;)

Zeb.
"Nos moments de lumière sont des moments de bonheur ; quand il fait clair dans notre esprit, il y fait beau !" Joseph JOUBERT.
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

hihihih...je suppose qu'il lui a fait couper la tête après ça ??? :lol:
Lionel
Coévoluant
Messages : 132
Enregistré le : dim. 2 août 2009 17:59
Localisation : En Brocéliande

YQUEM a écrit :hihihih...je suppose qu'il lui a fait couper la tête après ça ??? :lol:
C'est le propre de ceux qui ont perdu la tête de décapiter leurs ennemis !
Avatar du membre
Zebulon
Coévoluant
Messages : 74
Enregistré le : mer. 1 juin 2011 19:23
Localisation : Paris

Oupsssss....
Il s'agit de "zen"... pas de "samouraï" on est d'accord ??? ;)

D'ailleurs "Le cadeau, dira-t-on, n'a rien de somptueux. Mais venant d'un ami, tout nous est précieux"... C'est de Théocrite il me semble...

Donc a mon avis, l'empereur a pris la "blague" de son ami comme un cadeau, un point d'évolution... ;)

Zeb.
"Nos moments de lumière sont des moments de bonheur ; quand il fait clair dans notre esprit, il y fait beau !" Joseph JOUBERT.
Répondre

Retourner vers « Humour et chaudoudoux »