Entre deux lunes

Musique, littérature, peintures, cinéma, land art, artisanat, photographie, danse...
Merline
Coévoluant
Messages : 151
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014 11:09

P1150033.JPG
P1150033.JPG (164.66 Kio) Vu 5691 fois
Bonsoir le forum; J'ai un petit "travail" à faire pendant 28 jours, quasi entre deux lunes, qui consiste à faire un dessin par jour, où toute autre création, et le mettre sur le forum; pas de thème imposé, je pars sur celui des maisons et des chemins; quelques dessins plus tard, sur le papier végétal bien sympatique d'un carnet, je vous en montre donc un; ça sera peut être une série intitulée "qu'y a t il dans nos têtes ?" celui de demain n'est pas encore fait; alors à suivre; tout celà pourquoi, me direz vous; et bien pour relancer la machine, m'habituer à un rythme, à des regards, et sans doute d'autres choses...
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Super !

"retrouver son chemin"
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Merline
Coévoluant
Messages : 151
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014 11:09

P1150054.JPG
suite 2

"Dans la maison, l'enfant rêvait; sa tête s'ouvrait plus grande que le cosmos..."
LeDahu
Coévoluant
Messages : 93
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 21:44
Localisation : Rennes

Heureux de voir tes œuvres, Merline.
La première me parle beaucoup et est très en phase avec ce que je vis actuellement. Je suis tout à fait d'abord avec l'interprétation de Jean-Pierre.
la deuxième , paradoxalement, malgré son coté doux, me met mal à l'aise, même si elle me plaît également.
Peut-être que je suis éloigné de mes rêves d'enfant ?

Au plaisir et impatient de voir les suivantes.
Bises.
Profiter de la vie en suivant ses envies.
Merline
Coévoluant
Messages : 151
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014 11:09

P1150070.JPG
suite 3

Aujourd'hui quelques trouvailles sur la plage m'ont inspirées;

"Quand l'homme aux clous souffla fort, le bleu de ses yeux se mit à scintiller..."
Merline
Coévoluant
Messages : 151
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014 11:09

merci jp et le dahu; c'est rigolo d'avoir des avis; à demain!

Merline
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

C'est génial ! Merci Merline de partager tes inspirations et ce que tu en fais !
Le bonhomme aux yeux bleu, il déchire !

;)
ChocoBilly
Avatar du membre
petit scarabée
Coévoluant
Messages : 163
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 13:27
Localisation : Rennes

J'aime beaucoup ce que tu nous partages, merci Merline !

La deuxième (et la phrase qui l'accompagne) me renvoie à un souvenir auquel je pense régulièrement ces derniers temps : moi, enfant, le nez collé à la baie vitrée, un soir de noël, émerveillé de voir les étoiles scintiller, dont certaines en couleurs (... ?), comme tes gommettes, mais plutôt en bleu et rouge dans mon souvenir.

Le profil du troisième me fait penser à un bas-relief aztèque/maya.

Au plaisir de découvrir la suite !
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Coucou !
J'adore ton bonhomme aux yeux bleu ! outre le fait que ce soit vraiment sympa, je trouve également tes créations très poétiques !
Bonne continuation §
Bisous
Merline
Coévoluant
Messages : 151
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014 11:09

P1150088.JPG
Aujourd'hui c'est une photo; au premier abord très banale; mais en y regardant de plus près, si je l'ai prise c'est peut être que mon inconscient veut parler! car elle m'évoque l'attachement, une vieille chaîne rouillée d'ailleurs, voire l'entrave ; et puis l'escalier qui monte mais aussi qui descend, d'où l'idée du choix; bref c'est un peu un autoportrait quelque part...

Belle fin de journée à tout le monde
Répondre

Retourner vers « Vos créations artistiques »