Article Equilibre cosmo-tellurique selon Lakhovsky

Livres en téléchargement, documentaires concernant les thèmes du Forum.
Règles du forum
Merci de bien expliciter le thème et préciser la nature du document dans le titre :
L : livres
D : documentaire
Postez uniquement des documents libres de droits, pour pouvoir télécharger vous devez vous inscrire sur le forum.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Equilibre cosmo-tellurique selon Lakhovsky
sur l’équilibre cosmo-tellurique et la qualité des matériaux


un article interessant sur Lakhovsky
Rubrique hebdomadaire de réflexion sur la qualité des matériaux qui constituent une maison, ainsi que sur les procédés de constructions et leurs influencent sur la santé.

Si il y a bien une notion récurrente en Géobiologie c’est bien la notion d’équilibre cosmo-tellurique. Si au premier abord cette notion laisse paraître un équilibre entre les forces du ciel (cosmiques) et de la terre (telluriques), elle n’en est pas moins une notion paraissant abstraite, voire loin des données de la science contemporaine.

Certes la Géobiologie intègre des données de la Radiesthésie et de la sourcellerie, néanmoins elle s’appuie également sur des données physiques réelles et tangibles !

Pour expliquer cette notion d’équilibre cosmotellurique il faut alors faire appel aux recherches de divers scientifiques ou encore à des paramètres de la géophysique qui caractèrisent l’ensemble des champs connus en physique qui sont liés à la terre.

Une des premières personnes à avoir intégré, dans ses recherches, cette notion sous-jacente d’équilibre cosmotellurique est certainement le professeur Georges Lakhovsky. En effet dans sa compréhension du fonctionnement de la cellule il avait observé que celle-ci peut se comporter comme un oscillateur stimulé par les forces cosmiques et telluriques. Ainsi à l’intérieur de la cellule l’ADN serait un peu comme un ressort qui doit s’étendre et se contracter régulièrement. Lorsque le ressort de l’ADN arrête de bouger (ou plus exactement de vibrer) c’est alors la mort de la cellule ! Selon Lakhovsky les forces qui font vibrer l’ADN sont les rayonnement cosmiques (sous forme de rayonnement solaire, planétaire et stellaire qui consistent en un mélange de rayonnements à haute énergie, de rayonnement lumineux et de rayonnements électromagnétiques) et les rayonnements telluriques (sous forme de champs et de fréquences électromagnétiques émis par la terre !).

Lakhovsky a mis au point un bon nombre d’appareils pour démontrer que sa théorie était juste et il a vérifié expérimentalement à de nombreuses reprises la stimulation de la cellule par des gammes d’ondes relatives au champ cosmique et au champ tellurique.

Dans son livre « La Terre et Nous ! » il explique les différents phénomènes qui peuvent être à l’origine du déséquilibre du champ de force cosmo-tellurique. Parmi ces phénomènes on retrouve notamment la modification du champs tellurique par un effet électrique ou magnétique dû au sous-sol (effet de faille, cours d’eau souterrain, phénomènes géologiques particuliers, etc.). Ceci peut avoir deux conséquences : 1. une modification du champ tellurique 2. une réflexion du champ cosmique ces conséquences induisent une rupture de l’équilibre du champs de force cosmotellurique et induit une perturbation dans le rythme cellulaire (ce qui selon Lakhovsky mène à la maladie).

Lakhovsky n’est pas le seul a avoir envisagé l’équilibre du champs cosmotellurique et son impact sur la santé. En effet dans les années 1960 Matéo Tavera, notamment dans son livre « La Mission Sacrée », avait envisagé que les principes de la Biologie sont intimement associés aux courants électro-telluriques qui parcourent la planète.

Pour résumer ses principes il existe un gradient électrique naturel vertical (perpendiculaire à la terre) qui est d’envion 100 à 150 Volts par mètre, par beau temps ! (en temps d’orage le gradient passe jusqu’à plusieurs centaine de milliers de Volts - c’est pourquoi, selon Mathéo Tavéra, avant et pendant les orages, les animaux et les hommes deviennent tendus voir énervés, à cause de cette tension électrique forte). Selon Mr. Tavera, ce champs électrique naturel est très important pour l’équilibre de la santé ; aussi il a montré que lorsqu’on faisait un court-circuit de ce champ (qui s’exprime entre le ciel et la terre) la végétation, les animaux et les hommes deviennent malades !

Autrement dit pour Matéo Tavera l’équilibre cosmotellurique est directement lié à ce gradient électrique naturel. Il est à noté que de nombreux autres chercheurs ont travaillé sur ce même principe. Notamment Itzaak Bentov qui inventa un appareil de mesures, destinés aux hôpitaux Américains, capable de déceler le gradient électrique diffusé par une personne entre les pieds et la tête. Selon cette approche la valeur de ce gradient serait directement lié à la santé de l’homme et permettrait également de déceler, dans la répartition du champ électromagnétique autour de l’homme, la maladie de certains organes... Itzak Bentov fait part de ses différentes recherches et réflexions notamment dans son livre « Univers vibratoire et Conscience » (Ed. Dangles).

Dans le bâtiment un tel courant électrique est bien connu puisqu’on le nomme courant électro-osmotique. En effet ce courant électrique qui s’exprime entre le ciel et la terre est notamment responsable de la monter de l’eau dans les murs. D’ailleurs si l’on court-circuite ce courant à la base, l’eau ne monte plus dans les murs (mais aussi l’équilibre cosmo-tellurique est rompu !)

Ce qui ressort de chez nos deux chercheurs, que ce soit Lakhovsky ou encore Matéo Tavera, c’est que l’équilibre cosmo-tellurique est intimement lié au respect du champ électromagnétique naturel. Autrement dit tout phénomène qui altère ou modifie le champ électromagnétique naturel va également perturber l’équilibre cosmo-tellurique.

Le rapport entre la qualité des matériaux et le respect de l’équilibre cosmotellurique est intimement lié à ce principe ! c’est-à-dire que les matériaux doivent respecter le champ électrique naturel sans le modifier, de plus les matériaux doivent permettre le passage naturel de ce courant électromagnétique naturel. Tous matériaux qui bloquent ou atténuent ce gradient électrique naturel va également perturber l’équilibre cosmo-tellurique intimement lié à l’équilibre de la santé !

Pour revenir à la qualité des matériaux et à leur impact sur cet équilibre cosmo-tellurique il convient de noter que la qualité électrostatique d’un matériau est directement lié à sa résistance au courant...

Aussi par exemple si nous comparons plusieurs types d’isolants nous pourrons voir que certains isolants ne perturbent l’équilibre cosmo-tellurique alors que d’autres le modifient profondément... Par exemple la laine de verre qui est un matériaux de synthèse qui ne conduit pas le courant et qui est fortement électrostatique ne laisse pratiquement pas passer les courants cosmo-telluriques... Par contre la laine de roche qui est beaucoup plus conducteur et beaucoup moins électrostatique est beaucoup plus perméable à l’échange cosmo-tellurique. D’une manière générale les matériaux et les fibres naturelles ont un potentiel de qualité plus grand que les matériaux et les fibres synthétiques.

Ne serait-ce que sur les matériaux d’isolation on peut tout à fait évaluer leur potentiel de perméabilité à l’échange cosmo-tellurique. Il est à noter que lorsque dans les couches d’isolants sont ajoutés des feuilles d’aluminium ou des réflecteurs à base métalliques (type couverture de survie) alors ceci diminue fortement le passage du courant cosmo-tellurique.

Plusieurs éléments sur ce principe sont à éviter : * La prise de terre en fond de fouille qui fait le tour de la maison coupe l’échange cosmo-tellurique - de la même façon que de faire un cerclage de fil de cuivre relié à la terre autour de la maison. * Un film bitumineux sous la maison ou une couche de bitume mise à la cave atténue le passage du courant électro-osmotique et donc perturbe l’échange cosmo-tellurique

@ suivre...

Quelques références :

1. La Terre et Nous, Georges Lakhovsky, Fasquelle Editeurs, 1932

2. Mission sacrée, de l’homme et des animaux d’après Matéo Tavera : communiquer avec le ciel

3. Univers vibratoire et Conscience, Itzaak Bentov, Ed. Dangles

auteur : jeudi 15 juillet 2004 par Pierre-Alexandre Nicolas
j'ai repris cet article sur prismeshebdo
(Merci pour l'autorisation, leur site n'est plus acccessible)
Cela ne veut pas dire que je cautionne tous les écrits de ce site...
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube

Retourner vers « Médiathèque »