Poster CNV

Livres en téléchargement, documentaires concernant les thèmes du Forum.
Règles du forum
Merci de bien expliciter le thème et préciser la nature du document dans le titre :
L : livres
D : documentaire
Postez uniquement des documents libres de droits, pour pouvoir télécharger vous devez vous inscrire sur le forum.
Avatar du membre
Manu d'la mare
Coévoluant
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 23:14

Voici un poster montrant d'une belle façon les principes de la Communication Non Violente (CNV).

Grand Merci à Geneviève à l'origine de cette trouvaille, et bien entendu aux créateurs indiqués sur le documents.

C'est un document de plusieurs dizaines d'années, il a été rafraîchit et mis en couleurs par mes soins.

A bientôt.
Manu
Dire je au lieu de tu.png
Avatar du membre
petit scarabée
Coévoluant
Messages : 163
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 13:27
Localisation : Rennes

très sympa (et pratique) cette petite bd.

Merci de l'avoir postée ici !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

sympa en couleur
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
vivalavie
Coévoluant
Messages : 60
Enregistré le : ven. 11 mai 2012 15:43
Localisation : région lyonnaise

Merci Manu, il est super ce poster.
Dans le même esprît sous forme de BD il y a "repérer et éviter les douces violences dans l'anodin du quotidien" de Christine Schuhl et Denis Dugas, Édition chronique Sociale.
Les cas présentés commencent avant l'arrivée du bb (pour les frères et sœurs et les parents) jusqu'à la vieillesse... Les auteurs ont choisi dans ce livre de pointer des situations et ne donnent des solutions de dialogue. Mais il m'a vraiment donné à réfléchir et à repérer plus facilement les situations où on dit des mots facilement sans conscience.
Bises
Virginie
Répondre

Retourner vers « Médiathèque »