Kervran transmutation faible énergie synth/develpt. L à télé

Livres en téléchargement, documentaires concernant les thèmes du Forum.
Règles du forum
Merci de bien expliciter le thème et préciser la nature du document dans le titre :
L : livres
D : documentaire
Postez uniquement des documents libres de droits, pour pouvoir télécharger vous devez vous inscrire sur le forum.
nalanda
Coévoluant
Messages : 1
Enregistré le : mer. 9 janv. 2013 20:31

Bonsoir,

je vous remercie de mettre en téléchargement si généreusement ces ouvrages de Kervran, que j'ai tous je crois bien, mais que je cherche à acquérir progressivement sous formes numériques.

J'étudie les travaux de Kervran. Mon projet est de bien maitriser le sujet et d’être capable d'assurer des conférence sur le sujet, je prépare des diapos Power-Point en ce sens. J'ai envie de dire que je n'en suis qu'au début, tant la montagne est grande. J'ai laissé en attente pour l'instant les ouvrages postérieur à 72 à peu près, mais quel boulot sur les cinq premiers ...

Je fais beaucoup de recherches latérales surtout, c'est ma démarche, par exemple ces jours ci sur la production d'iode par les laminaires, on trouve des documents intéressants sur le net, une monographie de Freundler notamment, qui n'est pas un hurluberlu, Dr en paléontologie me sembel-t-il, et qui est tellement désemparé pour dire d’où vient cet iode, qu'il finit par proposer une transmutations par radioactivité beta à partir d'un isotope de l'étain qui n'existe pas puisqu'il serait instable, c'est dire dans ce cas précis la pertinence de Kervran.

Bref, si quelqu'un et intéressé par ma démarche, ou souhaite échanger, ou que sais je encore ... vous pourriez me contacter. J'habite dans le lot aussi pour info, je monte régulièrement dans le cantal.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

merci pour ton retour,

partage tes recherches et reflexions sur le forum, cela profitera à tous.

Pour information les analyse de Kervran ont été réalisé par le CEA à l'époque.
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Répondre

Retourner vers « Médiathèque »