Douleur ""nerveuse"" : Quel praticien??

Avatar du membre
magnum
Coévoluant
Messages : 1098
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 22:09

Bonjour à tous.
En parallèle d'une jolie grippe cette semaine (qui commence à partir comme il faut depuis 36h) j'ai la malencontreuse opportunité de ressentir également un type de douleur que je n'avais encore jamais ressenti auparavant (et qui me semble garder encore un peu de vivacité bien que devenue tout à fait supportable à ce jour):
Douleur craniale, lancinante et répétée de manière intermittente (et imprévisibles: il y a 2 jours toutes les 30s ou toutes les 3 minutes bien que j'ai quand même pu dormir sans souci - maintenant une petit coup - mais moins fort qu'avant bien que quand même gênant- de temps en temps....) toujours au même endroit très localisé : selon une "ligne", à l'arrière et au dessus de l'oreille gauche dont la base garde aussi une petite sensibilité. cependant je ne ressent absolument rien au niveau de l'oreille interne...

Comme cette douleur que je qualifierai """d'électrique""" est brève et suit une direction (de l'arrière vers l'avant), je pense évidemment à un petit pincement de nerfs quelque part dont je ne connais en revanche pas l'origine: est ce du à un gonflement de ganglions du à la maladie?, un petit souci sur un des os du crane? (il reste une petite sensibilité si je teste en appuyant dans les micro recoins existants dans cette zone), une mauvaise posture ayant pincé quelque chose au niveau de la nuque?...
**: quand je tousse ça crée cette même douleur localisée (enfin même si c'est en train de disparaître...)

Si vous avez déjà connu ça je veux bien que vous me renseignez...

Comme je ressens un tout tout petit truc (très léger) au niveau du trapèze toujours du même côté,(je ne sais pas pourquoi c'est quasi tout le temps du côté gauche que je peux avoir une petit truc... généralement temporaire), je me suis décidé (notamment en discutant avec un collègue de travail qui lui a des soucis réguliers et consulte pour cela) d'aller voir un Ostéo notamment un gars que mon frangin a justement découvert il y a peu à son cours de Chi kong et qui se tourne vers l'énergétique (hasard...??..)

Mais est ce le bon genre de praticien à aller voir??


Y a rien de très grave mais comme j'avais jamais ressenti ce genre de trucs et ben je me questionne....

Bon en attendant je vais diffuser, comme je suis en vacances j'irais voir un petit généraliste (à tout hasard) et on verra ce que donnera le gars en fin de semaine prochaine...
et puis je pense qu'il va falloir que je me remette sérieusement refaire plus de "sport" pour remobiliser tout ça (généralement ça décoince tout)vu que je me suis laissé envahir avec le ""boulot"" ces derniers temps il est vrai

D'avance merci pour vos retours.... ;)
... au pays des vents
with the " Finest Air "...

Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland ;)
Arbre de vie
Coévoluant
Messages : 18
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 16:46

Bonjour,

Quand j'ai mal quelque part j'aime bien jeter un coup d'oeil sur le livre de Michel Odoul "Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi", même si ça ne donne pas de solutions claires c'est souvent intéressant. J'ai donc regardé pour toi.

"Les maux de tête et la migraine

Ils représentent souvent notre difficulté à accepter certaines pensées, idées ou sentiments qui nous gênent ou nous contraignent. Stress, contrariétés, ressassage ou parasitage par des idées 'indésirables' ou des contraintes extérieures sont autant de tensions qui se manifestent par des maux de tête ou une migraine.
Lorsqu'elle suit un trajet de chaque coté de le tête, en partant de la nuque pour finir vers les tempes ou les cotés des yeux, quand ce n'est pas directement dans un oeil, c'est une migraine dite 'hépato-biliaire'. Elle signifie que la tension est d'ordre plutôt affectif, que l’être est en cause. Elle est plutôt en relation avec le monde familial ou intime.
Lorsque les maux de tête sont frontaux, ils expriment souvent un refus de pensées, un entêtement sur les idées actuelles et admises. Ils sont en relation avec le monde professionnel ou social et la demande de ce monde à notre égard."

Il a aussi une description sur les maux du cerveau qui parle entre-autres de la relation intimes qui existes entre le cerveau et le coeur... Mais bon, je ne vais écrire le livre :)

Selon moi un peu de sport peut te faire du bien et puis... Enfin... je ne suis ni médecin ni personne pour te donner un conseil :)
Avatar du membre
floR
Coévoluant
Messages : 44
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 14:00
Localisation : Bretagne

Désolé de faire si court mais pour moi "piscine" me vient en tête pour débloquer tout cela ;)
Un peu de nage devrait faire du bien !
Remet toi bien.
Répondre

Retourner vers « Soins, énergétique, thérapies, santé »