Lampe sel Himalaya

Avatar du membre
zot
Coévoluant
Messages : 45
Enregistré le : dim. 6 mars 2011 21:04

Bonsoir,

J'ai cherché mais apparemment ce sujet n'a pas été évoqué ici.
Que pensez vous des lampes au sel d'himalaya? Ont elles un effet aussi bénéfique qu'on veut bien le faire croire?
Il semblerait qu’étant branchées, elles auraient un rayonnement perturbateur. Peut être même amplifié par le sel?
Je ne l'ai pas validé, je n'en suis pas capable mais qui pourrait me renseigner?

Je suppose donc que le vrai bénéfice serait trouvé si il s'agit d'un bougeoir et non d'une lampe?

Merci à vous.
;)
Avatar du membre
jpherbeth
Coévoluant
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 1 mai 2008 09:04
Localisation : saint mihiel (meuse)
Contact :

Pour ma part, je part du principe que là où je vit il y a tout ce qu'il faut pour ma vie....
donc le sel de l’Himalaya, c'est bien, pour les gens qui vivent en Himalaya....
En plus j'aurais tendance à dire: si tu n'est pas capable de valider, laisses tomber....
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Pour ma part, je part du principe que là où je vit il y a tout ce qu'il faut pour ma vie....
donc le sel de l’Himalaya, c'est bien, pour les gens qui vivent en Himalaya....
je vote pour ;)

effectivement pourquoi faire venir des matières de bien loin.
Il semble que cela remet des énergies du passé en circulation. Plus utile à mon sens, mais bon c'est un bel objet

bonne journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Aor
Coévoluant
Messages : 146
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 12:25

Formidable: j'ai regardé sure les affaires chez moi: made hin taille ouan or china! Même l'ordi n'est pas france au zich. :evil: Je jette?

Regardons la nourriture: le poivre, le thé, le curcuma? Ya til des salines à Bourges? Les représentants en vins ne doivent ils proposer leurs produits qu'aux habitants du terroir où il a été élevé? :roll:
Qu'achetons nous pour nous vêtir, nous nourrir? Le fioul ou le gaz nat vient il du sous sol de notre département?
*Depuis le néolithique, les échanges ont eu lieu, à la fois pour la nourriture, les objets. La pertinence de ces ancêtres, dits primitifs, m'étonne. Arriver à localiser et exploiter un minuscule filon de minéral perdu à 3500m d'altitude hors de toute circulation, dans les montagnes des Alpes, déneigé 2 mois maxi par an ! ! ! Et indécelable par nos techniques modernes de géologie ou sismologie... Et en faire profiter les "tribus" à 1500km de là... :o
La route du sel? Marco et ses Polo made in china? Vasco et ses rayons Gama?

Encore des rapports avec une forme d'autorité... Et surtout une occasion d'observer la façon dont nous sommes manipulés, nous nous manipulons par rapport au savoir, aux désirs, aux informations...

Et les principes sont issus du mental. :ugeek: Si la région fournissait tout aux humains, nos amis Suisses et autres Français de coins reculés, ( sans l'iode du sel non Himalayen, je précise :P ) , n'auraient pas développé le crétinisme. :shock:
Nos sens, même les nouveaux, ne sont ils pas émoussés par rapport à la recherche de ce dont nous avons réellement besoin? J'ai croisé G Cl Burger il y a des décennies, qui proposait de retrouver un ressenti...

Pour moi, la question est de déterminer ce dont j'ai besoin: pour cela, je ne regarde pas les bouquins, je mets les Princes Hip Hop à la Bastille
; je m'écoute. (ou j'essaie)
Ensuite je cherche les les sources , sans préjugé.
Pour finir , je fais un choix basé sur le meilleur apport en information que le truc ou produit me fournira à l'instant donné par rapport à ce que je suis à ce moment donné.
Ce qui s'est avéré bon il y a deux ans, de qualité égale , peut ne plus me convenir!

Et puis si je me suis "gaufré", :mrgreen: j'en tire des enseignements pour améliorer le prochain tir! Car avant j'étais loin de procéder de la sorte! ;) EXPERIENCE

G une amie qui a une lampe à sel, dit de l'Himalaya, évidée avec une bougie chauffe-plat...
Si vous en voyez, rien que pour vous amuser: testez si le sel vient bien de cette chaîne montagneuse; on va ptet' au devant de surprises. :x

Et pour l'humour, je préconise de purifier ces lampes à chaque nuit de pleine lune en les immergeant dans l'onde pure d'une source locale! :lol:

Aor
אוֹר
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

comme quoi la vie de manque pas de sel ;) ;)

Presque explosif le sujet...

faire venir des trucs de l'autre bout de la planète est il très logique et de bon sens ?

peut être après tout ...
Mais un peu de local ne coûte pas cher, surtout quand c'est vous qui le découvrez avec le plaisir de ramener une pierre trouvée dans le ruisseau à quelques pas par exemple...

Une petite phrase
une belle nuit de pleine brume sur le jambon de la vie de prince
bonne journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Aor
Coévoluant
Messages : 146
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 12:25

C'est amusant de voir toute l'effervescence, dans les divers règnes, en rapport à la réactivité sur ce message!

Mes chats et chattes font pitreries et s'agacent les uns, les unes les autres, sans méchanceté. La moindre brindille est prétexte à jeu, en rapport avec leur nature.

Dans les réunions de méditation, c'est jeu, espièglerie... avec mise en valeur ou exergue des "erreurs" de chacun.

Encore ce jour, dans une réunion de formateurs, l'ambiance était à l’excitation!

Serait-ce le printemps?


Ou la future conjonction Venus Jupiter prévue d'ici le 13 mars???
A expérimenter...

Merci à vous tous

Aor
אוֹר
Avatar du membre
zot
Coévoluant
Messages : 45
Enregistré le : dim. 6 mars 2011 21:04

Merci pour vos réponses.
J'en conclu que "ça dépend" et qu'il faut vivre local. :D
Pour l'excitation, le soleil ne jouerait il pas un role? (voir les dernieres ejections de masse coronale...)
Avatar du membre
Yuca965
Coévoluant
Messages : 5
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 22:35
Localisation : Yvelines (78)

j'en ai une, c'est une lampe d'ambiance qui diffuse une lumière (jaune ?) agréable, éclaire peu (on lit avec difficulté), après quelques recherches la lampe n'est pas dangereuse si on ne change pas l'ampoule qui est vendu avec (12watts je crois), il semble que les gens qui se plaigne de maux de tête on mit des lampe de 50watts.
famclem
Coévoluant
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 18:05

Pour l'excitation, c'est le foie et la vesicule biliaire disent les chinois, energie du printemps, emotion, la colère et l'impatience... mais aussi la creativité, l'energie sexuelle ....

Vive le printemps la couleur est le vert chakra 4 plutot...Enfin dans les 7 bien sur...
Biz à tous
Chris
edouard
Coévoluant
Messages : 35
Enregistré le : mar. 11 août 2015 09:09
Localisation :

Voici un sujet qui ne manque pas de...sel.
Le vrai problème avec ces lampes est le design effroyable qui enlaidit un intérieur cosy à la vitesse grand V! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Soins, énergétique, thérapies, santé »