Astuces bien-être trashs

Avatar du membre
Micha
Coévoluant
Messages : 156
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 22:47

:!: : Il y'a longtemps, mon prof de Tai-CHi m'avait fait part d'un livre qu'il possèdait contenant des astuces diverses pour trouver certaines vitamines, pour lutter contre la fièvre etc... Je le met ici car, selon moi, faut vraiment prendre certaines choses au second degré. Je ne vous conseille même pas de le faire et si ça vous tente. Je ne m'en porte pas garant. Juste de ce que je dis, rien d'autre.

Maintenant, que vous êtes avertit, vous voulez en savoir plus? Alors accrochez-vous bien.

Clou rouillé

Mon prof m'avait fait part que l'on pouvait prendre un clou rouillé et le faire macèrer dans l'eau un certain laps de temps. Losque l'eau prend la couleur de la rouille, retirer le clou et boire la mixture. Vous avez la vitamine B12 :lol: . Stupéfiant, non?

Le vinaigre

On utiliser souvent le vinaigre pour assaisoner nos entrées. On l'utiliser contre les poux aussi. BON. Eh bien, parait qu'en cas de brulure chimique, il peut aider à la neutralisation de la brulure! Cette info est interessante car il faut savoir que certains produits chimiques réagissent violemment à l'eau et contre-indiquent alors la technique du cooling. Le mieux pour vérifier serait de prendre de la soude et d'en mettre sur un morceau de craie, versez du vinaigre et constatez les résultats.
Pour le reste, appellez les secours et appliquer ce que l'on vous a appris pendant les stages de secourisme bien évidemment!
En cas de brulures mineures du à l'eau chaude ou contre une surface chaude: cooling à l'eau tiède pendant 1/4 d'heure au moins.
Moi, une fois, je m'étais brulé contre un fer à repasser. Ma mère m'a donc dit de tremper la partie dans l'eau tiède puis elle à ajouté un peu d'huile dessus et ça a marché.

Le meilleur pour la fin:

L'alcool!

Contre la gueule de bois, rebois c'est excellent :lol: . Et d'après ce que m'a dit mon prof, savez-vous qu'en cas de fièvre chez l'enfant, on peut lui donner du pastis ou autre produit équivalent et le coucher ensuite? :lol: :lol: Parait qu'après la fièvre s'en va 8-) .
Perso, moi je ne suis pas partisan pour donner de l'alcool à un enfant :o . Je le mettrais plutot dans une baignoire chaude, puis tiède. S'il peut sortir, le faire transpirer par le sport par ex. ;)

Voilà. C'est déjà pas mal, il me semble.
La clef de l'humanité se trouve dans la fusion de nos différences.
Avatar du membre
FMU
Coévoluant
Messages : 278
Enregistré le : sam. 31 mai 2008 14:19
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Peut être pas si fou que ça...
Quand j'étais petit (ça remonte au moins au siècle dernier) ma mère me donnait de l'eau qui avait passé la nuit dans une boite de conserve en fer. et je ne pense pas que j'ai été le seul à boire ce genre de chose.
Pour le vinaigre, techniquement, l'acide neutralise les bases, donc vinaigre sur soude je veux bien y croire, maintenant, en principe c'est une réaction qui dégage de la chaleur.
et pour finir, un bon grog quand on est un peu fièvreux, on transpire un bon coup sous les couverture et le lendemain on est guérit non ? Bon, c'est vrai que j'applique ça à ma femme et à moi même mais pas à mes filles (je leur fait juste un citron chaud à l'occasion)

Ah, les chemins de la guérison sont parfois impénétrables....
Je suis sur qu'il y en a même qui pour se soigner vont méditer au fond d'une forêt assis sur un cailloux mousseux :)
François Münch
Avatar du membre
Micha
Coévoluant
Messages : 156
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 22:47

Oui, les remèdes dit "de grand-mère" sont efficaces parfois pour certaines choses. Cependant, attention, ce ne sont pas des remèdes-miracles et cela ne dispense nullement de consulter un médecin.
De l'eau dans une boite en fer? Rouillée? Mouais pourquoi pas.
Pour la soude, il faut savoir qu'elle a beaucoup de réactions à l'eau tandis que le vinaigre, même avec un peu de chaleur neutralise et calme la brulure. Après c'est cooling, premiers soins et, si nécessaire l'hopital.
Les grogs sont en effet un mélange de rhum et d'eau chaude (à l'américaine).
sous les couverture et le lendemain on est guérit non ?
Oui, sauf que là mon prof avait dit à un enfant et de l'alcool à un enfant euh... surtout si on prend des médocs. L'alcool et ça ne fait pas bon ménage...
Ah, les chemins de la guérison sont parfois impénétrables....
Je suis sur qu'il y en a même qui pour se soigner vont méditer au fond d'une forêt assis sur un cailloux mousseux
A qui le dis-tu! Y'en a d'autre sur un autre forum ou j'étais inscrit qui n'ont pas pris ces choses là de la même façon que toi! En ts cas, ces chemins impénétrables de guérison n'ont pas l'air d'avoir pénétré leurs esprits :D ...
La médit? Pourquoi pas. Le plein air, ça fait du bien aussi.
La clef de l'humanité se trouve dans la fusion de nos différences.
Répondre

Retourner vers « Soins, énergétique, thérapies, santé »