communiquer parler aux arbres, dialogue avec le vivant

Dragons, skouens, non-terrestres, énergies spirituelles, atlantes...
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Malheureusement, j'ai de plus en plus de difficultés, certains jours, à entrer pleinement en communication avec eux... au cours de mon enfance, c'était si facile, instantané, simple... au jour d'aujourd'hui, il me faut parfois me souvenir de l'enseignement de Porios (sur la méditation, le souffle -Qi, etc...) pour retrouver cette clarté d'esprit.
Garder ou retrouver la simplicité de l'enfance, c'est une lecon très simple, trop simple diront certains.
Mais difficile pour la plupart des humains...
Mais je sais, au fond de moi, que toute ma vie j'apprécierai de passer de longs moment à discuter de tout et de rien, à rire (beaucoup !) ou tout simplement contempler la beauté du monde en s'échangeant en silence nos énergies et impressions...
Juste rien dans l'échange et l'Amour, l'essence-ciel ...
Il y a tant de choses à dire sur ces peuples que sont les arbres que je pourrais en faire un roman... je reviendrai sûrement vous en parler (si ma présence ne vous dérange pas).
Avec grand plaisir le partage sur l'expérience est toujours d'un grande richesse et un moment de bonheur, merci à toi pour ce partage...
P.S. L'ironie de tout cela ? Je suis fille d'un bûcheron ! (qui travaille il est vrai dans un profond respect de la nature et des arbres auquels il sait qu'il donne la mort... tout en permettant aux plus jeunes de grandir et s'épanouir...)
Mort / renaissance le cycle qui continue, juste une porte qui s'ouvre...

Bonne journée et au plaisir de te lire et pourquoi pas de se croiser un jour

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Kalymazou
Coévoluant
Messages : 2
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 21:51

Bonsoir

Je suis tombé sur ce forum par hasard et j'ai quelques questions...
Tout d'abord j'ai 11 ans alors s'il vous plait je fais des effort pour écrire sans trop de fautes d'orthographe.
Je suis rêveuse et c'est cela qui m'a amené (je pense) à ces phénomènes.
1.J'ai (maintenant) beaucoup besoin d'avoir des moments ou je peux m'allonger dans l'herbe ou monter dans un arbre pour me "calmer".
2.J'ai (depuis longtemps) réussi à communiquer avec toutes sorte d'animaux.
3.Sa je crois que c'est que mon imagination mais je le dit quand même,quand je dort je suis avec un loup.

Est-ce que tout cela est lié?
Pourquoi je ressens cela?

PS: Ne croyez pas que je prends tout cela a la légère.Je suis jeune mais (sans aucune prétention) clair dans ma tête.
Avatar du membre
magnum
Coévoluant
Messages : 1098
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 22:09

Bonsoir.
Tout d'abord bravo pour ton orthographe qui est très correcte (je suis enseignant en collège et par rapport à ce que je peux lire, tes efforts sont appréciables)
Kalymazou a écrit :PS: Ne croyez pas que je prends tout cela a la légère.Je suis jeune mais (sans aucune prétention) clair dans ma tête.
Sache que personne sur ce forum ne te prendra pas au sérieux du fait de tn âge (j'ai même envie de dire que ce serait plutôt le contraire)...
Pour ma part (à 33 ans maintenant) je pense aussi avoir été assez "mature" depuis mes 11 ans et ne pense d'ailleurs pas avoir vraiment appris grand chose de nouveau depuis. La seule chose (mais elle est essentielle !!!), c'est que depuis j'ai acquis de l'expérience (et tu en prendras aussi) et ça c'est unique et irremplaçable....

Pour répondre à tes questions (en tout cas pour ce que je peux faire - d'autres t'apporteront leur avis
Kalymazou a écrit :e suis rêveuse et c'est cela qui m'a amené (je pense) à ces phénomènes.
Ce n'est pas forcément le cas (ce n'était pas vraiment mon cas), mais pour autant ça peut être lié (et je ressens que cela pourrait être un peu lié chez toi en effet...)
Kalymazou a écrit :1.J'ai (maintenant) beaucoup besoin d'avoir des moments ou je peux m'allonger dans l'herbe ou monter dans un arbre pour me "calmer".
C'est formidable... profites en et ne le perd pas... la seule chose en grandissant (heu je veux dire en vieillissant) c'est qu'on peut avoir tendance à perdre ça ce qui peut 's'accompagner de divers troubles (stress...etc voir bien plus). Tu ressens ce dont ton corps a besoin... :c'est une qualité.. En fait nous avons tous besoin de ça... car c'est une part de ou même avec laquelle on revient en contact
Kalymazou a écrit :2.J'ai (depuis longtemps) réussi à communiquer avec toutes sorte d'animaux.
Je me demande toujours à ce jour comment certains peuvent être persuadés que ce ne serait pas possible alors qu'il n'y a rien de plus simple...
En tout cas c'est une oie pour accéder à certaines choses..., et à d'autres choses...
Kalymazou a écrit :3.Sa je crois que c'est que mon imagination mais je le dit quand même,quand je dort je suis avec un loup.
Qu'est ce qui est réalité ou imagination? pourquoi les rêves seraient moins réels que ce qui se passe lorsque l'on est réveillés?
Kalymazou a écrit :Est-ce que tout cela est lié?
Probable; mais ce n'est pas ton problème pour le moment. Dis toi que les choses se passent comme elles doivent se passer... et vis simplement ces choses
ne te force pas à y mettre trop de liens... Tu les découvrira de toute façon tôt ou tard...
Kalymazou a écrit :Pourquoi je ressens cela?

Parce que cela fait partie de ton chemin. tu verras bien ce que tu en fera plus tard (si tu ne le sais pas maintenant...)

Amicalement
... au pays des vents
with the " Finest Air "...

Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland ;)
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

bonjour et bienvenue,
Tout d'abord j'ai 11 ans alors s'il vous plait je fais des effort pour écrire sans trop de fautes d'orthographe.
merci, mais pour ma part je ne vais pas te donner des leçons sur ce point...

Je suis rêveuse et c'est cela qui m'a amené (je pense) à ces phénomènes.
1.J'ai (maintenant) beaucoup besoin d'avoir des moments ou je peux m'allonger dans l'herbe ou monter dans un arbre pour me "calmer".
le contact avec la nature et avec les arbres a un côté apaisant
2.J'ai (depuis longtemps) réussi à communiquer avec toutes sorte d'animaux.
l'avantage est que tu peux valider par l'expérience si ce contact est concrêt en cherchant à reproduire l'expérience, du genre :
je suis en communication avec une biche, quand je l'appelle elle vient et cela plusieurs fois, le contact est concret.
Ou tiens, la biche m'appelle dans un lieu précis, et quand tu y vas elle est bien présente (cela plusieurs fois).
3.Sa je crois que c'est que mon imagination mais je le dit quand même,quand je dort je suis avec un loup.
l'imagination est parfois une porte sur une autre vision du monde, mais aussi une manière de se créer un monde sécurisant.
Est-ce que tout cela est lié?
Pourquoi je ressens cela?
pas de réponse toute faite à te donner, parfois laisser du temps, du détachement et les réponses arrivent
PS: Ne croyez pas que je prends tout cela a la légère.Je suis jeune mais (sans aucune prétention) clair dans ma tête.
il me semble aussi intéressant de se laisser du temps, pour grandir, murir, découvrir les autres humains de manière très concrète, nous monde est rempli de bien belles personnes si nous ouvrons les yeux...

Bon chemin à toi, en paix

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Suze
Coévoluant
Messages : 4
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 00:35

Kalymazou, quand j'avais ton âge je discutais avec les animaux aussi (ça m'arrive encore mais comme avec les arbres, j'y arrive de moins en moins facilement).
Nous sommes tous des Terriens, et tous les Terriens sont capables de se comprendre (animaux, humains qui ne sont "que" des animaux un peu étranges, plantes...)

"Saviez-vous que les arbres parlent ? Ils le font pourtant ! Ils se parlent entre eux et vous parleront si vous écoutez. L'ennui avec les Blancs, c'est qu'ils n'écoutent pas ! Ils n'ont jamais écouté les Indiens, aussi je suppose qu'ils n'écouteront pas non plus les autres voix de la nature. Pourtant, les arbres m'ont beaucoup appris : tantôt sur le temps, tantôt sur les animaux, tantôt sur le Grand Esprit."
Tatanga Mani (Walking Buffalo), Américain Natif Stoney
fleurdevie57
Coévoluant
Messages : 63
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 11:05

Bonjour,

Pour communiquer avec la Nature, il n'y a pas de technique mais un état d'être : il suffit de regarder, d'écouter, d'entendre, d'apprécier, de sentir, de se laisser gagner par l'ambiance, l'apparent silence, sans rien chercher de particulier, sans attendre quelque chose, simplement partager une plénitude...Et alors, le dialogue s'instaure, on est accueilli, instruit et bien d'autres choses encore...La Nature est une merveilleuse compagne !

FdV57
Modifié en dernier par Jean-Pierre Martinez le ven. 14 janv. 2011 10:48, modifié 1 fois.
Raison : pas de lien externe pour eviter le post spamming merci
Kalymazou
Coévoluant
Messages : 2
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 21:51

Bonjour

Merci pour ces réponses et ces compliments et surtout de ces écoutes ça me fait chaud au coeur...
Je vais faire comme vous me l'avez conseillé .

Bonne continuation
ariam
Coévoluant
Messages : 77
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 21:27
Localisation : châteaubriant 44110

bonjour chére petite fille,
pour te dire que tout est normal, que tu es normal ! !Tu es un enfant lumière que n'a pas oublié encore la communication avec les êtres de la nature..
Continue à aire comme tu le sens, de façon naturelle, en toute inocence... le loup est l'imagen du "maitre" dans la culture indienne par exemple... bon, pas mal d'animaux ! ! fais lui de questions, demande aux arbres ça que tu veux savoir, ils te feront comprendre tout ça qu'il faut...
demande à tes guides de lumière...
profite avec amour de cette mémoire , la tienne,
quel plaisir de te savoir en communion avec la nature,
joie à toi, aux tiens, bonheur dans ton chemin...
Charles
Coévoluant
Messages : 5
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 19:38

fleurdevie57 a écrit :Bonjour,

Pour communiquer avec la Nature, il n'y a pas de technique mais un état d'être : il suffit de regarder, d'écouter, d'entendre, d'apprécier, de sentir, de se laisser gagner par l'ambiance, l'apparent silence, sans rien chercher de particulier, sans attendre quelque chose, simplement partager une plénitude...Et alors, le dialogue s'instaure, on est accueilli, instruit et bien d'autres choses encore...La Nature est une merveilleuse compagne !

FdV57
Bonjour
J'ai découvert ce forum via un blog, je viens vous partagez mon vécu de la communication avec les arbres, a vrais dire je ne sais pas si c'était vraiment réél!
Il y a de cela 1ans ou 2, j'étais avec un ami au bord d'un lac (du bourget) pour faire une pause et partager une canne de jajah (ce qui a surement beaucoup joué à l'ouverture des perceptions) et j'ai eu envie de voir le paysage sans le juger comme beau ou apaisant, juste le sentir, et j'imaginais la relation qu'il devais y avoir entre l'eau et les cailloux, sur le rivage, surement une belle relation. Ensuite nous avons bouger en voiture et je me disais que cet relation était la même entre l'air et les arbres, je m'imaginais alors être le vent soufflant à travers les branches, je sentais toute la création vibrante et 'rigolante' et en peu de temps avec des fourmillement à la gorge j'entendis tout le monde qui parlais, les arbres et les poteaux téléphoniques, ils parlaient tous en grosse marade il me repondait tout en riant (Bizzarement je me souvient de presque aucune des paroles) j'était assez euphorique et heureusement que mon copain qui conduisait na rien remarqué. Ca à durer quelque secondes Depuis je dis souvent bounjour à ce qui m'entoure, :D . D'après moi il est possible de communiquer avec 'le vivant', à chacun de faire son expérience.
ariam
Coévoluant
Messages : 77
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 21:27
Localisation : châteaubriant 44110

l'autre jour en forêt, j'ai choisi un arbre, pas le plus gros ni le plus beau, sinon, celui la bas dans un coin entouré de picants et mauvaises herbes... j'ai encore les marques dans les jambes des ronces... il était heureux, jeune, j'ai compris entre 20 et 23 ans d'existence... en parlant avec son faune il m'a dit qu' il (l'arbre)est sa"vie" c'est l'arbre qu'il habite, mais tous les arbres autour il a "besoin" aussi car (ensemble) ils donnent "la force".
Il est encré avec mère-terre, donc pas peur, ne connait pas le mot (je parlait de catastrophes naturelles...) car "il vit le moment présent", "maintenant".
Il était partant pour un soin, mais pas problème de santé, le soin était "pour le calin".
Dans une forêt (regroupement) il y a un "arbre chef" (dominant, qui peut regenter...)
c 'est vrai qu'il n'y a pas une façon théorique pour s'approcher, pour communiquer, il souffit d'ouvrir le coeur tel un enfant. A un moment donné j'ai pu voir (de façon subtil mais tu "vois" tu peux le sentir, je ne sais pas bien expliquer) un groupe de lutins (4 ou 5) qui se marraient derrière notre groupe.
Autour un ruisseau, on s'est arreté voir les ondines... j'ai pu profiter d'un jeun ou jeune, je ne sais pas, pas demandé,
dans mon dialogue je pensais que si l'eau disparait elle pourrait pas vivre..." - étant un être vivant la vie est. .. a-t-il répondu,
il partirait dans une autre vibration si son lieu d'habitation disparait là... toujours en tant qu'être vivant (et pas comme ondine)"...
merci à vous tous, vos témoniages me font chaud au coeur,
la vie est belle ! !
Répondre

Retourner vers « Esprits de la nature et autres énergies »