communiquer parler aux arbres, dialogue avec le vivant

Dragons, skouens, non-terrestres, énergies spirituelles, atlantes...
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

merci pour ce temoignage.
Cela fait chaud au Coeur...

bonne visite

amicalement

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Paloma
Coévoluant
Messages : 3
Enregistré le : mer. 10 juin 2009 20:17

( Après avoir envoyer ce message je ne l'ai pas vue s'afficher, et quand je suis REvenue sur ce site j'ai lu tous les articles et j'ai vue " entre 11 & 13 ans c'est 12 ? " de jean pierre, et comme je me suis retrouvai directement à la page deux jai douté et quand j'ai vue mon nom s'afficher je suis revenue à la page precedente et mon message était la YOUpi ! ) Bref.
Pour jean-pierre j'ai bien 12 ans :D
Autre chose, je voudrai savoir comment ressentir l'arbre et pouvoir lui parler pas telepathie : Avoir l'esprit ouvert, tout sa tout sa ... Mais sa me paraît byzarre est imprécis je ne sais pas si je pourrais y arriver
Quelque conseils s'il vous plaît :D

Merci d'avance

Un au Revoir Amicale


Paloma (<colombe en Espagnol )
Paloma
Coévoluant
Messages : 3
Enregistré le : mer. 10 juin 2009 20:17

Merci de me donné quelques technique à se sujet :)

Aurevoir
newsuser
Coévoluant
Messages : 14
Enregistré le : dim. 6 sept. 2009 20:57

Bonjour, il parait qu'il y a un lutin prés des arbres est ce vrai ?

Merci
laurent
Coévoluant
Messages : 20
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 14:51

Entre autres . . . . . . . ;)

Bonnes recherches !
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité...
St EX
Eole

Bonsoir Jean-Pierre,

Je voudrai vous parler d'une étrange expérience que j'ai eu à trois reprises, une fois (effet surprise) avec un goéland qui m'a foncé dessus, une autre fois avec ma jument et la dernière fois avec un épicéa qui est sur mon terrain. Je priai pour lui pour qu'il grandisse et s'épanouisse, pour qu'il soit plein de force... Les trois fois j'ai ressenti une Joie très Intense, je pleurai de joie et quand un peu plus tard, j'essayais d'en parler à mon mari, impossible, je bégayais... J'ai pensé qu'il s'agit d'expériences d'Unité avec le Grand Tout (mais il ne faut pas avoir la tête pleine de souci pour cela). Anne Givaudan dit que des énergies de couleurs sortent des cœurs quand on aime donc le tout est énergie... Je parle de cela dans mes poèmes et nouvelles mais je ne suis pas sûre que les gens comprennent. J'ai lu il y a quelques années les livres du médium des "Jardins de Findorn", j'avoue avoir été emballée... -----------------------------------------------------
et lire aussi un livre plein d'une infinie poésie : "l'arbre maître" du chaman Mario Mercier.
Amicalement,
Éole.
Modifié en dernier par Jean-Pierre Martinez le dim. 11 oct. 2009 21:27, modifié 1 fois.
Raison : pas de lien direct vers un site surtout pour un premier message, enregistrez vous
Eole

RÊVES D'ARBRES

Ils rêvent de chants d'oiseaux
Et de plumages toujours plus beaux…
Ils rêvent de pierres merveilleuses
Et semi-précieuses…
Grands arbres majestueux
Qui coulent des jours heureux
Au sein d'immenses forêts,
Vivants d'amour et de paix.
Ils plongent avec tant de sensualité
Leurs racines au sein de terre-mère,
Si profondément, avec tant de dextérité
Qu'ils en retirent une énergie illimitée.
La tête tendue vers le ciel, si près du vaste univers
Où ils puisent en d'autres Forces Invisibles,
Ils sont des antennes célestes,
Fusionnants avec le Grand Tout,
Comme de vieux fous.
Quand l'arbre voit une femme venir
Il commence à frémir
Quand elle se colle contre son tronc,
Il sait la faire grandir
Par la Fusion.
Alors, son leitmotiv
C'est d'offrir une Grande Joie si explosive
Qu'ils ne font plus qu'Un
Sous la caresse de ses mains.
Elle l'enserre,
S'abandonnant à la prière,
Les yeux débordants de larmes de Joie !
Elle n'avait jamais connu cela.
Avoir plus d'Amour avec un arbre qu'avec un être "humain"
Ce serait désormais son destin.

Ils rêvent de chants d'oiseaux
Et de plumages toujours plus beaux…
Ils rêvent de pierres merveilleuses
Et semi-précieuses…
Ils rêvent de fusionner avec toi
Pour que tu deviennes un Roi,
Ils te font le don
De la Paix, du pardon
Et de la guérison.

Amicalement,
Eole.
Suze
Coévoluant
Messages : 4
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 00:35

Bonjour,
Tout comme Etienne, par curiosité et pour mieux me comprendre, j'ai tapé "parler aux arbres" dans Google... et je me suis inscrite ici pour vous faire part de mon expérience !

Depuis l'âge de 8-9 ans (peut-être même avant, vers 7 ans... j'en ai aujourd'hui 23), je parle avec les arbres... c'est venu tout seul, tout naturellement, avec ma rencontre avec Porios, mon premier grand ami arbre (un érable un peu cabossé par la vie, et très sage). Je me place contre eux, soit face à eux en les touchant avec les mains, soit dos collé contre eux, les mains contre le tronc aussi.
Bien sûr, étant gamine, beaucoup de gens pensaient à une imagination débordante de gamine, et n'allaient pas plus loin... qu'importe. J'ai eu beaucoup d'amis arbres, tous plus fabuleux les uns que les autres (beaucoup d'érables d'ailleurs). Porios m'a enseigné la méditation, certains m'ont aidé dans mon adolescence difficile à éclaircir certaines choses... Les arbres ont aussi la faculté de lire dans les personnes et l'atmosphère : l'histoire des gens, leur passé, leurs sentiments présents, mais aussi certains actes futurs inscrits en eux ou autour d'eux... ils sentent la mort et la maladie, ou des choses moins graves et plus légères (ils aiment la légèreté et ont un don immense pour l'humour et surtout, l'autodérision). Ils savent aussi, grace au vent, ce qu'il se passe ailleurs, à plusieurs centaines de mètres, à plusieurs kilomètres, et même à plusieurs milliers de kilomètres (j'ai su par la suite que cette faculté permettait aux Aborigènes de communiquer les uns avec les autres sans téléphone).

Ils peuvent aussi donner de l'énergie à qui en a besoin (fatigue, maladie...). Ils sont très doués pour faire passer barbouillements, envie de vomir, déprime passagère (même forte), constipation, etc...

Cela fait quelques semaines, ma mère a commencé à prendre des cours de Qi-Kong. Sa professeur lui a donné il y a peu une feuille (qu'elle m'a photocopiée) sur l'art de respirer avec les arbres, et de capter leur énergie. J'ai été à la fois étonnée et pas du tout étonnée, de voir que cette technique millénaire ressemble de très près à mon expérience...

Sur la feuille, il est écrit que respirer avec les arbres est très ludique, et il y a une astérisque qui mène à "Heureux ceux qui savent rire d'eux-même, car ils n'ont pas fini de s'amuser". Je ne sais pas si en écrivant cela elle voulait faire référence aux humains ou aux arbres (qui je l'ai déjà dit sont les grands rois de l'autodérision), mais quand je la rencontrerai (elle accepte que ses élèves emmènent amis ou membres de leur famille aux cours... donc je vais y aller), je ne manquerai pas de lui le demander...

Malheureusement, j'ai de plus en plus de difficultés, certains jours, à entrer pleinement en communication avec eux... au cours de mon enfance, c'était si facile, instantané, simple... au jour d'aujourd'hui, il me faut parfois me souvenir de l'enseignement de Porios (sur la méditation, le souffle -Qi, etc...) pour retrouver cette clarté d'esprit. Mais je sais, au fond de moi, que toute ma vie j'apprécierai de passer de longs moment à discuter de tout et de rien, à rire (beaucoup !) ou tout simplement contempler la beauté du monde en s'échangeant en silence nos énergies et impressions...

Il y a tant de choses à dire sur ces peuples que sont les arbres que je pourrais en faire un roman... je reviendrai sûrement vous en parler (si ma présence ne vous dérange pas).

P.S. L'ironie de tout cela ? Je suis fille d'un bûcheron ! (qui travaille il est vrai dans un profond respect de la nature et des arbres auquels il sait qu'il donne la mort... tout en permettant aux plus jeunes de grandir et s'épanouir...)
Avatar du membre
Boucheau
Coévoluant
Messages : 231
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 16:22
Localisation : Ici et maintenant (sauf quand je m'égare)

Bonjour et bienvenue à toi qui parle aux arbres (et dont la présence ne nous dérange pas le moins du monde enfin pas moi en tout cas ;) )
Perso, j'ai déjà parlé avec les arbres aussi mais ce sont des souvenirs plus ou moins vagues. J'ai cependant fait l'expérience il y a peu en stage, grâce à une autre stagiaire, d'une respiration permettant de se placer dans un état d'esprit permettant d'entendre monter en descendre la sève dans l'arbre, c'était magique...
Mais je n'y arrive plus depuis le stage, j'essaie de temps en temps pour voir si ça revient, en tout cas, c'est un grand moment de bonheur d'entendre cette musique si singulière :D
Merci à Françoise pour m'avoir permis de faire cette expérience :D
"There is never nothing happening"
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

Bonsoir Suze

Merci pour ton récit si rempli de sensibilité.
J'espère te lire souvent ici.

A bientot
Répondre

Retourner vers « Esprits de la nature et autres énergies »