esprits et carillons

Dragons, skouens, non-terrestres, énergies spirituelles, atlantes...
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

"pour moi, le feng shui est une science très utile pour comprendre le fonctionnement des gens et les guider à accepter ce qui se cache dans leur inconscient, le lieu d'habitation étant un prolongement de l'inconscient... et on en voit des trucs!!!"

Totalement d'accord :)

D'ailleurs lors d'une grosse évolution? ma femme a tout jeté dans la maison (y compris le lit) et nous a fait tout racheter, elle s'est sentie obligée de tout nettoyer du sol au plafond avec des huiles essentielles..

Plus récement, je viens de vendre mon appartement et nous avons distribué toutes nos affaires, on n'emporte strictement rien.. mais nous sommes en grosse remise en question et changement ces temps ci..

Tout est relié :)
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
Avatar du membre
Florence
Coévoluant
Messages : 350
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 14:00
Localisation : Jura

C'est pour ça que, très franchement, mais juste entre nous, les fameux remèdes feng Shui ne servent pas à grand chose sinon croire que ça va mieux aller...
Comme ça on pense qu'on va éviter de vivre les "mauvaises"expériences... bien tiens donc, elles se transforment c'est tout!
Avatar du membre
anatonos
Coévoluant
Messages : 48
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 11:13
Localisation : Haute-Savoie

Même si, je le pense aussi, la maison est le reflet des personnes qui y habitent tout comme le Corps est le reflet de l'Âme qui y habite, je ne crois pas qu'il faille négliger ce corps ou cette maison pour autant. Si le "mal" s'est attaqué à notre corps ou notre maison, c'est pour nous faire progresser, certes, mais peut-être qu'il veut nous rappeler l'existence de notre corps et nous dire de prendre soin de l'extérieur comme de l'intérieur. "Mens sani in corpore sano".

Donc soyons attentifs à notre Âme mais soignons aussi notre corps, notre maison, notre jardin, et finalement tout ce qui nous entoure. Et le Feng Shui prendra là toute sa raison d'être.
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

anatonos a écrit :Donc soyons attentifs à notre Âme mais soignons aussi notre corps, notre maison, notre jardin
"Il nous faut cultiver notre jardin" disait Zadig...
Florence a écrit :C'est plutôt bien pensé... ok pour le 1/2/2...
pour le 5 jaune essaye de trouver un remède moins "sonore".
et pour le 4-3-3 de Domenech, tu as quelque chose ? :oops:
Avatar du membre
Florence
Coévoluant
Messages : 350
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 14:00
Localisation : Jura

**et pour le 4-3-3 de Domenech, tu as quelque chose ?**

PPPfff!... ça c'est vachement dur! jvais réfléchir à la question :P
FéEMME
Coévoluant
Messages : 69
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 17:30
Localisation : JURA

J'ai étudié le Feng Shui Occidental avec Luc Antoine auteur de la "Maison miroir"et curieusement ( je ne sais pas pourquoi je dis curieusement... :) ) cela correspondait à ce que je pratiquais déjà sans l'avoir appris...enfin pas dans cette vie là....

Je suis d'accord avec vous, c'est fou l'information qu'une maison peut nous donner sur ceux qui l'occupent

Je vous conseille un livre que j'ai beaucoup apprécié d'Isabelle Ways " La maison de mes rêves"....il s'agit de sa propre histoire....suite à cette expérience éprouvante elle est devenue Géobiologue-Thérapeute
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit,

une remarque : le feng shui est "parfois"(souvent ?) utilisé dans une logique de bénéfice personnel, donc à voir quelles énergies sont mises en mouvement...


et il semble en plus, que tout ne soit pas arrivé jusqu'en France, comme souvent pour des techniques asiatiques.

bonne journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Répondre

Retourner vers « Esprits de la nature et autres énergies »