Que pensez-vous de ce chêne ?

Dragons, skouens, non-terrestres, énergies spirituelles, atlantes...
Avatar du membre
Rougequeue-noir
Coévoluant
Messages : 11
Enregistré le : dim. 1 févr. 2015 12:52

Bonjour à tous,

Voilà : il y a ce chêne au fond de mon jardin. Je l'aime beaucoup. J'en parle parfois comme mon chêne, même s'il était là bien avant que j'y habite et qu'il le sera encore bien après, je le souhaite.

Il y a un ou deux ans, j'ai pris la liberté de le débarrasser d'un très gros lierre qui lui enserrait tout le tronc. J'ai un peu hésité parce que j'avais peur de mettre injustement un terme à une relation lierre-arbre dont le sens m'échappait sûrement. Mais j'avais le sentiment que c'est ce que je devais faire.

Ce fut assez amusant — et plus physique que je m'y attendais ! — de grimper dans l'arbre, tirer sur le lierre et le voir étaler par tronçons de dix mètres dans la pelouse, comme un anaconda !

Depuis j'aime bien aller voir le chêne, le toucher. Je vais le voir dans mes moments difficiles, ça me fait du bien, je ressens des trucs.

Le lierre est toujours là, mais sous contrôle, juste au pied de l'arbre ; il semble aussi se rabattre sur le composteur juste derrière. J'accepte qu'il existe jusqu'à une certaine mesure, c'est ce que je lui dis lorsque j'en décroche une partie qui commence à remonter trop haut.

Voici deux photos que j'ai prises aujourd'hui et sur lesquelles je serais très curieux de partager vos impressions.

Belle journée à tous.
Capture d’écran 2015-10-29 à 12.43.59.png
Capture d’écran 2015-10-29 à 12.44.40.png
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou Rougequeue-noir :-)

Et bien, il a l'air beau ton chêne mais j'aurai aimé le voir en entier. Si tu as une photo avec sa totalité, ce serait super.
Il active pour moi le C5 qui en a besoin en ce moment.
Et comme toi, j'avais pour habitude d'aller voir un arbre au parc et me mettre à son pied. Cela me faisait un grand bien.
C'était mon copain ;-)
J'adore aussi faire des câlins aux arbres, c'est trop bon.

Belle soirée et merci pour ce partage car comme tu l'as surement remarqué, je suis gaga des arbres :mrgreen:
Hulya

Bonjour,

Il me fais penser à quelque chose en rapport avec la simplicité, à un besoin de plus de vrai et d'authentique (dans les échanges peut-être, avec la nature). Et être plus proche de son rythme naturel.

Bonne soirée.
Avatar du membre
Rougequeue-noir
Coévoluant
Messages : 11
Enregistré le : dim. 1 févr. 2015 12:52

Bonjour Manso et Hulya,

Merci pour vos impressions. La simplicité, oui, c'est un mot-clef qui me parle. Et en même temps, ce chêne est l'arbre le plus remarquable du jardin.

Alors, peut-on être simplement remarquable ? Ou remarquablement simple ? :)

Voici une photo que j'ai prise de lui, ce matin.
rougequeue-noir-chêne-octobre-2015.png
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Coucou !

J'ai le refrain de "au pieds de mon arbre " de g. Brassens, qui m'est venu en regardant la photo ,; je suis allée voir les paroles, et c'est drôle, car ça parle effectivement d'un chêne !

"Auprès de mon arbre,
Je vivais heureux,
J'aurais jamais dû m'éloigner de mon arbre...
Auprès de mon arbre,
Je vivais heureux,
J'aurais jamais dû le quitter des yeux..."

le reste des paroles est intéressant ! ;)
bises
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou :-)

Merci pour cette nouvelle photo intégrale :-D

Je confirme, grand mouvement au niveau coeur <3. J'ai un sourire paisible en étant connectée, et beaucoup d'amour dans mon coeur.

Merci merci merci :-D

Sofie, tu aurais pu mettre toutes les paroles ;-)
Je vais aller voir du coup, car je suis curieuse de nature :mrgreen:

Des bizssss et bizousss et choudoudou's
Hulya

Wah, il beau. J'adore.

Bonne fin d'aprem à vous tous.
Avatar du membre
Rougequeue-noir
Coévoluant
Messages : 11
Enregistré le : dim. 1 févr. 2015 12:52

Tiens, tiens, intéressant que tu penses aussitôt à Brassens, Sofie. Ce n'est que cette année que je me suis véritablement mis à écouter ses chansons — et à les trouver bonnes !

Par rapport aux effets énergétique du chêne, sont-ils dûs directement à l'arbre en soi ou y a-t-il interaction avec des esprits de la nature ? Parfois je ne sais pas trop à qui je m'adresse lorsque je suis près de lui.
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

peut-être à toi ! : )
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

l'arbre fonctionne aussi en miroir de celui qui l'approche avec une option modération des émotions débordantes

Merci pour le partage
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Répondre

Retourner vers « Esprits de la nature et autres énergies »