druidisme au royaume-uni

Images, questions, expériences sur un lieu et pourquoi il vous a parlé.
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette actualité récente

Le druidisme accède au statut de religion au Royaume-Uni

Des druides lors de la célébration de la fête de Beltaine en l'honneur du dieu du soleil Belenos.
extrait AFPVoilà qui aurait réjoui Panoramix, le druide du village d’Astérix : au Royaume-Uni, le druidisme, ce culte celtique qui vénère les esprits de la nature, vient d’être reconnu comme religion. Le Réseau des druides (Druid Network), a reçu le statut d'œuvre de bienfaisance, en tant qu'organisation religieuse, conféré par la Charity Commission (Commission des organisations caritatives).
Avatar du membre
Taupezen
Coévoluant
Messages : 97
Enregistré le : mer. 10 juin 2009 22:23

Le début d'une nouvelle ère, par Toutatis !! :D

:mrgreen:
Rien n’existe qui n’ait au préalable été rêvé, Ismaël Mérindol
Loin de la nature, le coeur de l'Homme devient dur, Chef Ours Debout
Avatar du membre
jpherbeth
Coévoluant
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 1 mai 2008 09:04
Localisation : saint mihiel (meuse)
Contact :

Bof, personnellement, je ne suis pas persuadé que passer au statut de religion soit forcément un bien, certes ça peut être considéré comme une reconnaissance, mais ça ressemble à une récupération... :cry:
Avatar du membre
Taupezen
Coévoluant
Messages : 97
Enregistré le : mer. 10 juin 2009 22:23

jpherbeth a écrit :Bof, personnellement, je ne suis pas persuadé que passer au statut de religion soit forcément un bien, certes ça peut être considéré comme une reconnaissance, mais ça ressemble à une récupération... :cry:
Perso, je ne suis pas encore au niveau du Pingouin, à voir les schémas/intentions/idées derrière les mots et autres... mais je constate avec plaisir une évolution vers une reconnaissance, un respect qui s'établit. Tout est toujours détourné de la meilleur intention un jours ou l'autre ; même le néo-druidisme n'a que peu à voir avec ce que les celtes semblaient pratiquer. Alors sérieusement tout le reste je m'y attache pas trop ; je relève juste un changement de mentalité, une évolution de conscience, la ou le "pouvoir" cède un peu plus de place à une spiritualité alternative.

Bref céad míle fáilte à tous dans un monde en changement...
:mrgreen:
Rien n’existe qui n’ait au préalable été rêvé, Ismaël Mérindol
Loin de la nature, le coeur de l'Homme devient dur, Chef Ours Debout
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

pour moi c'est assez significatif de l'échec de l'institution catholique à trouver une issue à nos questions d'ordre contemporain et spirituel
je relève comme toi aussi un changement de mentalité face aux urgences ecologiques
on ne sait pas trop si c'est "à défaut de" ou si c'est parce que c'est l'ère du temps de regarder différement le monde naturel
c'est amusant comme tu dis..


:)
Avatar du membre
Taupezen
Coévoluant
Messages : 97
Enregistré le : mer. 10 juin 2009 22:23

bao a écrit :on ne sait pas trop si c'est "à défaut de" ou si c'est parce que c'est l'ère du temps de regarder différement le monde naturel
moi je dirais les 2 ;-) je pense que le "à défaut" c'est juste l'Intuition qui file des coups de pieds à certains pour se mettre à l'écoute...
une Conscience qui se déploie ou plutôt se révèle à l'individu de façon intérieure...

bonsoir et bises
:mrgreen:
Rien n’existe qui n’ait au préalable été rêvé, Ismaël Mérindol
Loin de la nature, le coeur de l'Homme devient dur, Chef Ours Debout
Répondre

Retourner vers « Lieux, sacrés ou autres »