Chapelle St Laurent vers Lournand (71)

Images, questions, expériences sur un lieu et pourquoi il vous a parlé.
Avatar du membre
cristal
Coévoluant
Messages : 249
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 11:42
Localisation : Saône et Loire

Et bien cette chapelle St Laurent est fort sympathique ne trouvez vous pas ???
DSC_0084internet.jpg
DSC_0084internet.jpg (215.15 Kio) Vu 4252 fois
DSC_0088internet.jpg
DSC_0088internet.jpg (100.94 Kio) Vu 4252 fois
Fichiers joints
DSC_0087internet.jpg
DSC_0087internet.jpg (135.98 Kio) Vu 4252 fois
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

bonjour cristal
des photos que tu as mises j'aime bien celle-ci, elle est lumineuse et fort sympathique comme tu dis

amicalement
b
Avatar du membre
magnum
Coévoluant
Messages : 1098
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 22:09

c'est quoi au dessus...notamment de la porte (ext comme int)? : un archange ? (au début je ressentait plutôt une énergie particulière..comme liée aux pierres de l'édifice et pensait à un dragon ... je ne sais pourquoi ... en fait j'ai un peu de mal à user du biochamp via l'ordi) c'est très bienveillant et accueillant en tous cas... très chouette
... au pays des vents
with the " Finest Air "...

Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland ;)
Avatar du membre
magnum
Coévoluant
Messages : 1098
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 22:09

à chaque fois ça me fait "vibrer" un truc (courant) un peu sous le plexus solaire, plutôt en haut de l'abdomen... (j'dois etre bizarrement chakratisé...)
;)
... au pays des vents
with the " Finest Air "...

Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland ;)
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

magnum a écrit :à chaque fois ça me fait "vibrer" un truc (courant) un peu sous le plexus solaire, plutôt en haut de l'abdomen... (j'dois etre bizarrement chakratisé...)
gnourf j'ai le meme resssenti que toi, on serait deux alors mais je pense pas qu'on soit que deux a sentir ça comme ça

b
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

bon, à la demande générale le pingouin va déclamer une ôde à la gloire de ce lieu..

"la thématique de l'ennui"..
"un lieu de gens malpolis mais gonflé d'ennui. Une ironie les a conduit à l'orgie du dieu inassouvi. Vivre dans l'ombre des rochers ne donne pas le pouvoir d'excuser. C'est ainsi que les malappris éconduits ont tous fuit le paradis. "

"Un lieu pour retrouver sa dignité sans s'accrocher à des faits."

Bon ok je reconnais que c'est de plus en plus débile, mais je ne suis qu'un pingouin après tout :D

Ps:
T'es pas en train de te faire la quête du paradis (ou plutôt de la vie) perdu en affrontant la peur de la mort, Cristal ?
En tout cas tu choisis des églises bizarres dans ton cheminement :)
Tiens, un petit poème comme ça :
'la peur et la mort sont liées, un seul les a fait, l'un empêche le changement et l'autre t'y engouffre gaiement. Un moment pour chacun, tout le monde change à la fin".
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
Avatar du membre
cristal
Coévoluant
Messages : 249
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 11:42
Localisation : Saône et Loire

la mort est présente autour de moi en ce moment cernus..........ceci explique puet être celà.en tout cas j'ai été bien dans tous ces lieux alors que d'habitude je les fuis (n'est ce pas chef ??) et en plus dns cette chapelle nous avons eu envie de faire une méditation face au soleil, génial
Avatar du membre
Taupezen
Coévoluant
Messages : 97
Enregistré le : mer. 10 juin 2009 22:23

Bonsoir,

Magnum, je rejoints ton ressentit et au même endroit dès que j'ai vu la première photo !! et l'Icône dégage à mon sens un petit plus...

Cernus: de plus en plus poétique... tes sentences me font penser à une jeune auteur belge, Amélie Nothomb... mais toi au moins tu ne te prends pas au sérieux ;-) j'aime !!

Bonne nuitée,
:mrgreen:
Rien n’existe qui n’ait au préalable été rêvé, Ismaël Mérindol
Loin de la nature, le coeur de l'Homme devient dur, Chef Ours Debout
Avatar du membre
Aor
Coévoluant
Messages : 146
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 12:25

Bonjour!

Particulièrement énergétique, cette constructioin, ce lieu.
Aucune idée de la mort, au contraire, une de ces élévations , une attraction vers le haut, sur beaucoup de points!

Un petit nettoyage pour élever quelques trainardes...

Ensuite, pour ce que j'en ressens: 2 beaux courants telluriques, cheminée, vortex II,
pas de dragon dedans (mais pas loin, il y en a un , des éléments),
l'énergie de deux apôtres
une énergie E.T. positive de très haut niveau (mais que font les ET avec une chapelle?

Enfin, ce n'est pas pour rien que le lieu-dit à coté s'appelle "Le Paradis"!

Belle journée

Aor
אוֹר
Répondre

Retourner vers « Lieux, sacrés ou autres »