église d'Ozenay (71)

Images, questions, expériences sur un lieu et pourquoi il vous a parlé.
Avatar du membre
cristal
Coévoluant
Messages : 249
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 11:42
Localisation : Saône et Loire

coucou

toujours dans le même secteur voici l'église d'Ozenay date de la fin du 12è siècle mais il en existait une autre auparavant. architecture intéressante, mais il y a des "choses dérangeantes" comme tout ce pan en bois (ce n'est que mon avis)

DSC_0052internet.jpg
DSC_0052internet.jpg (81.19 Kio) Vu 5108 fois
DSC_0054internet.jpg
DSC_0054internet.jpg (154.88 Kio) Vu 5108 fois
DSC_0059internet.jpg
DSC_0059internet.jpg (140.53 Kio) Vu 5108 fois
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

J'aime beaucoup la photo du milieu.
Elle me parle sans même que j'aie à tâter quoi que ce soit.

J'aime particulièrement le dallage, il y a une énergie qui me cause là dessous (tjs sans rien tâter), juste à l'instinct, au resenti immédiat, sans mental au milieu.
Avatar du membre
Florence
Coévoluant
Messages : 350
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 14:00
Localisation : Jura

je suis d'accord avec YQUEM, il y a quelque chose dans l'allée, qui ouvre le coeur...
Pas envie de tâter, c'est beau comme ça. ;)
Avatar du membre
magnum
Coévoluant
Messages : 1098
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 22:09

même ressentit "dérangeant" que toi cristal. mais c'est lié je crois à un quelques "entités humaines" encore présentes et comme accrochées et ("sentimentalement?")attachées à ce panneau...: Grosses boules d'amour, puits de lumière et un peu de temps devraient améliorer la chose...

si elles veulent toujours s'accrocher, invite les à venir voir la poutre courbe à l'entrée extérieure (que je ressent comme l'introduction au panneau intérieur)... j'suis sur qu'elle iront voir avec entrain et que ce " pas" pour sortir leur permettra de voir la lumière directe du jour et de finalement décide d'y aller... Après ça ira bien mieux (juste un peu de temps..)


( PS/ A propos j'avais pas eu l'occas de ressentir des entités humaines depuis le stage d'intro il y a 1,5 an... et comme par hasard j'en ai croisé également il y a 15 jours dans une fermette que je visitait... je les ai fait partir grâce à ça... Merci JP pour cette partie d'apprentissage et de toutes celles qui ont suivi lors de cette riche semaine...)
... au pays des vents
with the " Finest Air "...

Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland ;)
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

thème du lieu :
'un endroit pour affronter sa peur d'exister.. un lieu béni et maudit à la fois qui révèle des choses pas sympa mises devant le feu de joie.."

poème à la con :
'vivre comme un couillon, caché derrière un batisdon, j'ai peur d'aller voir la vie que j'ai créée, alors je préfère me cacher derrière un curé. Et si j'acceptais d'exister sans me retourner, le divin est là, bien caché derrière l'horreur que j'ai créée.."

"Apprendre à s'aimer, apprendre à se combler sans souci de contrariété ou du regard des autres courroucés... je n'ai que ma vie à gérer, et si je laissais les contrariété s'exprimer au lieu de les enfermer"

"Apprend à l'humain entre autres à se libérer du sentiment de ne pas exister (à cause de ses contrariétés)."

voila ce qui vient :D

ps: comme d'hab c'est juste mon ressenti et comme je suis en plein sur ce qui s'oppose à la vie, je vois surtout cet aspect. Mais le lieu semble adapté pour lacher des choses, vas savoir.
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
Avatar du membre
Florence
Coévoluant
Messages : 350
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 14:00
Localisation : Jura

cernus a écrit :'un endroit pour affronter sa peur d'exister
cernus a écrit :"Apprendre a s'aimer, apprendre à se combler sans soucis de contrariété ou du regard des autres couroucés... je n'ai que ma vie à gérer, et si je laissait les contrariété s'exprimer au lieu de les enfermer"
:D ha ben voilà pourquoi je la trouvais mimi ...
Avatar du membre
Boucheau
Coévoluant
Messages : 231
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 16:22
Localisation : Ici et maintenant (sauf quand je m'égare)

Ca me parle bien aussi :D
"There is never nothing happening"
Avatar du membre
cristal
Coévoluant
Messages : 249
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 11:42
Localisation : Saône et Loire

et moi donc, malgré ce ressenti bizarre et pas très agréable j'avais envie de rester.....ce que tu dis cernus colle à ce que je vis actuellement...... merci
Avatar du membre
Taupezen
Coévoluant
Messages : 97
Enregistré le : mer. 10 juin 2009 22:23

YQUEM a écrit :J'aime beaucoup la photo du milieu.
Elle me parle sans même que j'aie à tâter quoi que ce soit.

J'aime particulièrement le dallage, il y a une énergie qui me cause là dessous (tjs sans rien tâter), juste à l'instinct, au resenti immédiat, sans mental au milieu.
Vraiment une sensation étrange... mais bon moi je découvre hein :-D Hansel et Gretel
En passant sur les photos, je me suis juste arrêté la... sur cette allée... et je me suis vu admirer le sol et le trouver Beau ;-) et puis le mental est revenu :-D
Spécial comme sensation...

Bises
:mrgreen:
Rien n’existe qui n’ait au préalable été rêvé, Ismaël Mérindol
Loin de la nature, le coeur de l'Homme devient dur, Chef Ours Debout
Avatar du membre
magnum
Coévoluant
Messages : 1098
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 22:09

dallage : apprentissage..pour aller jusqu'à la découverte d'1 ou de certaine(s) choses + ou - cachées , quelque unes de nos "vérités profondes" (peurs? perso je pense à notre propre mort... notamment...) ...une certaine part d'ombre... libératrice? Pour sur si on est assez honnête...et pret à affronter cette part d'ombre... (je ne sais pas quel qualificatif serait plus juste)..

juste un point de vue qui ne correspond peut être pas aux infos des autres
...
... au pays des vents
with the " Finest Air "...

Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland ;)
Répondre

Retourner vers « Lieux, sacrés ou autres »