église de Bissy la Maconnaise (71)

Images, questions, expériences sur un lieu et pourquoi il vous a parlé.
Avatar du membre
cristal
Coévoluant
Messages : 249
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 11:42
Localisation : Saône et Loire

bonjour à toutes et tous
découverte hier avec un autre membre de ce forum, je voudrais vous faire partager ce que nous avons vu de l'église romane du 12è siècle de Bissy la Maconnaise. édifiée par les moines de Cluny elle est dédiée à St Cyr et Ste Julitte. Elle possède une magnifique charpente apparente qui supporte la nef, le cuir de cordoue orne le devant de l'autel qui est tout en bois peint.


y a -t-il du monde ??

nous avons ressenti de fortes présences....
vous m'aidez à savoir qui se trouve dans ce lieu svp?


DSC_0046internet.jpg
DSC_0046internet.jpg (72.51 Kio) Vu 3399 fois
DSC_0047internet.jpg
DSC_0047internet.jpg (105.93 Kio) Vu 3399 fois
DSC_0048internet.jpg
DSC_0048internet.jpg (118.96 Kio) Vu 3399 fois
DSC_0051internet.jpg
DSC_0051internet.jpg (203.14 Kio) Vu 3399 fois
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

cristal a écrit :vous m'aidez à savoir qui se trouve dans ce lieu svp?
Ben...M'sieur le curé, mais pas très souvent...quelques fidèles, de préférence aux fêtes carillonées, une dame du village qui vient faire le ménage de temps en temps en espérant qu'elle trouvera sa place au paradis de cette manière.

Euh, c'était pas ça que tu attendais comme réponse ?? 8-) :lol:
Avatar du membre
cristal
Coévoluant
Messages : 249
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 11:42
Localisation : Saône et Loire

lol, j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeee
Avatar du membre
magnum
Coévoluant
Messages : 1098
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 22:09

trés gardiennée par un ensemble de petites entités (situé davantage dans les hauteurs, combles...) que je ressent comme très accueillant...très "organisé"... : comme si ces entités se relayaient ou avaient chacune une tache bien particulière...
... au pays des vents
with the " Finest Air "...

Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland ;)
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

thème du lieu
'le glas de la vie, la joie oubliée, un endroit qui a été profané'.

poème à la con:
"un lieu de perdition, oublié des couillons. J'ai voulu m'élever je l'ai érigé sans savoir ce que je faisais. Les anges qui écoutaient n'ont pas pu m'aider, l'endroit contrarié a été bouleversé par l'arrivée du curé. Désormais contrarié le lieu ne veut plus s'exprimer. Il reste la peur du curé et la mort qui renait.."

"Un endroit pour affronter ses compulsions"

"L'endroit enseigne à se libérer du pardon, a comprendre le sens de l'intention et à lacher la peur d'etre embrigadé par de sombre entités, seules tes peurs peuvent t'emmener, et si c'est toi qui les libérais?"

Une église bien bizarre quand même .. à mon avis c'était un lieu sacré et l'église a été contruite par dessus ce qui a provoqué un certain nombre de problèmes..
Mais même un lieu tordu et maudit a des choses à nous enseigner.. faire confiance à sa divinité.. :D

(je précise que j'aime pas les églises et je bosse à retrouver l'amour de la vie ces temps ci, donc forcément.. désolé si l'image est sombre mais c'est tout ce qui me vient sur ce lieu.)
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
Avatar du membre
cristal
Coévoluant
Messages : 249
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 11:42
Localisation : Saône et Loire

ton développement est très intéressant Cernus .... ça me convient parfaitement, merci
Répondre

Retourner vers « Lieux, sacrés ou autres »