cristal cave Thaïlande

Images, questions, expériences sur un lieu et pourquoi il vous a parlé.
grandaddy
Coévoluant
Messages : 18
Enregistré le : ven. 13 août 2010 09:14
Localisation : marne

Bonjour à tous et toutes,

Voici des nouvelles photos que j'aimerais soumettre à avis.

En cherchant le temple qui héberge les tigres, que je n'ai d'ailleurs jamais trouvé, le hasard ou la providence m'ont fait tombé sur un petit panneau "cristal cave".

Toujours émerveillé par les cristaux, j'élance la moto de location sur la petite route de montagne, la grotte est dans l'enceinte d'un tout petit temple pas visité, ou très peu. Le gardien allume les lampes et nous voilà en train de pénétrer une petite ouverture dans la roche.

3 grottes, dont une recouverte entièrement de cristaux, de quel genre, je ne sais pas exactement. cette grotte est dans une carrière, découverte au cours de son exploitation. Maintenant laissée intacte, le lieu est un petit temple ou vit un moine et le civil gardien du lieu... je vous laisse apprécier les photos et laisser un commentaire.

J'étais un novice en énergétique à l'époque, un peu comme maintenant, je ne savais que faire à l'intérieur à l'époque, alors j'ai prié!

Ce que je peux dire, c'est que cette rencontre avec la grotte, a été très émouvante et que m'a prière a été exaucé.

J'adore la Thaïlande, il y a beaucoup à découvrir du point de vue nature, lieus sacrés, spiritualité, ect....

Portez vous bien...
DSC00891.JPG
DSC00891.JPG (260.75 Kio) Vu 4130 fois
DSC00900.JPG
DSC00900.JPG (265.38 Kio) Vu 4130 fois
DSC00902.JPG
DSC00902.JPG (319.82 Kio) Vu 4130 fois
DSC00907.JPG
DSC00907.JPG (286.02 Kio) Vu 4130 fois
DSC00911.JPG
DSC00911.JPG (343.32 Kio) Vu 4130 fois
Ps: jean-Pierre, merci pour le logiciel pour redimensionner les photos, très simple d'utilisation, j'espère qu'elles vont sortir en bonne taille dans le post, merci!!
Avatar du membre
Aor
Coévoluant
Messages : 146
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 12:25

bonsoir!

Quelle atmosphère, dans une grotte concrétionnée!

Calcite et aragonite, carbonate de calcium pour les chimistes...


Beauté du mariage de l'eau sur la pierre cristalline et transparente...

Aor
אוֹר
Avatar du membre
magnum
Coévoluant
Messages : 1098
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 22:09

la dernière a quelque chose que je ressent très nettement (par rapport aux autres)
un gardien? un nain de la caverne? (quelque chose que je ressent vigoureusement...un peu comme une mise en garde... quoi de plus normal pour un gardien...)
... au pays des vents
with the " Finest Air "...

Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland ;)
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

grandaddy a écrit :tombé sur un petit panneau "cristal cave".
Moi tout bêtement, j'ai aussitôt pensé à la cuvée "Cristal" de ROEDERER... :lol:
Avatar du membre
Taupezen
Coévoluant
Messages : 97
Enregistré le : mer. 10 juin 2009 22:23

[quote="YQUEM"Moi tout bêtement, j'ai aussitôt pensé à la cuvée "Cristal" de ROEDERER... :lol:[/quote]

Littéralement intarissable sur la bibinne ;-) C'est plus qu'une légende visiblement :P

:mrgreen:
Rien n’existe qui n’ait au préalable été rêvé, Ismaël Mérindol
Loin de la nature, le coeur de l'Homme devient dur, Chef Ours Debout
Witchita
Coévoluant
Messages : 5
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 15:09

Bonjour !

Je trouve ces photos vraiment fascinante !!! D'ailleurs c'est ce topic qui m'a poussé à laisser un petit message et m'inscrire (Ne vous inquiétez pas je me présente par la suite).

Granddaddy, peux-tu confirmer que cette fameuse Grotte est dans dans la province de Kanchanabury ? Une amie part pour 1 mois là-bas et j'aimerais bien qu'elle me ramène d'autres jolies photos (histoire de voyager virtuellement lool).

Merci beaucoup pour ce partage !!!
Invité

bonjour witchita,

je confirme bien que cette grotte se trouve dans la province de kanchanaburi, mais pas facile à trouver. Pour ma part j'étais tombé dessus par hasard. le mieux est de demander à des Thais s'ils connaissent et d'essayer de s'y rendre à moto. je me souviens etre partis de Kanchanaburi, avoir pris la direction de bangkok, puis à la sorie de la ville j'ai pris une route sur la droite, emprunter un pont qui traverse la riviere, puis ensuite une route carossable qui monte dans la montagne, qui passe devant une cimetiere Chinois (et il n'y en pas pas à tous les coins de rue!).

Ensuite la route continue longe une massif montagneux peu élevé sur la droite, des temples sont construits ca et la sur la montagne. Au bout de cette route , un village, et une canal d'eau. Suivre la route qui longe la rive droite du canal jusqu'a un croisement. tourné à droite, encore quelques centaines de mètre et une panneau "cristal cave" doit etre à l'entrée d'une route qui monte au sommet de la montagne à droite.

C'était en 2008, j'espere que mes indication sont bonnes. Une fois le cimetiere trouvé, c'est tout bon. En plus ça fait une balade vraiment sympa. ne pas hésité à demandé au villageois.

Si ton amie aime les grottes, Lawa cave est connue, vraiment sympa à visité et aménagée, peu fréquentée (à l'époque). Plus loin Daowadung cave, sauvage, non eclairée, dans une foret de bambou, ca vaud la coup au niveau balade très nature. Prendre le gardiens du parc comme guide en lui donnant un peu d'argent pour le service, prévoir lampe!! Faud pas y aller tard, car les orages pauvent gronder rapidement à cette époque.

A bientôt.
grandaddy
Coévoluant
Messages : 18
Enregistré le : ven. 13 août 2010 09:14
Localisation : marne

bonjour witchita,

je confirme bien que cette grotte se trouve dans la province de kanchanaburi, mais pas facile à trouver. Pour ma part j'étais tombé dessus par hasard. le mieux est de demander à des Thais s'ils connaissent et d'essayer de s'y rendre à moto. je me souviens etre partis de Kanchanaburi, avoir pris la direction de bangkok, puis à la sortie de la ville j'ai pris une route sur la droite, emprunter un pont qui traverse la rivière, puis ensuite une route carrossable qui monte dans la montagne, qui passe devant un cimetiere Chinois (et il n'y en pas pas à tous les coins de rue!).

Ensuite la route continue longe une massif montagneux peu élevé sur la droite, des temples sont construits ça et la sur la montagne. Au bout de cette route , un village, et un canal d'eau. Suivre la route qui longe la rive droite du canal jusqu'à un croisement. tourner à droite, encore quelques centaines de mètres et une panneau "cristal cave" doit être à l'entrée d'une route qui monte au sommet de la montagne à droite.

C'était en 2008, j'espere que mes indication sont bonnes. Une fois le cimetière trouvé, c'est tout bon. En plus ça fait une balade vraiment sympa. ne pas hésité à demandé aux villageois pour des infos afin de s'y rendre.

Si ton amie aime les grottes, Lawa cave est connue, vraiment sympa à visité et aménagée, peu fréquentée (à l'époque). Plus loin Daowadung cave, sauvage, non eclairée, dans une foret de bambou, ca vaud la coup au niveau balade très nature. Prendre le gardiens du parc comme guide (Daowadung cave) en lui donnant un peu d'argent pour le service, prévoir lampe!! Faud pas y aller tard, car les orages peuvent gronder rapidement à cette époque.

A bientôt.

Grandaddy
Répondre

Retourner vers « Lieux, sacrés ou autres »