Menhir de Aydat

Images, questions, expériences sur un lieu et pourquoi il vous a parlé.
fleurdevie57
Coévoluant
Messages : 63
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 11:05

Voici une photo du menhir dit "Pierre longue", à Aydat, dans le Puy de Dôme :
Image
Ce menhir a été déplacé à 1m de son point d'origine et n'est pas correctement orienté. Pourtant quelqu'un l'a réactivé et les courants d'eau se sont déplacés pour se retrouver sous cette pierre d'énergie.

FdV57
Avatar du membre
Florence
Coévoluant
Messages : 350
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 14:00
Localisation : Jura

Encore un menhir... :o
Tu les aimes vraiment, hein
T'aurais pas un lien karmique avec Astérix et Obélix :D :D

avec toute mon amitié ;)
bisous
Modifié en dernier par Florence le mer. 23 juin 2010 11:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

l'intention fait beaucoup de chose, et parfois deplace les phénomènes.

Je suis tous à fait ok avec ton analyse

bonne journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Aor
Coévoluant
Messages : 146
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 12:25

Eh oui, c'est possible et bénéfique.
Avec mes amis, qd nous rencontrons un menhir à côté de son emplacement, nous replaçons les courants telluriques sous lui, en accord avec leur Deva.
Et nous le réactivons, le purifions, le reconnectons.

Aor
אוֹר
fleurdevie57
Coévoluant
Messages : 63
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 11:05

Florence a écrit :Encore un menhir... :o
Tu les aimes vraiment, hein
T'aurais pas un lien karmique avec Astérix et Obélix :D :D

avec toute mon amitié ;)
bisous
Oui, Florence, j'aime les mégalithes, leurs énergies, leur diversité, leur beauté. Il faut dire que je suis très sensible aux rochers et aux pierres vers lesquels je me sens aimanté.
Je ne sais pas si j'ai un lien karmique avec les Gaulois mais çà ne m'étonnerait pas !
Eh oui, c'est possible et bénéfique.
Avec mes amis, qd nous rencontrons un menhir à côté de son emplacement, nous replaçons les courants telluriques sous lui, en accord avec leur Deva.
Et nous le réactivons, le purifions, le reconnectons.
Oui, mais là ce qui est étonnant c'est que les cours d'eau souterrains se soient déplacés d'eux-mêmes suite à la réactivation du menhir ce qui, je suppose, a dû demander un certain temps...
Amicalement,

FdV57
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

bonjour Aor
Aor a écrit :Eh oui, c'est possible et bénéfique.
Avec mes amis, qd nous rencontrons un menhir à côté de son emplacement, nous replaçons les courants telluriques sous lui, en accord avec leur Deva.
Et nous le réactivons, le purifions, le reconnectons.
il serait intéressant de savoir pour qui c'est bénéfique :mrgreen:
Avatar du membre
Florence
Coévoluant
Messages : 350
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 14:00
Localisation : Jura

Bonjour Aor,

il semble que tu ais des connaissance concernant les "grosses pierres"...j'aimerais savoir et essayer de comprendre ce qui te pousse à vouloir "tenter" de réactiver des sites éteints et détruits depuis + de 2000 ans.

Qu'est-ce qui motive certain à "toucher" au menhir ou dolmen?
Ils ont été placé de façon consciente en des points précis et selon un rituel, qui ne date pas d'hier. A-t-on le droit de faire une action sur ces menhirs aujourd'hui... dans quelle intention justement?
Il y a encore quelques rares personnes instruites à la magie druidique... qui ne touchent pas à ce qui a été détruit et sali...
Les menhirs et compagnie ont été intentionnellement détournés de leur rôle premier, certains ont gardé de belles mémoires et d'autres sont morts.

Avec tout le respect que je te dois, est-ce de l'auto-satisfaction de faire un truc bizarre qui n'est pas forcément à la portée du commun des mortels.... et là, ça me gêne pour ce fait précis que l'on touche à quelque chose de fort...ou es-tu dans une intention particulière?
J'ai eu l'occasion de "caresser" un beau gros menhir qui avait gardé certaines mémoires... Pour moi, il faut s'en approcher avec beaucoup de respect.
Je pense qu'il faut agir avec discernement parce qu'à s'amuser avec des "trucs" qu'on ne controle pas...on prends des risques.






(Non, j'ai toujours rien fumé...pour ceux qui pensent que je yoyotte...j'ai fait un copier/coller de ma tartine coté stagiaire parce que je voudrais avoir l'avis de Aor... )
Avatar du membre
jpherbeth
Coévoluant
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 1 mai 2008 09:04
Localisation : saint mihiel (meuse)
Contact :

fleurdevie57 a écrit :
Florence a écrit :Encore un menhir... :o
Tu les aimes vraiment, hein
T'aurais pas un lien karmique avec Astérix et Obélix :D :D

avec toute mon amitié ;)
bisous
Je ne sais pas si j'ai un lien karmique avec les Gaulois mais çà ne m'étonnerait pas !

Il me semble bien que les gaulois ne sont pour rien dans l'installation des mégalithes dont l'érection est bien antérieure (il ne faut pas croire tout ce qu'on lit dans les BD)
Avatar du membre
Florence
Coévoluant
Messages : 350
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 14:00
Localisation : Jura

c'est exact, il semble que ces pierres aient été érigées entre le Ve et le II eme millénaire av.JC...
mais pour le commun des mortels elles sont liées irrémédiablement à Astérix et Obélix grâce à la BD... :D :D
fleurdevie57
Coévoluant
Messages : 63
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 11:05

Florence a écrit :Bonjour Aor,

il semble que tu ais des connaissance concernant les "grosses pierres"...j'aimerais savoir et essayer de comprendre ce qui te pousse à vouloir "tenter" de réactiver des sites éteints et détruits depuis + de 2000 ans.

Qu'est-ce qui motive certain à "toucher" au menhir ou dolmen?
Ils ont été placé de façon consciente en des points précis et selon un rituel, qui ne date pas d'hier. A-t-on le droit de faire une action sur ces menhirs aujourd'hui... dans quelle intention justement?
Il y a encore quelques rares personnes instruites à la magie druidique... qui ne touchent pas à ce qui a été détruit et sali...
Les menhirs et compagnie ont été intentionnellement détournés de leur rôle premier, certains ont gardé de belles mémoires et d'autres sont morts.

Avec tout le respect que je te dois, est-ce de l'auto-satisfaction de faire un truc bizarre qui n'est pas forcément à la portée du commun des mortels.... et là, ça me gêne pour ce fait précis que l'on touche à quelque chose de fort...ou es-tu dans une intention particulière?
J'ai eu l'occasion de "caresser" un beau gros menhir qui avait gardé certaines mémoires... Pour moi, il faut s'en approcher avec beaucoup de respect.
Je pense qu'il faut agir avec discernement parce qu'à s'amuser avec des "trucs" qu'on ne controle pas...on prends des risques.






(Non, j'ai toujours rien fumé...pour ceux qui pensent que je yoyotte...j'ai fait un copier/coller de ma tartine coté stagiaire parce que je voudrais avoir l'avis de Aor... )
Bonjour Florence,

Ah les questionnements ! Tout ce que nous pensons et faisons a un impact ! Par conséquent, ce qui est important, c'est de faire les choses en conscience, mais, en vérité, nous les humains faisons quantité de choses sans réfléchir aux conséquences qui en résulteront. Pire, nous savons que, par exemple, nous polluons en roulant dans une voiture et, pourtant, nous n'y renonçons pas ! Alors, réactiver des mégalithes, en prenant la précaution de demander l'autorisation, ne me paraît pas une action d'apprenti-sorcier. Pourquoi réactiver ? Pour remettre en fonction, tout simplement, pour autant que cela soit utile. De toute manière, il est difficile d'apprécier toutes les conséquences d'un tel acte. Pour moi, il s'agit tout bonnement de proposer sa collaboration car il est des choses que seul l'humain est en mesure de réaliser.
Évidemment, ce que je viens de dire n'engage que moi. Et je demande à Aor de m'excuser d'avoir répondu à sa place.
Bon dimanche,

FdV57
Répondre

Retourner vers « Lieux, sacrés ou autres »