Hollande et toi tu en pense quoi

Images, questions, expériences sur un lieu et pourquoi il vous a parlé.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Tu en penses quoi toi ?

Fais tes commentaires avant de regarder la deuxième vidéo

Commentaires

Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Nadege
Coévoluant
Messages : 2
Enregistré le : ven. 5 juin 2020 16:58

Bonjour à tous,
J'ai bien compris la deuxième vidéo, même si je n'ai pas eut les même ressenties, très intéressant. J'avais mis lors de la première vidéo, que j'avais été focus sur la tortue. Ce soir, j'y ai repenser, j'ai été voir à ça symbolique, dont j'ai été agréablement surprise. J'ai regarder une deuxième fois la deuxième vidéo, et tous en écoutant, je suis partie dans mes pensées que voici. J'ai pensé à la lenteur de la tortue qui était totalement différente de la course refréner que fait la Terre dans l'espace qui prend une direction, on ne sait pas trop la quel. J'ai repenser au fait qu'il est agréable de se sentir avancer, sans fin, en avant, qui malgré l'écart de vitesse entre la Terre et la tortue, peuvent être ressentie comme étant identique. Cela m'a fait pensé à l'ancrage, quel est l'ancrage de la Terre et là, j'ai pensé à la tortue, comme si que l'ancrage de la Terre, c'était nous, les tortues, les arbres, les être humains, les animaux, les rochers etc.., que pour elle, c'était tous ceci sont encrage, que quand elle était en train de faire son voyage dans ce noir sans fin, qu'il suffisait qu'elle pense ou se connecte à l'un de nous pour ne pas se sentir seul, se sentir ancré. Bon je pense qu'elle a aussi une autre forme d'ancrage (ça dépend du point de vue) qui est plus lier à l'espace (le soleil, autres planète...). Cela m'a fait pensé que nous aussi nous étions pareil quelque part, à nous connecter à l’intérieur de nous pour ce sentir ancré par exemple. Je suis agréablement surprise par ce point de vue qui vient de m'arriver, même si je ne sais pas quoi en faire, c'était fort intéressant. Voile pour mon partage. Je ne sais pas en quoi cela peut raisonner avec ton témoignage, s'il me manque un carburant ou autres, je ne serai dire.
Belles journées à tous.
Avatar du membre
Anne
Coévoluant
Messages : 126
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 19:37
Localisation : Paris

Hollande ? Le changement c'est maintenant ? :lol:

Cool le forum merci :)
Video sans le son ; une mélodie de quelques notes en boucle, c'est plutôt doux au départ et puis grosse montée d'émotion. Je vois une tortue à l'entrée. J'ai l'impression d'avoir à faire avec les premiers habitants de la planète. Et après sur la pierre tombée de la tristesse.
Pause sur une image pour prendre un peu plus de temps pour voir le corps dit quoi : comme un cri vomi naissance puis une lamentation du fin fond, j’entends toujours la mélodie, cette fois c'est déchirant à sangloter.
Marcher en arrière de dos puis de face puis heurter un mur bam projetée en arrière de l’autre côté, de dos puis de face, et ainsi de suite. Me viens que le monde est fini (dans le sens pas infini), que le passé ou le futur c'est le même jeu en fait on joue toujours dans la même boite. Quelle arnaque !
Les allers-retours se font moins amples jusqu'à se stabiliser au centre : à gauche le futur, à droite le passé. and now ? Comme une flèche noire je suis aspirée dans un puit étroit et profond. Il y a un sol je fini par y poser les pieds. Il me semble un truc avec la lumière qui peut renaitre de là mais pas précis... end of the story.
Voili voilou bon maintenant je vais lire Nadège et écouter la vidéo :mrgreen:
En tous cas ça m'a fait du bien de le faire et d'écrire des ressentis ça faisait un peu longtemps merci merci merci
C'est ce que je fais qui m'apprend ce que je cherche (P. Soulages)
Avatar du membre
Anne
Coévoluant
Messages : 126
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 19:37
Localisation : Paris

Ahah j'aurais mieux fait d'écouter la consigne pour commencer j'ai oublié l'organique... un détail ;)
En vrac ça cause :
- Du coup oubliant l'organique à écouter la 2ème vidéo j'ai l'impression d'être perchée avec mes histoires romanesques, à chaque fois c'est comme des rêves éveillés... trop de mental ? En même temps j'aime ça mettre en mots les belles histoires de mon corps
- Nadège tortue :) <3
- Ancrage forcé par super agréable +1
- Focus sur les émotions amplifier auto apitoyer tu te sors les doigts des poches ou quoi ? D'abord un ahah cocotte prend toi ça. Et puis après : en fait c'est ok, les émotions à leur juste place sont un super comburant pour moi il me semble.
- Oxygène : arrêter de fumer, ça pousse ça pousse !
- Qu'est ce qui permet à la flamme de s'exprimer, les détails : un truc qui manque ouaip tout cela n'est en effet pas très clair mon cher Watson. En attendant de trouver la goutte d'huile qui va faire démarrer le moteur je vérifie les injecteurs, la pression des pneus, le liquide lave glace,... et pendant que je bricole je réfléchi à ou j'aimerai partir avec mon super bolide (ou ma charrette à bras faut voir:)))
Merci JP & Bisous tous
C'est ce que je fais qui m'apprend ce que je cherche (P. Soulages)
Répondre

Retourner vers « Lieux, sacrés ou autres »