Saint-André-le-Désert

Images, questions, expériences sur un lieu et pourquoi il vous a parlé.
elfia
Coévoluant
Messages : 142
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 10:44

je commence une étude sur Saint-André-le-Désert, petit village situé en Bourgogne, dans le département de la Saône-et-Loire, en limite du Charolais et du Clunisois. C'est un village assez particulier qui comporte une imitation de la grotte de Lourdes, un chemin de croix en plein air, un site romain avec fontaine et stèle ainsi qu'un château et bien sûr une église : l'église Saint André. Elle a été restaurée au XIXème siècle, les modernes bâtisseurs établissant à l'envers les tableaux du chemin de croix, ce qui rend la montée vibratoire quelque peu chaotique. Quelqu'un peut-il me donner des renseignements ou un ressenti sur cette église? Il y a un gardien dont je pense que c'est l'archange Michaël.
Fichiers joints
Eglise saint André le Désert.JPG
Eglise saint André le Désert.JPG (51.53 Kio) Vu 4929 fois
Avatar du membre
Cactus
Coévoluant
Messages : 602
Enregistré le : sam. 20 août 2011 11:49

Saint-André-le-Désert.jpg
Au départ, l’architecture de l’église étonne.
Ensuite, il me vient une impression de « lenteur », « lourdeur », « inertie », « manque de fluidité voire d’harmonie »
Le Gardien semble bien être un Archange mais ce n’est pas le gardien de l’église, c’est le gardien du « territoire ».
Pas EDLN sur le lieu à priori malgré la présence, semble-t-il d’un vortex dextrogyre de niveau II.
En même temps, cela peut se concevoir si le lieu est quelque peu perturbé.
Pourtant la faculté du lieu résonne sur « l’intuition ».
Un peu de travail de remise en ordre du lieu serait-il souhaitable ?
Voilà ce que mon ressenti peut en dire de manière globale.
Merci Elfia pour le partage, denrée rare sur le forum actuellement !
:)
La Foi sans oeuvre est morte!
Aller à l'essentiel!
elfia
Coévoluant
Messages : 142
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 10:44

Bonjour,
l'archange Michaël est en effet présent sur les lieux - il a même son bas-relief quelque part dans le village. Les lieux sont lourds, perturbés mais je pense aussi qu'ils ont à voir avec l'intuition. Je continue à travailler dessus, si ça vous tente de fêter le déconfinement en Clunisois...
merci pour votre réponse et la photo.
Monique
Avatar du membre
Manu d'la mare
Coévoluant
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 23:14

Bonjour Monique, et merci pour la photo, les partages sont en effet trop rare depuis quelques temps...
Si possible, peut-tu nous en mettre d'autres, notamment de l'intérieur, et de lieux qui t'interpellent?
Merci et à bientôt!
Manu
elfia
Coévoluant
Messages : 142
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 10:44

P1160576.JPG
Je n'ai pas de photo de l'intérieur mais j'y retourne dimanche prochain, chercher les barrières magiques et le carré magique. Sinon, voici une photo d'un lieu où il semble s'être passé des choses.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

regarde sur une carte de mémoire elle est au centre d'un alignement d'église romane ;)

C'est une magnifique chapelle
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
elfia
Coévoluant
Messages : 142
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 10:44

Oui, elle est sur un alignement d'églises romanes. Et le lieu de la photo t'inspire-t-il quelque chose? J'ai ouvert quelques machins il y a un mois et j'ai eu un violent coup de manivelle en retour (migraine, mal au dos...) Je commence seulement à m'en remettre.
elfia
Coévoluant
Messages : 142
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 10:44

Faut bien apprendre!
elfia
Coévoluant
Messages : 142
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 10:44

Je suis sur un site celte thérapeutique sacré qui n'a pas été désacralisé, avec des rayons partout façon laser devant un coffre-fort, des morts qui tapent l'incruste, des gardiens irascibles et vindicatifs, des portes qui font des courants d'air. Faut de temps en temps mettre de l'ordre dans tout ça, même s'ils ne sont pas contents. C'est moi qui paie l'impôt foncier.
elfia
Coévoluant
Messages : 142
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 10:44

Non mais grande menace sur le site sacré : à 200 m de chez moi, un agriculteur a en projet la création d'un poulailler de 60 000 poulettes à destination des élevages industriels de poules pondeuses.
Répondre

Retourner vers « Lieux, sacrés ou autres »