Géobiologie : niveau énergétique et qualité de l'information

Questions pratiques, techniques et vidéos ressources.
Avatar du membre
leon
Coévoluant
Messages : 170
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008 18:56
Localisation : Nord

fleurdevie57 a écrit :
Quand tu vas à l'Ile de Pâques, par exemple, tu nourris copieusement l'égrégore de l'argent et d'autres égrégores non moins reluisants...
FdV57, permets moi de te poser une question : "Quand tu vas faire tes courses, quand tu payes tes factures, nourris-tu aussi cet égrégore ?"

@+
BioChant
Coévoluant
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 12:32

Je parcours ce matin ces échanges, et vois y voler les voiles de la célèbre déesse Prizdetêth, comme quoi dès qu'on aborde ces sujets là, évolué ou pas, ça fait tilt et ça chatouille... Argent, manipulations,égrégores, tout ça est venu du sujet "niveau énergétique et qualité de l'informaion"!!! Voyez où ça mène!

Il y a un point qui est oublié dans cette histoire: nos cherchons tous plus ou moins des "hautes vibrations", infuser dans des lieux à taux vibratoire extra plus, habiter dans un lieu à 90000 unités Bovis, chouette, etc...

Jusque là, super.
Mais quid du contenant? QUI reçoit ces énergies? QUI les accueille?
La métapore "électrique" fonctionne assez bien: nous cherchons souvent du fort voltage.
Avons nous vérifié que la résistance de notre petit câblage permet de l'accueillir? J'entends assez peu parler de cet aspect des choses!
Sans parler de l'amour et de la conscience.

Si ma chambrette était installée sur le "highest point" de la Cathédrale de Chartes, je ne suis pas sûr que j'y dormairais beaucoup!

J'ai vu trop de personnes recevoir des énergies très fortes, et ne plus savoir qu'en faire (pour ne pas dire plus): même si la qualité de l'information est optimale en soi, dans la réalité toute relative de la personne, si le contenant n'est pas prêt, ça peut faire des dégâts!

Par ailleurs si je débats d'égrégores malivoles, c'est que je me débats avec eux. Chose que nous faisons tous, puisqu'ils sont dans le paysage, et que personne ne peut faire l'économie de se les confronter un jour ou l'autre, et je ne prétends pas en être tout à fait sorti non plus! Conscient du phénomène, j'y mets le plus de conscience que je peux, avec des jours avec et des jours sans...
L'histoire est de s'en libérer, c'est à dire qu'ils n'aient plus de prise. L'argent en offre un bel exemple...
OUI, payer, NON, pas payer, c'est sans fin. Il y a une manière de mettre l'argent à sa place, comme Saint Michel a mis le Grand Méchant à la sienne, qui fait que je serai en paix avec. Comme l'argent est bien pollué d'intentions pas claires, à ce moment là il est plus que cohérent, comme c'était dit plus haut dans une autre intervention de ce sujet, de ne pas faire payer un système de protection.

Autre grand danger pour moi: l'apparition du mari de le déesse Prizdetêth. Le chef de Tribu, Nal. (oui bon, je n'ai pas trouvé mieux!). En clair, le jugement, et donc décider du BBBien et du MMMal. Redoutable! C'est une tribu qui a de nombreux membres. JE décide et JE juge que CECI est bien et CELA est mal. Ouyouyouille!
Que celui qui n'y a jamais fait jette la première tomate...

Le chemin est long, et l'évolution dite spirituelle va AUSSI consiter à nettoyer, avec opiniâtreté, tous ces bazars...
"there is bread on the board"!!!

Belle journée à tous!
vibrazionecosmica
Coévoluant
Messages : 331
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 13:58

Décidément, l'argent est toujours un point sensible ...

Sans même aborder la question d'égrégore et cie, ces échanges me rappellent juste comme écouter les ressentis (positifs, négatifs, ...) qui s'éveillent à l'approche de questions relatives à l'argent nous informe sur nous-mêmes...
Regarder ce qui nous est montré là est une belle occasion qui nous est offerte de faire du ménage : le nettoyage sera d'autant plus profond que les réactions qui sortent sont fortes ...
Si on veut bien regarder, ce qui n'est pas évident

Un travail honnête et sincère sur notre relation à l'argent est un gros vecteur d'évolution

Les questions d'argent touchent souvent directement à des questions de survie, profondément (souvent inconsciemment).
D'où la force des réactions... qui n'est pas concerné par l'instinct de survie ?
Il y a juste souvent une grosse distorsion : ce n'est pas directement l'argent qui nous permet de vivre ... mais le "quelque chose" qui donne subtilement forme à notre vie, et prend soin de nous donner les moyens de vivre (quels qu'ils soient : argent ou autre), tant que cette vie-là doit être maintenue
Ca touche alors des questions spirituelles, et partant de là tous les niveaux de l'être
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
fleurdevie57
Coévoluant
Messages : 63
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 11:05

bao a écrit :franchement fleurdevie, j'ai essayé 2 fois de rebondir sur tes posts mais je n'y arrive pas, c'est trop compliqué....
je ne comprends rien à cette histoire d'égregore sinon que ça fout la m... dans notre mental
b
Bonjour Bao,
Je suis surpris de ta réaction. Je n'attaque pas J.P. et je ne cherche pas à polémiquer. Mon propos était simplement de réagir au commentaire de J.P., mais en toute amitié. Je me rends compte maintenant que l'exemple que j'ai pris pour montrer que nous sommes tous asservi à l'argent peut, dans l'esprit de certains, donner à penser que je m'en prends à J.P.-Ce n'était pas mon intention : je voulais simplement montrer que J.P. était comme tout le monde, mais dans mes mots il n'y a pas de jugement (surtout pas !) et je ne mets nullement en cause son intégrité et ses motivations. Pour moi, s'exprimer, c'est ne rien occulter et je croyais que, sur ce forum, c'était la règle tacite. Si j'ai offensé quelqu'un, je m'en excuse.
FdV57, permets moi de te poser une question : "Quand tu vas faire tes courses, quand tu payes tes factures, nourris-tu aussi cet égrégore ? FdV57, permets moi de te poser une question : "Quand tu vas faire tes courses, quand tu payes tes factures, nourris-tu aussi cet égrégore ?"
Leon, il me semble avoir implicitement répondu à cette question : Oui, comme toi et les autres, je nourris cet égrégore, c'est ce que j'ai dit et je ne me traumatises pas pour autant. Mais si je vends quelque chose, je ne vais pas chercher à exploiter mon client .
Bonne journée à tous,

FdV57
Avatar du membre
Florence
Coévoluant
Messages : 350
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 14:00
Localisation : Jura

fleurdevie57 a écrit :Je me rends compte maintenant que l'exemple que j'ai pris pour montrer que nous sommes tous asservi à l'argent peut, dans l'esprit de certains, donner à penser que je m'en prends à J.P.
C'est le moins qu'on puisse dire! relis ton post.
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

bonsoir,
j'ai enfin vu de près la montre-truc-power (un accessoire energetique qui donne la pêche et qui est à la mode cet été et qui nourrit l'égrégore de l'argent) et de mon ressenti c'était assez dégueu pour moi.
le gars qui le portait avait à sa main droite une énorme montre digital qui devait lui bouffer tout le bras droit et cette montre machin au bras gauche avec le quel il pianotait fievreusement un iphone sans doute connecté à la oui-sans-fil. quand j'ai regardé la montre je me suis sentie agressée et mal à l'aise comme ça m'était pas arrivée depuis 4 mois à la vue d'une photo... le gars était gentil, civilisé, il s'est même excusé en souriant d'avoir touché mon pied... donc ca venait pas de lui, il était bien intentioné, mais woua, c'était pas croyable, je suffoquait au niveau du plexus, j'avais envie de décamper mais je résistais. quand il a quitté sa place j'ai enfin RESPIRE !!
bref soit la montre amplifiait l'énergie d'un gars complètement stressé de la vie,
soit l'énergie artificieuse de cette montre power n'était pas du tout en harmonie avec le présent
de toute facons je me sentais un peu repoussée en arrière un peu agressée

voilà :mrgreen: ...
b
Avatar du membre
Florence
Coévoluant
Messages : 350
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 14:00
Localisation : Jura

bao a écrit :j'ai enfin vu de près la montre-truc-power (un accessoire energetique qui donne la pêche et qui est à la mode cet été et qui nourrit l'égrégore de l'argent) et de mon ressenti c'était assez dégueu pour moi.
ben finalement c'est plutôt positif...ainsi tu ne sucomberas pas à la tentation du power... :D
bao a écrit :le gars qui le portait avait à sa main droite une énorme montre digital qui devait lui bouffer tout le bras droit et cette montre machin au bras gauche avec le quel il pianotait fievreusement un iphone sans doute connecté à la oui-sans-fil.
Apparences quand tu nous tiens....
Répondre

Retourner vers « Le ressenti »