Géobiologie : PRESENTATION

Questions pratiques, techniques et vidéos ressources.
FéEMME
Coévoluant
Messages : 69
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 17:30
Localisation : JURA

Bonjour,

C'est décidé je m'inscris au stage du 23 au 27 août 2010 !
Ravie de rejoindre ce forum, de vous découvrir, échanger nos expériences, connaissances, interrogations sur les sujets liés à la Géobiologie, les Esprits de la Nature.....

Depuis mon enfance je "communique" avec la Nature et plus spécialement avec les Arbres...Bien sûr comme beaucoup d'entre nous je gardais secret cette particularité, pourtant un jour alors que mon professeur de français me rendait une copie avec à la clef une super note en me demandant d'où je sortais toutes ces "magnifiques" idées je lui ai répondu "Dans la Nature, ce sont les Arbres qui me les soufflent"...il m'a sourit sans me contredire ( peut être qu'il m'avait comprise ? Qui sait ?enfin je préfère retenir cette version :) )

La vie m'a amenée à exercer une activité dans les métiers de la finance, rien à voir comme univers...

La Nature une grande passion et d'autres encore pour la décoration intérieure, l'art floral, l'agencement et..les médecines douces...m'ont tout naturellement orientée vers la Géobiologie et Soins Energétiques

J'ai donc quitté mon travail, suivi diverses formations dont la Géobiologie-Radiesthésie en Bretagne et créé mon entreprise ...quelques années plus tard pour diverses raisons j'ai dû arrêter cette activité à contre coeur ...retour à la case départ....et aujourd'hui à l'aube de mes 50 printemps j'envisage de quitter à nouveau un métier qui ne me correspond plus....

Mon objectif ? Trouver Harmonie, Epanouissement personnel en aidant les Autres...un vaste programme !
Après avoir visionné les vidéos de Jean Pierre, j'ai compris que c'est ainsi que je compte pratiquer la géobiologie,cela me correspond plus !

Mes expériences avec les Arbres

J'ai fait un stage avec Patrice Bouchardon ( auteur du livre "L'Energie des Arbres") en forêt de Sologne ( magique) je vous raconterai plus tard...

J'ai rencontré un Chaman Amérindien qui nous a fait chanter un mantra dédié aux Arbres, puis il nous a demandé de partir en forêt, de choisir 2 Arbres, de donner de l'Amour au premier et de demander au second....là aussi je vous raconterai...

J'ai organisé dans ma ville "La Fête De L'Arbre" = Ah quel Bonheur ! J'ai "travaillé" avec 200 enfants d'écoles primaires...vous raconterai aussi dans un autre post ( si vous le voulez bien ?) ;)

Les Esprits De La Nature

Il y a une bonne dizaines d'années j'ai visionné un film tiré d'une histoire vraie "Le Mystère Des Fées"...Magique ! Féérique!
Depuis je me dis qu'il est évident que "quelqu'un" s'occupe de cette merveilleuse Nature
Puis lors d'une promenade, une Fée m'a fait l'honneur de se montrer, c'était très rapide...mais mon Coeur m'a dit que c'était bien une Fée !

Voilà...mon souhait le plus cher est de pouvoir communiquer avec Eux, de partager avec vous vos expériences, écouter vos conseils, bref avancer...

Au plaisir de partager avec vous !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

bienvenue à toi,

et au plaisir de se rencontrer en aout

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
FéEMME
Coévoluant
Messages : 69
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 17:30
Localisation : JURA

Merci Jean Pierre !

Ah si j'avais pu m'inscrire sur celui de juillet...ça va être long jusqu'à fin août mais je me dis que tout a une raison...

A bientôt !

Christine
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

Bienvenue à toi, et continue de nous régaler de tes posts vivifiants !

On sent que tu as plein de choses à nous raconter et que tu ne demandes que cela...ça tombe bien, on adore écouter les gens qui nous font part de leurs expériences.

A très bientôt de te lire
FéEMME
Coévoluant
Messages : 69
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 17:30
Localisation : JURA

Merci de ton accueil YQUEM !

Oui j'aime partager ce que je découvre, ce qui m'émerveille...je ne sais si je dois faire un nouveau post pour cela ?

Bon je me lance et nous verrons bien !

Je souhaitais vous raconter mes expériences avec les Arbres.

Lorsque j'étais enfant je me sentais un peu "E.T", je m'isolais car je ne comprenais pas toujours les réactions des autres....euh ça me poursuit aujourd'hui encore...lol..donc je me réfugiais dans la Nature..j'ai la chance de vivre à la campagne dans des paysages grandioses où les cascades et forêts nous émerveillent à chaque instant..et je "parlais" à mes Amis les Arbres..il y avait un réel échange car à chaque fois je me sentais mieux donc en toute logique dans ma petite tête d'enfant "L'Arbre me comprenait et me soutenait"....difficile de mettre des mots sur de tels ressentis n'est ce pas ?

Il y a environ 6 ans j'ai suivi une formation avec Patrice Bouchardon "A la Rencontre de l'Arbre, à la Rencontre de Soi"...et j'ai eu des messages ( un surtout) par télépathie provenant d'un Arbre...Dans ce même stage, nous devions choisir un arbre et entrer en contact avec lui...eh bien là..comment dire ...personne ne se moque hein....je suis "tombée en Amour" pour cet Arbre, enfin je pense que c'est lui qui a provoqué cet élan...j'ai pris l'Arbre dans mes bras et j'ai reçu une dose d'Amour en plein Coeur ...comme si l'Arbre s'était transformé en "Prince charmant"....d'habitude ce sont les crapauds....rires

Bon à lire ça doit paraître drôle, mais sur le moment c'était si fort et si imprévisible que je me suis demandée si je ne devenais pas folle....

En 2005 j'ai organisé dans ma ville "La Fête de l'Arbre" avec le concours de la municipalité et 200 élèves des écoles primaires.
J'ai organisé des journées dans les écoles...Le matin je demandais à la classe "imaginez que vous arrivez sur Terre, il n'y a rien...ormis des Arbres, vous devez vous loger, vous nourrir...Selon vous comment allez vous utiliser les Arbres ?
J'ai eu droit aux cabanes, arcs et flèches, le feu, les sabots, le papier,...etc....j'ai rajouté les plantes médicinales et fais un exposé sur la photosynthèse ( les profs étaient ravis..pile au programme )
Puis l'après midi, nous sommes allés sur le terrain afin d'apprendre à détecter les veines d'eau qui alimentent les racines des Arbres..Tout d'abord à mains nues ( 4 élèves sur une classe de 30 ont pu localiser l'eau sans "accessoires"...puis avec les antennes parallèles et pendule

Ensuite j'ai organisé un concours du plus beau dessin d'Arbre et pour les CM2 un petit récit " Un enfant raconte ses joies ou ses peines à un Arbre et l'Arbre lui répond"..des récits touchants qui ont permis à certains enfants "introvertis" d'exprimer un chagrin dû au divorce de leurs parents ou face à la maladie.

J'ai fait appel aux peintres amateurs de la région, aux photographes, sculpteurs et j'ai exposé tous les dessins des enfants parmi les oeuvres des artistes locaux dans diverses salles de la ville ....c'était beau, émouvant de voir le travail accompli..l'enthousiasme de ces enfants qui nous donnent un réel espoir pour demain ! Ca donne envie de se battre toujours et encore pour protéger la Nature et l'Homme...

Il y a 2 ans, un Chaman Amérindien nous a fait chanter un mantra dédié aux Arbres qui nous entouraient, puis il nous a demandé de partir en forêt et de choisir 2 Arbres...Un à qui nous allions donner de l'Amour et un Autre à qui nous demanderions Force Energie.....

Mes pas ce sont arrêtés vers un Arbre dont le tronc était un peu tordu ( comme un S) et la frondaison elle baignée par la lumière du soleil..Je lui ai dit " Toi tu es comme moi, encore dans l'ombre , tu cherches ta voie et tu aspires à la Lumière..." en fait cet Arbre était en qq sorte mon jumeau...J'ai posé mes mains sur son tronc et fermé les yeux..j'ai échangé avec lui..et là très vite j'ai senti le pouls de l'Arbre, comme des battements de Coeur entre les mains...bien que je sois ouverte à plein de choses je me suis dit que je devais rêver..j'ai ouvert les yeux, regardé mes mains , les ai bougé un peu...et j'ai ressenti les battements s'intensifier....WAOUH quelle expérience, les larmes me sont venues, c'était tellement beau, tellement fort....

En fait j'ai plus reçu de ce premier que du second.....

Vous comprendrez mieux pourquoi j'ai hâte de communier plus en conscience avec les Esprits de la Nature, je suis restée une enfant qui s'émerveille sans cesse, qui a besoin d'expérimenter et à son tour enseigner, partager....la route est longue mais j'ai lu qq part que ce n'est pas la destination qui importe mais le Chemin

Voilà Yquem j'espère avoir trouver les "bons mots" pour exprimer mes ressentis, mais que sont les mots ? Comme le dit si bien Jean pierre, rien ne vaut l'expérience

Au plaisir de te lire et échanger avec Toi
sylvierocc
Coévoluant
Messages : 69
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 14:26

bienvenue sur le forum féEMME ,merci pour ce partage d'amour de la Nature...
Depuis le stage avec JP,je suis tout le temps dans mon jardin ,à parler aux faunes ,aux lutins ...
j'ai des plantes qui ont souffert du froid cet hivers ,"j'essaye " de leur redonner de la vigueur,avec l'aide de mes nouveaux amis..... :lol: moi qui n'est jamais eu la main verte .. depuis le stage je me sens proche de Mere Nature!!JE ME REGALE!!!!
Tu verras c'est genial un stage avec JP ;)

à++++bisous
FéEMME
Coévoluant
Messages : 69
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 17:30
Localisation : JURA

Merci Sylvie !
lorsque tu dis "parler" de quelle façon te répondent-ils ? Question idiote...mais bon je l'aurai tentée...lol...plus sérieux comment captes tu leurs réponses, par télépathie....peux tu m'en dire plus ? J'ai vraiment hâte !

Bisous à Toi
Avatar du membre
Florence
Coévoluant
Messages : 350
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 14:00
Localisation : Jura

Bonjour féEMME,

HA ha! comment les esprits de la nature nous répondent-ils?
je pense que nous avons chacun une façon de communiquer avec eux, pour ma part, je les entends, je reçois des images, ou des sentiments... et puis il y a ce que j'ai appris en stage avec JP...
à la lecture de tes écrits, je crois que tu vas te régaler quand tu iras à Cluny.

ps: bisous Sylvie ;)
FéEMME
Coévoluant
Messages : 69
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 17:30
Localisation : JURA

Hum je savoure déjà !

Une amie devait m'accompagner, pas de chance elle doit garder ses tis enfants...j'ai proposé à une autre,j'espère qu'elle pourra venir...Je pense qu'à 2 ça permettra de poursuivre l'aventure au retour et c'est plus sympa !

Bonne soirée et merci pour ces échanges :D
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

FéEMME a écrit :eh bien là..comment dire ...personne ne se moque hein....je suis "tombée en Amour" pour cet Arbre, enfin je pense que c'est lui qui a provoqué cet élan...j'ai pris l'Arbre dans mes bras
Oh...je ne risque pas de me moquer de toi. Cela m'est arrivé il y a quelques mois, me promenant dans la nature, j'ai eu envie comme de me fondre en eux. J'en ai enlacé un comme si c'était ma mère et moi son enfant, alors je sais bien ce que tu as du éprouver...
FéEMME a écrit :Bon à lire ça doit paraître drôle, mais sur le moment c'était si fort et si imprévisible que je me suis demandée si je ne devenais pas folle....
Oui...on se demande si on n'est pas devenu gaga, mais on sait bien que ce n'est pas le cas. Juste que c'est tellement anti-conventionnel que...
FéEMME a écrit :Voilà Yquem j'espère avoir trouver les "bons mots" pour exprimer mes ressentis, mais que sont les mots ? Comme le dit si bien Jean pierre, rien ne vaut l'expérience
Ne te fais pas de souci. Tu en as beaucoup dit sur ton être profond.

J'admire la manière dont tu t'es mise au service de l'arbre et suis également admiratif de tout ce que tu as organisé. C'est superbe.
Répondre

Retourner vers « Le ressenti »