Baguette

Questions pratiques, techniques et vidéos ressources.
Avatar du membre
Anne
Coévoluant
Messages : 126
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 19:37
Localisation : Paris

Bonjour à tous

Pendant le stage avec JP, une fois comme ça vite fait en passant il a pris une branche par terre, brisé les extrémités pour la faire en forme de Y, et montré qu'on pouvait aussi percevoir le biochamp de cette manière (la baguette tenue entre le pouce et le majeur pivote quand on arrive sur une couche)

J'ai reproduit cette technique, car elle me permet 1/ de me motiver à essayer de ressentir ces shtroklukji de couches du biochamp 2/ de valider-me rassurer sur ce que j'ai l'impression de sentir.
Une fois que je faisais cueillette de branche en Y dans la foret, mon compagnon se demandant à quoi ça pouvait bien servir, je lui ai dit d'essayer, il a pris la branche et l'a rapprochée lentement vers lui, et ça a réagit (pratique pour partager le concept, l'expérience,encore ;)
Seulement voilà, pour lui la branche pivote vers l'intérieur (quand moi c'est vers l'extérieur). Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi cela ?

PS joli : sa fille pour qui ça ne "marchait" pas, voilà que ce soir en sortant de son premier RDV chez l'osthéo magicien : oh ben ça fonctionne maintenant. Comme quoi un peu d'attention pour soi-même et à ce qu'on ressent dans le corps....

La technique de la baguette semble pour moi super efficace..., mais efficace pour quoi ?! J'ai testé sur d'autres personnes ça réagit au 1/4 de tour, sur les plantes c'est plutôt impressionnant (le mouvement est plus rapide, comme si la couche rencontrée était plus dense pour la branche, même si ça dépend des plantes). Du coup en vous écrivant je suis allée vérifier, et ça "marche" aussi sur pleins d'autres trucs, sans aucune cohérence apparente de forme / matière / nature d'objet. A première vue (mais je n'ai pas encore ouvert l'enquête ;)) il semble que certains objets renvoie beaucoup, certaines images aussi. Sur certains bois, l'ordinateur, la chaleur, ça réagit un peu. Les cailloux pour l'instant nada.
Peut-être pouvez-vous m'éclairer sur : ça réagit à quoi ce bout de bois exactement ?!

Aller bonne nuit tout le monde, je vais résister à tester toute ma maison ce soir :mrgreen:
C'est ce que je fais qui m'apprend ce que je cherche (P. Soulages)
Avatar du membre
Cactus
Coévoluant
Messages : 602
Enregistré le : sam. 20 août 2011 11:49

Anne a écrit : Seulement voilà, pour lui la branche pivote vers l'intérieur (quand moi c'est vers l'extérieur). Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi cela ?
Quelle est votre convention respectivement?
Si vous n'en avez pas, la baguette réagit aléatoirement (et c'est déjà beaucoup!).
Anne a écrit : Peut-être pouvez-vous m'éclairer sur : ça réagit à quoi ce bout de bois exactement ?!
Ce n'est pas le bout de bois qui réagit, c'est ...............TOI!
Lui, il lève juste le drapeau de ton changement d'état!
Bises.
:)
La Foi sans oeuvre est morte!
Aller à l'essentiel!
Avatar du membre
Anne
Coévoluant
Messages : 126
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 19:37
Localisation : Paris

Merci beaucoup Cactus pour le retour !
Quelle est votre convention respectivement?
Ben oui non on a pas de conventions en fait. Alors tant mieux si c'est déjà beaucoup :)
lever le drapeau de ton changement d'état
Ta précision m'a bien aidée, puis du coup au final ça m'a incité à... laisser tomber la baguette magique (voir nouveau post....)

Beau mois de mai, parait qu'on peut faire ce qu'il nous plait ;)
C'est ce que je fais qui m'apprend ce que je cherche (P. Soulages)
Répondre

Retourner vers « Le ressenti »