ST GERMAIN EN LAYE, la forêt, l'église....

Questions pratiques, techniques et vidéos ressources.
ChristineL
Coévoluant
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2011 18:36

Un mercredi 15 août 2012 empli d'émotions, de joies... et de peurs....

D'abord la joie de retrouver d'anciens de Clunny et de Brocéliande, puis le plaisir de découvrir de nouvelles personnes, des nouvelles personnalités, toutes unies dans un même désir de partager, communiquer, communier, aider, avancer.
Une ballade bien sympathique au sein des bois, un pique-nique convivial dans une clairière, quelques bulles pour fêter l'anniversaire d'Eva, la rencontre d'un étang, des massages, des câlins, un peu d'exercices à la JP, la visite d'une église bien aimable et accueillante, une joyeuse tablée le soir autour d'une crêpe, puis le retour vers la forêt nocturne pour les plus fous... dont j'ai - gloups - fait partie !
Une superbe journée, merci encore Nico pour l'avoir organisée.

Et il y a eu pour moi des rencontres spirituelles, des contacts qui sont devenus de plus en plus présents, de plus en plus visibles au cours de cette journée. Qui m'ont fait parfois mal. Mal physiquement ou psychiquement. Certains ont parlé de clairvoyance. Mais qu'est-ce donc ? Que dois-je en faire ? Cela me fait peur. C'est tout nouveau pour moi. J'ai du mal à l'accepter. Peut-être surtout du mal à accepter que je ne peux pas tout comprendre, tout contrôler. Peut-être l'épisode de l'Etang des fées était-il là pour me faire aborder cela ? ... et l'accepter ?
J'ai été guidée dans l'église. Avec l'un de mes compagnons. L'énergie m'a amené exactement au milieu d'un certain nombre de vitraux dans lesquels nous avons recherché et trouvé des messages qui nous ont fait avancer. Puis j'ai eu envie de chanter un Amazing Grace, et elle m'a emmené près du choeur, au moment même où des fidèles allaient effectuer un dizainier à la gloire de Marie, devant sa statue. Ils m'ont laissé chanter. Instant magique pour moi, mais vidage partiel de mon énergie après. L'énergie m'a ensuite emmenée près d'autres vitraux, féminins cette fois, où nous avons continué notre décodage.
Chemin magnifique, partagé main dans la main avec une très belle personne que je ne connaissais pas.

Et il y a eu le soir. Tellement beau mais tellement effrayant par moments. Ces cercles lumineux, ces escaliers, ces spectateurs féeriques m'écoutant chanter, ces visions floutées me laissant percevoir des formes, parfois apaisantes. Mythe ? Rêve ? Réalité ? Peu importe, c'était Beau. Nos rondes, nos chants, nos câlins. Et il y a eu le moment. Le moment où j'ai senti que nous n'étions plus à notre place. Qu'il fallait quitter les lieux. Certains ont voulu pousser plus avant, mais se sont également rendu compte assez vite qu'il fallait partir. Et j'ai eu peur. Cette peur insidieuse qui me suit depuis l'enfance quand je sentais des choses. Nous sommes arrivés dans la clairière de la croisée des chemins et à notre dernière ronde. Chaud à l'intérieur de nos coeur, en notre centre, mais si froid et inquiétant dans notre dos... sauf pour celui qui regardait les lumières du château...

Je me rends compte que je suis à la porte de quelque chose d'énorme, que j'ai encore du mal à évaluer. Qu'est-ce que ça a l'air chouette.... mais qu'est-ce que ça fait peur !

Nous avons proposé de poser une date une fois par mois, toujours le même Dimanche (1er, 2ème,...), ça reste à définir, vienne qui peut. L'organisateur du dimanche suivant pourrait être désigné à chaque fois. Cela permettrait de varier les lieux... et les plaisirs !

Pleins de bisous et de câlins à vous,

Christine
Avatar du membre
stephanie
Coévoluant
Messages : 98
Enregistré le : sam. 4 août 2012 23:22

Waouh !!

merci pour le partage Christine
et oui, c'est dur de ne pas contrôler ;)

grosses bises
"Chaque brin d'herbe a sa part de rosée" (sagesse chinoise)
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Merci Christine pour ce joli résumé

et surtout merci d'avoir "fait neiger" dans l'église grâce à ton chant !!

Pour moi il y a aussi des peurs liées à une histoire de pouvoir vis à vis des autres... En tout cas c'est ce qui résonne chez moi... Va savoir Charles.

Sinon, le fil précédent concernant les énergies nocturnes en forêt donne des éléments sur les peurs nocturnes. lien: http://www.esprit-de-la-nature.fr/geobi ... t2157.html

;)

ChocoBilly
ChristineL
Coévoluant
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2011 18:36

Coucou Chocobilly,
... Qui est Charles ?
Bises,
Christine
Avatar du membre
stephanie
Coévoluant
Messages : 98
Enregistré le : sam. 4 août 2012 23:22

:lol:

"va savoir Charles" c'est une expression.. ;)

bisous
"Chaque brin d'herbe a sa part de rosée" (sagesse chinoise)
soleil13
Coévoluant
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 11:30
Localisation : bouches du rhone

merci pour ce partage christine
Répondre

Retourner vers « Le ressenti »