Page 1 sur 1

vision reseau

Posté : lun. 10 janv. 2011 13:29
par oliviercha
bonjour,
je vais vous faire part d'une experience de ce matin,je suis descendu au rez de chaussée chez moi, pour trouver un peu tranquilité, et je me suis assis et je me suis laissé un peu absorbé par mes pensée et j'ai apercu des lignes lumiseuse espacé d'environ 30 cm (est ce un effet d'optique du a une phosphene? le sol c'est du carrelage), mais j'en ai apercu d'environ 10 cm de large ds un autre sens;j'ai pensé tout de suite a un reseau, je suis monté a l'etage et en haut je n'observe aucune ligne ??,est ce que d'autre observe ce genre de chose ou je deviens dingue..
olive

Re: vision reseau

Posté : mar. 11 janv. 2011 06:57
par maori
bonjour,
essaie peut être de vérifier avec une AL ou une baguette autre ce que tu vois? ( au biochamps si tu as suivi le stage de Jean-Pierre ).
comme genre de questions tu peux demander si un réseau sacré passe par l'endroit où tu as vu se dessiner ces lignes? ( par exemple )

Re: vision reseau

Posté : mar. 11 janv. 2011 07:43
par Aor
Toujours vérifier...

Il se peut aussi qu'il y ait le phénomène d'impression rétinienne, accentué qd on est en manque relatif de carotène et qu'il y a un contraste important entre des surfaces blanches éclairées et des lignes plus mates. Surtout si on est dans une relative pénombre.
De +, comme l'oeil, sans qu'on s'en aperçoive, balaye très rapidement de droite à gauche, les largeurs des images imprimées sont plus grandes que celle de l'objet ou du trait foncé. Cela peut faire croire à une perception d'aura...
Deux cas: le contraste style pointe d'arbre sur ciel bleu où on perçoit un halo (aura ou impression légère rétinienne)
et l'image style éblouissement où l'image se déplace avec l'oeil et se pose sur les zones peu éclairées...


Bon test!

Aor

Re: vision reseau

Posté : mar. 11 janv. 2011 13:05
par oliviercha
oui je pensais au phosphene comme dis aor c'est du carrelage blanc avec des joint noir, possible que ça soit retinien, je vais testé a plusieurs fois ..
olive