Retour stage Limousin 2017

De retour d'un stage avec Jean-Pierre Martinez et vous souhaitez partager votre expérience ;)
chk
Coévoluant
Messages : 4
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017 22:09

Bonjour à tous,

J'espère que vous êtes tous bien rentrés chez vous après ce magnifique stage chez Jean-Pierre et Gwen. En ce qui me concerne le retour a été assez dur. Ma fille Eva et moi recevons de l'ombre à hauteur de ce que nous avons eu comme lumière. Ce n'est vraiment pas facile à gérer au quotidien.

Je me permets de partager ce que j'ai ressenti de la part des énergies de la forêt du site, la veille du départ quand j'étais venu les remercier :
- Prends ta place sur terre, dans le monde, dans la danse, dans la vie. Vis enfin.
- Arrête de regarder, analyser, remercier, d'être fasciné.
- Tu est des nôtres. Rejoins nous et prends ta place.
- Reçois tout et donne toi. Joue ton rôle. Essaie tout ce que tu as à essayer.
- Deviens bonté, pour toi et pour les autres.
- L'aventure humaine est simplicité. Tout est déjà là. Viens.

Je me dis que cela concernerait peut-être d'autres participants au stage.

Plusieurs personnes m'ont demandé les références d'une conférence audio (sur CD) de 7h sur l'éternel féminin, qui est la part de nous (même chez les hommes) qui accueille, accepte, écoute et transcende l'autre, l'inconnu.
Cet inconnu qui est d'abord nous-même.
Je recommande tout particulièrement cet enseignement pour ceux qui sont en quête d'eux-même, de ressenti et de connaissance d'eux-même. Elle contient quelques exercices pratique pour entrer dans la matière, de type moudras. Cet enseignement m'as bouleversé personnellement. Bien sûr cela ne remplace pas un stage chez Jean-Pierre et Gwen mais cela aide très grandement à prendre connaissance de cette dimension de l'accueil.
Le coût du CD s'élève à 25 € + 2,50 € (frais de port) soit au total 27,50 €.
Pour le règlement, il suffit de nous faire parvenir un simple chèque (ils acceptent les chèques en euros) à :

Institut de Philosophie Traditionnelle
C. P. 1383, Place de la Cité
Sherbrooke, Qué.
J1H 5L9, Canada

Dès réception de votre courrier, la commande sera expédiée. Il faut compter un délai d'environ deux semaines.

Enfin pour terminer, je partage quelques impressions de ma quête dans le désert évoquée avec certains d'entre vous :


Au plaisir de vous revoir lors de la 2ème session du stage en août, ou en Irlande pour ceux qui y vont.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

merci pour ce retour

tu as fait la vidéo dans quel coin ?

Il y a un grosse résonance sur un Féminin nu et ouvert.
Bien sympathique

Cela reste un désert avec beaucoup de vie, j'ai des souvenir du Chili ou la matérialisation de la vie s'estompe, ou il reste juste notre intérieur comme tambour pour la vibration initiale.


Pour l'ombre en retour, c'est parfois le temps que les yeux s’adaptent et surtout de rester en bienveillance avec ce qui nous entoure.
J'avais précisé que le stage commençait à votre retour, le grand stage de la vie qui passe à l'épreuve de l'expérience les croyances, les concepts, les illusions.

Accueillir avec bienveillance...


Belle journée et au plaisir de te retrouver en terre d'Irlande et pour le deuxième stage.

Bises
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
chk
Coévoluant
Messages : 4
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017 22:09

Mon séjour dans le désert a eu lieu au sud Maroc, près de l'oasis de Thighmert (infos pratiques en bas d'article : http://permaculture.alsace/tiki-read_ar ... icleId=125)
Effectivement il y a beaucoup de vie sur ces images, mais dès que l'on s'écarte des oueds et oasis il n'y a que le minéral qui domine le paysage.

Pour ce qui est du retour du stage, l'ombre reçue (en vrac sur la tête plus exactement. Lucile m'avait avertie, et avec beaucoup d'émotion. Merci à elle) était à la mesure de ce que le stage m'a apporté, et ce n'est que maintenant que j'entrevois lentement ce que je peux en faire au quotidien. Heureusement que ma fille Eva est à mes cotés pour me renvoyer un modèle de bienveillance et bonté.
Coévolution disait-il ...

A propos, depuis son retour Eva ressent un truc qui clignote en permanence entre ses deux yeux. Elle ne sait pas quoi en faire ...
Belle évolution, après ma clairvoyance survenue après le stage de décembre dernier chez toi.
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

Bonjour,
Merci pour cette vidéo. Elle m'a apporté un calme intérieur profond. C'est très sensitif, on ressent la terre, la pierre, les odeurs, l'eau sur tes pieds. Une certaine jouissance des sens.
En effet, je le ressens en ce moment, il n'y a rien à faire, rien à chercher. La vie se laisse apprécier instant après instant. C'est un peu paniquant au début. Heureusement, cela se fait tout en douceur, le plus en douceur possible. La confiance naît.

J'ai été amusée de reconnaître ta voix que j'avais entendue à travers les vidéos sur la construction, le jardin, entre autre mille choses (à vrai dire c'est surtout mon compagnon qui s'y intéresse... passionnément !!). Et heureuse de voir que cela amène aussi à un stage chez JP :) tout se rejoint.
Sabine
Coévoluant
Messages : 2
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017 11:29

Bonjour à tous,

Un retour sur le stage ? Et bien je dirais tout d'abord qu'il faut le vivre. Cela ne se décrit pas.
Voici quelques mots qui traduisent "un peu" mes impressions, mes ressentis : partages, émotions, étonnement, vide, questionnements, joie, parfois dubitative, amour, commencement, fraternité, tendresse, ouverture, impatience d'en apprendre plus, ...

Jean Pierre, tu m'as donné des clés (j'en veux encore !). Entre stagiaires, nous avons "grandi" ensemble, fais des découvertes surprenantes sur nous-même et non sans Grandes Émotions !!!!

J'en suis sortie, boostée, sereine, je me questionne bcp moins sur ma vie, je laisse venir, mon esprit est plus clair (je suis plus efficace au travail), j'ai la banane, et je sens que la transformation continue.

Merci à toi Jean Pierre et merci à vous tous qui avez contribué à ce beau changement.
Merci à Gwen pour ses excellents repas et ses exercices surprenants et .... mmm .... je dirais contorsionnistes !!!
A bientôt pour la 2ème session car j'ai encore "faim" d'expériences, de surprises et de clés.
Répondre

Retourner vers « Témoignages et retours des anciens stagiaires »