Page 1 sur 1

Retour stage résonnance de soi, des lieux décembre 2016

Posté : mer. 4 janv. 2017 18:17
par Manuel
Un stage sans retour ;)

Un contenu d'une richesse phénoménale. Entre, les outils, intuitifs sur les lieux, les personnes, combinés aux massages. Le plaisir de partager les avancées sur les points de blocages, multiples, la syntonisation. Et le groupe, sa place, se synchroniser sur le temps, avancer grandement pour ma part, sur laisser le groupe vivre, la vibration collective se fera toute seule, donc se centrer sur soi, briller de ce que l'on peut, et savoir se Terre, une grande avancée pour l'harmonie d'un ensemble.

Pas confortable tout le temps, mais des hauts bien aussi intense en réponse. Beaucoup à digérer derrière... Un hommage à tout les participants et aux organisateurs.

J'ai préparé un petit retour de stage, texte et surtout, la première musique m'était venu lors de la ballade dans le bois affleurant le chemin de St Jacques...

Je vous embrasse bien fort.




PS, on a aussi eu la chance d'avoir un morceau de Queen Gwenola et Lord Francesco, je le mets aussi !


Re: Retour stage résonnance de soi, des lieux décembre 2016

Posté : mer. 4 janv. 2017 23:48
par ChocoBilly
Chouette !
Merci Manu pour ce petit aperçu !
Bande de veinard

;)
ChocoBilly

Re: Retour stage résonnance de soi, des lieux décembre 2016

Posté : mar. 10 janv. 2017 19:19
par Corentin
Bonjour à tous :)

J'ai un peu traîné pour ce retour d'expérience. Je devais digérer d'abord j'imagine... Et à vrai dire je ne sais pas trop quoi dire, étant donné qu'il y aurait trop de choses à dire.

Je me suis inscrit à ce stage parce que cela faisait un moment que je voulait faire quelque chose avec JP et j'ai sauté sur le premier qui est venu, en me disant "ouais, on va faire du son, ça va être rigolo".

Autant dire que j'étais bien loin du compte. Malgré une première partie de stage où j'ai ressenti une certaine gêne (surement le préjugé qui me disait que j'allais aterrir dans une bande d'illuminés :? ), je me suis vite senti comme part entière du groupe. Et force est de constater que vous n'êtes pas des illuminés (non, non, je vous assure). Cette vie dans le groupe était extraordinaire. Je ne pense pas avoir vécu une telle "symbiose" avec autant de monde, au cours de ma vie. C'est d'autant plus fou qu'on ne se connaissait absolument pas au début du stage.

D'ailleurs cette vie telle qu'elle était dans ce groupe me manque aujourd'hui. Ce n'est pas si facile de recréer ça avec des gens qui semblent ne pas comprendre (sans vouloir être supérieur).

La compréhension, ça aussi ça a bougé. Comprendre que la vie est belle, qu'elle vaut le coup d'être vécu. Que rien n'est joué d'avance et que les choses bougent. J'était dans une phase où je ne voyais plus la bout avec la vie et j'avais du mal à fixer le cap. Aujourd'hui, je ne sais toujours pas où aller, mais je prend la chose avec plus de légèreté et je fais plus confiance en "ma bonne étoile". Tout n'est pas parfait ma ça avance.

Au niveau de mon ressenti aussi ça bouge. J'ai l'impression qu'on m'a sorti de la barquette en alu. Je vois le monde comme avant, mais avec une plus grande intensité. Comme si tout avait toujours été là mais que je ne l'avais jamais vu avant maintenant. Je suis plus attentif à ce qui se passe au niveau de mon corps aussi. Et ce stage m'a aussi débloquer une certaine clairvision (même si je ne sais pas trop ce que je vois).

Je pourrais encore en raconter plein mais je vais m'arrêter là, sinon vous aurez surement la flemme de me lire (ne mentez pas, je le sais :twisted: ). Je repense en ce moment à ce que me disaient Manu et Manu sur le trajet entre la gare et le Teillaud, le premier jour "Une fois que tu as goûté un stage avec Jean-Pierre et Gwen, tu ne peux plus t'arrêter." Et bien je crois que ça se vérifie. Il faut que je fasse un stage d'initiation (oui, j'aime faire les choses dans l'ordre). J'en ai même parlé à ma copine et il est fort probable qu'on revienne en juillet/août à Marval city pour un deuxième round.

Voilà, je vais maintenant publier ce long post sans le relire, parce que moi aussi j'ai la flemme :twisted: Encore merci au groupe, à JP, à Gwen pour tout ce qu'on s'est apporté. C'était de mon point de vue, une vision de l'Humanité de demain, donc merci pour le petit voyage temporel :)

Je vous embrasse et j'espère qu'on se recroisera au cours d'un prochain stage ;)

Corentin

Re: Retour stage résonnance de soi, des lieux décembre 2016

Posté : mer. 11 janv. 2017 00:21
par sofie
Merci tout les deux, c'est chouette, et dire que j'étais juste à côté et que j'aurais pu être là !!! .... :(
Ça reviendra !! oui ils ont raison les Manu !
Bises