Broceliande retour de stage

De retour d'un stage avec Jean-Pierre Martinez et vous souhaitez partager votre expérience ;)
zaza
Coévoluant
Messages : 1
Enregistré le : ven. 21 déc. 2012 11:46

Et bien voilà, je m'y colle moi aussi deux semaine après la stage de Brocéliande. Je suis parti de là bas ravie et avec de nouveaux outils pour continuer mon petit bonhomme de chemin, comme tout à chacun. Ce groupe m'a beaucoup plu et les échanges étaient riches et variés. Je crois que j'ai tout d'abord sous estimé l'impacte de ce stage sur ma vie privée , car en rentrant j'ai rapidement du changer des choses et des fonctionnements " has been " , j'ai réalisé chaque jour un peu plus les retombés de ce stage sur ma vie de tous les jours. En fait les échanges et les diffusions, on transformés en profondeur beaucoup de petites choses, qui accumulées les une aux autres ont modifier mes paradigmes . Je ma régale aussi avec mes doubles passé, futur et je les utilises énormément. Résultat : j'ai changé de couleur !!! et certains de mes amis me pose beaucoup de questionss !!!
Bref, moi qui disais toujours " les autres, pas moi ! " bennnnnnn je crois bien que que je me suis fait remodeler par JP et Gwen sans même m'en rendre compte !! J'en suis ravie car c'est un vrai bonheur de passer une semaine avec eux et toute leur bienveillance ! Ils sont aussi réceptif que naturel et leur simplicité est touchante, car toujours accompagnée de mots justes et de l'énergie du coeur essentielle à l'acceptation et à la compréhension. En plus ils ont bien supportés toutes mes bêtises.... et pour tout cela , il est certain que je ferais une cure de rappel avec grand plaisir. J'embrasse tous les participants de mai 2013 car ce sera inoubliable ! Merci à tous. isabelle;
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Ah là là là, est-ce que je vais avoir assez de place pour tout dire :-)

C'est mon mot et je le garde rien qu'à moi ;) J'ai reçu un CADEAU de Gwen et de Jean-Pierre et je suis transformée.
J'arrive à dormir la nuit la lumière éteinte depuis que je suis rentrée de stage car je confirme qu'ils sont là et bien veillant.
Je suis à l'écoute de mon corps comme jamais je ne l'ai été.
j'avais des multiples questions et impressions qui virevoltaient dans ma tête et maintenant, je suis apaisée. Et ça c'est de l'or.

Il y a des moments que l'on n'oubli pas. Je vais le dire à la façon "chef de projet" ;) Un jalon de vie. Quelque chose qui annonce une fin et un renouveau en même temps.
Je peux me mettre en mode quotidien ou en mode ressenti et je le ressens dans mon corps.

Tout ça grâce à l'amour que l'on nous a donné pendant 8 jours, les outils et là, j'insiste car ils donnent ce qu'il y a de plus précieux sur cette terre "NOUS PERMETTRE D’ÊTRE AUTONOME". Je peux dire que je suis bien plus riche aujourd'hui qu'avant le stage :D

Les préparations du petit déjeuner du matin, du midi et du soir ont été un bonheur pour moi. Cela permet de faire la pause silence en soi, ou d'échanger en petit comité ou autre option bien sympathique aussi, rire à fond.
Les conversations du soir, les chants, les tambours, trop bien. Encore encore encore.
Des lieux magiques. Quoi de mieux que d'être entouré d'arbres si paisibles qui ont tant à nous apprendre.

Pour dire que je n'ai pas eu de difficulté à me lever un seul matin et pourtant, le coucher n'était pas à 20h00 ;). J'étais excité d'avance comme une petite fille de ce qu'ils allaient nous enseigner.

Et l'équipe de stagiaire, inoubliable aussi. Que d'échanges du cœur et de rire. Je n'ai pas arrêté de rire même pendant les mises en pratique.
j'espère que nos routes se croiseront de nouveau.

J'ai rencontré ma moitié. Mais non pas mon amoureux !!! (lui c'est dans pas longtemps ;) ) Mais une partie de mon âme. Mon cœur est rempli de bonheur et d'apaisement.

Je pourrai encore dire beaucoup de choses, comme les multiples chants dans l'arbre, dans une cathédrale, dans la forêt (et ouais, et ça s’amplifie même), mais aussi les sujets "diffusion", "cristallisation", "biochamps"..., ou encore des lieux, St michel, le lac des fées, ... mais il est déjà minuit passé et puis un peu de surprise ça fait du bien :D .

Peut être après ces quelques lignes vous comprendrez pourquoi j'ai opté pour le mot CADEAU

Alors MERCI MERCI MERCI des millions de fois Gwen et Jean-Pierre pour ce que vous êtes, pour ce que vous m'avez donné, pour le cœur gros que vous avez.

Et je rempile dès que c'est possible et serait là bien sur en Août pour le regroupement d'anciens stagiaires.
j'envoi mon mail de confirmation tout de suite d'ailleurs .... :D

Je vous embrasse tous très fort et vous aime énormément.

PS : Ah ! j'avais oublié, je pense aujourd'hui arriver à mieux exprimer ce que je ressens et mes sentiments :oops: .

Sylvie (Sovia)
Avatar du membre
Gwen
Coévoluant
Messages : 259
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 17:25
Localisation : Limousin, Haute-Vienne 87
Contact :

Coucou
merci les filles pour vos retours, ça fait tout chaud et doux......
Contente d'avoir de tes nouvelles Zaza et de voir que les choses s'inscrivent bien concrètement dans le quotidien. T'as vu, y'a une rubrique cuisine des lutins sur le forum, si tu as envie de partager tes petits trucs de cuisine sans gluten....
Je pense à vous tous comme à des boules toutes chaudes de chaudoudou, avec chacune ses nuances de lumière, éparpillées à droite à gauche, mais avec un petit fil qui me connecte à vous et chaque fois qu'on se croise au tél, sur le forum ou comme hier sur la conférence, ça vibre bien agréablement. Alors quand on se recroisera physiquement, ça va être plus que chouette!!!!
En tous cas, donnez des nouvelles, ça fait plaisir de savoir comment les choses évoluent.
Je vous embrasse, toute la belle équipe fort fort et à bientôt.
Gwen
« Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. » Proverbe africain.

"Aide-moi à faire tout seul." Maria Montessori.
Répondre

Retourner vers « Témoignages et retours des anciens stagiaires »