Retour de stage module 1 et 2 / 2019

De retour d'un stage avec Jean-Pierre Martinez et vous souhaitez partager votre expérience ;)
Avatar du membre
Ali
Coévoluant
Messages : 2
Enregistré le : mer. 18 sept. 2019 14:35

Bonjour,
Je m’appelle Ali et je souhaite faire part de mon retour des stages ressentis module 1 et 2 (Brocéliande/2019), mais également de l’expérience d’un stage avec Jean Pierre et Gwen au sens large.

Ce retour étant approfondi et détaillé, je voudrais le partager sous la forme d’un discours que j’adresserai au Ali d’avant, et il ne faut pas remonter bien loin dans le temps pour le trouver, seulement six semaines plus ou moins suffiront.

« Je reviens vers toi, je reviens chargé de bonnes nouvelles, je reviens le cœur rempli de merveilleuses expériences, je reviens pour te dire que c’est possible, qu’il y a bel et bien un après, et que le bout du tunnel n’est désormais plus si lointain.

Je dois admettre que ce n’est pas simple pour toi à l’heure actuelle de vivre, d’ouvrir les yeux mais également de les fermer. La survie durant ces dernières années s’est intensifiée, s’est inscrite dans le temps, une constante qui veille à rendre l’environnement extérieur insoutenable à chaque instant.

Je reconnais ta solitude, qui s’est au fur et à mesure inscrite sur deux registres de solitudes : La solitude relative au décalage indescriptible avec le monde extérieur, et la solitude produite par ton incapacité à parler de ton mal être de peur que tes proches ne te prennent pour un malade mental.

Je dois également admettre qu’en toi réside une force, une envie de vivre puissante, te permettant de maintenir cette survie en t’appuyant sur les deux heures de thérapie par mois, ou sur les nombreuses vidéos de Jean Pierre, et ça tombe bien, je vais te parler de ce Jean Pierre Martinez.

Les premiers instants où tu le rencontreras, tu te questionneras intérieurement, tu ressentiras ce qu’il dégage, tu douteras de l’existence même de cet instant-là. Certes, tu as l’habitude de douter de l’existence de chaque instant, mais ce sera plus intense, puisque cette intensité réside dans l’aptitude de cette expérience à donner une nouvelle dimension à ta vie. Tu t’apercevras au fil du temps de la manière dont cet homme, qui pour moi est le plus sensible d’entre nous, met son expérience, sa bienveillance et son amour au service du groupe, et ce, avec une forte dose d’humour et de bonne humeur.

Une grande surprise t’attendra lors de ta rencontre avec Gwen, le ressenti que tu percevras à travers elle sera révélateur, de par la douceur et la tendresse qui y résident.

Durant ces deux stages, tu observeras avec méfiance les autres stagiaires méconnus jusque-là dans un premier temps, faisant d’eux un potentiel danger pouvant apercevoir la personne que tu es en situation de nudité totale, que tu qualifies pour le moment de « faiblesse ».

Ces situations de « faiblesse », comme tu aimes si bien les référencer, auront lieu sous différentes formes, mais ce que tu n’as pas prévu au préalable, c’est l’accompagnement, la chaleur humaine et le complément d’amour qui te sera offert avec, sans même avoir à le demander, gratuitement.

Les expériences qui vous seront proposées joueront sur cet aspect de coévolution, que tu verras naitre et se développer dans le temps au sein du groupe, du lever du soleil jusqu’à tard le soir, autour de chaque repas, exercice énergétique, chant intuitif et même dans la souffrance pendant les séances de sport. L’ambiance qui y règne est dument agréable, autour de laquelle s’arriment bienveillance totale, transparence et une énorme joie de vivre de la part de tout le monde.

Tu finiras par porter chacune de ces personnes dans ton cœur, d’ailleurs je les porte en ce moment dans mon cœur, tu garderas en tête continuellement l’amour que tu as pu sentir de leur part et que tu as pu t’accorder également.
»

Merci une fois de plus à vous tous, de m’avoir donné cette nouvelle chance dans ma vie.
Ali
Avatar du membre
Manu d'la mare
Coévoluant
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 23:14

Jolie témoignage, merci Ali!
Répondre

Retourner vers « Témoignages et retours des anciens stagiaires »