Transformation et forme illusoire

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

Un vrac comme d'hab, j'ai retrouvé l'inspiration finalement on dirait..

'quand le bouddha montre la lune, l'imbécile regarde le doigt'
On est sur un monde d'imbéciles manifestement :)

a) Quand on connecte le haut on accède aux intentions cachées derrière la forme.
Quand on connecte le bas on accède à la jouissance des choses.

Unir les deux développe la conscience, qui est la seule chose qui grandit vraiment en spiritualité.
Ceux qui connectent trop le haut ont les informations, mais se désincarnent et perdent la conscience.
Ceux qui connectent trop le bas vivrent les choses, mais entrent dans la bestialité et l'ignorance.

Les deux connectés en même temps provoquent une extension de conscience et une présence puissante ici et maintenant.
Le ressenti peut devenir les molécules de la pièce et on peut devenir soit même un nuage de molécules et de matière à la place du corps et de l'air qui nous entoure, on peut devenir 'rien' , le vide entre les molécules, comme le silence entre les pensées.
Les couleurs changent et deviennent bien plus puissantes.
Le temps en terme de construction laisse la place au présent, le bla bla mental laisse la place au silence.

La conscience peut se tenir sur tous les niveaux en même temps quand les deux sont connectés.
Il y a une confusion énorme entre 'fuite de la vie' et de la matière et intégration des deux.
Le challenge du clairvoyant est de connecter la terre avec autant de puissance que le ciel, et généralement c'est bien plus dur que pour les autres, parce que sil a fui vers le ciel, c'est pas pour rien..


b) Notre monde est '"matérialiste"' ?
Pour moi il est virtuel et en cours de virtualisation avancée..

La différence ? Un déracinement complet et une incapacité de plus en plus flagrante de jouir des choses,
jusqu'à l'oubli de la notion de jouissance. La nourriture est mangé vite et sans en jouir, le travail est fait dans la souffrance et dans l'oubli, l'amour est vite fait mal fait etc..
Jusqu'à l'oubli de la notion de connaissance réelle des choses : qui sait autre chose que ce qu'on lui a raconté ou qu'il a lu ? qui peut connecter l'univers pour avoir des réponses ? Ce qui démontre un dysfonctionnement grave du cerveau de manière générale, dont les deux parties ne coexistent plus.

c) 'égocentrisme' et 'matière' sont deux choses différentes, notre société est plus 'égocentrique' que 'matérialiste'.

La matière c'est simplement la densité, il suffit de mettre ses perceptions dans des molécules pour comprendre ce que ça veut dire 'dense'.
L'égocentrisme de notre société, lui, se joue à tous les niveaux :
possessions illusoires de territoire (comme si un territoire existait réellement), appartenance à un pays (une construction mentale), appartenance à une famille (encore une construction mentale, l'égrégore de la dynastie 'impose' des règles à l'utilisation de l'arbre, donc de l'énergie des ancètres, alors qu'il n'y en a aucune en réalité, mais si on le croit..).. Un monde purement mental fait d'égrégores qui jouent avec des constructions. Nos créations qui finissent par nous enfermer dans les prisons que nous avons créées.

c) Confusion entre la forme et l'intention.
Le mental donne une forme matérielle à des énergies, il prend les commande (puisqu'on lui demande!) jusqu'à ce que l'homme confonde ce qu'il voit du monde (donc la construction mentale qu'il s'en fait) et le monde lui même. Simplement parce qu'on l'a mis à la mauvaise place et qu'on l'a rendu disproportionné.

d) Réalité et illusion
Quand on monte dans le spirituel on rencontre des constructions spirituelles, leur différence ? elles sont plus proches du divin que les constructions mentales.
Mais ce sont des constructions également. Ne pas se laisser enfermer par elles.. Pourtant il faut bien les structurer pour aller voir ces niveaux..

Si on structure trop les perceptions, on finit par s'enfermer dans la forme qu'on donne aux choses : c'est le principal écueil des médiums et clairvoyants, qui finissent par s'enfermer dans l'illusion qu'ils créent pour voir le monde.

e) Garder un équilibre entre forme et sans forme, percevoir l'intention, donner une forme pour percevoir mais ne pas s'enfermer dans la forme et ne jamais se laisser figer..
Un équilibre précaire entre la terre et le ciel.
Structurer ses perceptions, mais pas trop ..

f) L'amour, qui sait ce que c'est?
Dans notre monde il y a juste une projection de son Ego sur l'autre dans un lien énergétique. Une tentative de figer l'autre sous une forme qui nous convient et éventuellement de l'assimiler (de le dévorer).
Roméo et juliette, c'est ce qui s'apelle un cas psychiatrique grave. Un Ego qui veut dévorer un autre Ego.

L'amour inconditionnel, n'est pas dans l'expérience humaine. On peut en faire une expérience temporaire, et là seulement, comprendre à quel point ce qu'on appelle amour en temps normal n'est qu'une projection de l'Ego. Alors autant le laisser là où il est.. de toute façon on en fera l'expérience quand on sera prêt.
C'est déjà assez compliqué de gérer nos liens et nos Egos.. et on devrait plutôt commencer par là.

g) Nous sommes tous haineux, hargneux, ignorants, vicieux, méchants et violents.
Plus vite on peut accepter ça, plus vite on peut laisser ces énergies se transformer pour les réintégrer et la jouissance de la vie qui avait disparu (changé de forme plutot) peut revenir.
L'enracinement revient avec..

h) Les énergies planétaires actuelles ouvrent le haut et décrassent le bas simultanément.
Quand les 'hommes' jouent avec des chiffres du pétrole en bourse et réduisent la sécurité pour contenter des actionnaires avec des chiffres dématérialisés, une marée noire bien réelle vient leur rappeler la différence entre virtuel et réel.. mais le virtuel a désormais tellement d'attrait..

i) Le monde n'est tellement pas un miroir, que quand je veux savoir où en est mon premier chakra, je regarde le sol qui m'entoure. (quand c'est une ville bétonnée, là où je vis au moins je sais où j'en suis de l'enracinement..)
Mon deuxième chakra, je regarde l'état des végétaux que je côtoie, (s'il n'y en a pas ou qu'ils sont moribonds, y'a des chance que la sexualité sache pas où elle en est)
Mon troisième chakra je vois comment vont les animaux que je côtoie,
Connaitre la vérité j'écoute mon coeur dans mon centre,
Percevoir mon cinquième chakra, je regarde mon degré de liberté et de dépendance aux paroles des autres, et la manière dont je perçois les autres ..
Voir où en est mon sixième chakra, je regarde le ciel..
Voir où en est mon septième chakra, je perçois le vide entre les molécules..

quand je veux savoir le nettoyage qui se fait à l'intérieur je regarde le temps dehors..

Bien sur si j'ai pas envie de savoir je regarde pas, c'est plus simple, de toute façon ça change rien si ce n'est que le message arrive sous une autre forme.
Que je ne peux plus ignorer cette fois là.. maladie.. accident, événement heureux ou malheureux etc.. embrouille avec les gens ou au boulot..

Chacun joue comme il aime.

j) Channelliser, c'est comme écouter une pub à la radio pour un hamburger. C'est amusant 5 minutes, mais moi ce que je veux, c'est manger le hamburger, pas qu'on m'en parle..
Pour le bouffer ça se passe dans la densité..

k) Quand on voit un de ses problèmes, il y a trois niveaux pour le laisser partir :
- le pardon à soi même (pour les débutants) . Je m'excuse je t'aime je te pardonne.
- Le lâcher prise : la même chose immédiatement.
- L'abandon au divin : la même chose sur tous les problèmes remontés dans la journée en même temps.

L'obsctacle principal : confusion entre volonté et intention.
L'intention c'est la foi : on fait le choix et on laisse le divin gérer ce choix. La volonté c'est essayer de faire les choses à la place du divin.. ça marche pas.
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
TerreCiel
Coévoluant
Messages : 25
Enregistré le : mar. 16 juin 2009 17:36

Bonjour cernus,
A lire ce texte, j'ai l'impression de lire une brochure technique sur le thème... la vie mode d'emploi, très structuré(a)...c)...etc), exact et explicatif... mais je ne ressens pas beaucoup de vraie joie de vivre ni d'enthousiasme...ni comment dire de chaleur
cernus a écrit :L'amour inconditionnel, n'est pas dans l'expérience humaine
...je dirais plutôt que l'amour inconditionnel est la plus magnifique expérience pour laquelle l'humanité s'est créée... alors donc, accepter totalement que nous puissions en faire l'expérience et plonger totalement dans cette vraie magie de la vie dont on a très souvent l'occasion d'avoir un avant goût, est de nature à nous motiver profondément, plutôt que tournicoter des années à voir et lutter contre nos faiblesses apparentes... ça fait un peu repentez-vous sur vos péchés et vous trouverez l'amour.
L'amour est dispo de tout temps et partout, c'est l'amour qui nous transforme et nous propulse, nous unit en nous et nous unit aux autres et tout ce qui vit, l'amour guérit toutes nos blessures si on le laisse s'en occuper... c'est là qu'il faut faire preuve d'humilité et lâcher nos défenses...nos cuirasses... redevenir innocent et neuf... et cette expérience n'a pas nécessairement besoin de se faire en relation... mais peut aussi en découler... tout est possible...
cernus a écrit :Chacun joue comme il aime.
... voilà, tu le dis là... :)
L'amour est le moteur de notre transformation...tout le reste n'est que le "décor" du Je(u)... ;)
Bonne journée...
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

juste un retour d'expérience perso, avec des infos pour ceux qui connectent la même chose... ça m'a pris 10 minutes à écrire sans savoir ce que j'allais écrire, mais j'ai un mental très puissant, entre autre .. au vu de mes perception pour pas virer dingue il faut un minimum..

Je ne parle que de ce dont je peux faire l'expérience, même si ça fait brochure, je l'ai senti je l'ai écrit :)

L'amour inconditionnel ça m'est arrivé quelques fois, mais c'était très temporaire, entre autres un moment d'amour total à contempler une merde dans un caniveau et la rue avec et un jour où l'amour pour les autres était tellement puissant que je tombais amoureux de tout, mais sans objet, en percevant bien que l'amour est ce qui sous tend tout.

Mais une expérience très temporaire (pas plus d'un jour).

Dans ton cas deux solutions :
soit tu as réalisé l'humain et tu vis l''amour inconditionnel tout le temps, auquel cas félicitations, perso je ne peux pas en faire l'expérience.

Soit tes propos vont s'inverser au moindre accroc de la vie.. le dernier qui m'a raconté ça, m'a raconté le lendemain qu'il fallait tuer tous les voyous et instaurer la loi martiale : la différence, c'est que la veille au soir il s'etait fait agresser avec sa copine en pleine rue.. ce genre de propos ne tient pas la route face au réel. Bizarrement l'agression devait être le fruit du hasard : c'est comme tout, ce qu'on refuse de voir en soi on le rencontre à l'extérieur, c'est tout.. puisque le monde n'est pas un miroir.

Au pire ceux qui tiennent ces propos finissent par devenir de grands inquisiteurs et aller dans l'excès inverse : si on refuse de voir ses perversions pour faire semblant d'être un saint, on finit par butter tout le monde, toutes les religions du monde en ont fait la brillante démonstration.

L'amour n'est pas que le moteur de notre transformation, c'est aussi le décor du jeu :) au passage .. puisque n'est réel que la vacuité et que c'est ça la vacuité.

Bon j'arrête de squatter le forum, et encore félicitations si tu vis l'amour inconditionnel , sérieusement.
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
Avatar du membre
FMU
Coévoluant
Messages : 278
Enregistré le : sam. 31 mai 2008 14:19
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Sympas d'avoir des nouvelles
c'est amusant, mais j'ai lu ton post par pur plaisir, je ne sais même pas si ce que tu y as écrit m'intéresse, juste le simple plaisir de te lire. et comme ça faisait un certain temps, le plaisir n'en est que plus grand.
Par moment, des petits bouts qui résonnent avec mon expérience immédiate (sur la jouissance de l'instant pardi) d'autres qui dénotent un autre point de vue sur les mêmes choses, je veux dire que tu semble les regarder depuis un autre angle, mais c'est bien les mêmes choses dont on fait l'expérience. Et tout affairé à ce que j'en ressent, je lis ton compte rendu avec un certain détachement (mais pas sans plaisir ;) ).
François Münch
Avatar du membre
Florence
Coévoluant
Messages : 350
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 14:00
Localisation : Jura

TerreCiel a écrit :Bonjour cernus,
A lire ce texte, j'ai l'impression de lire une brochure technique sur le thème
cernus a écrit :juste un retour d'expérience perso, avec des infos pour ceux qui connectent la même chose
Oui, ça fait un peu brochure, mais grace à cette façon de s'exprimer, sans émotion, sans fioriture ça m'a permis de capter les infos... et de permettre à mon ego tout frétillant de contentement de lui rabattre son caquet...je ne suis pas seule à vivre des drôles de trucs et en plus il y en a qui peuvent mettre des mots simples dessus...
ce que je suis incapable de faire parce qu'encore dans l'émotionel...


Nous sommes tous haineux, argneux, ignorant, vicieux, méchant et violent. et en même temps capable d'amour...
Accepter de vivre les extrèmes...le spirituel et le matériel...
Ouverture du haut en harmonie avec le bas...ce qui permet l'ouverture du coeur.
cernus a écrit :Unir les deux développe la conscience, qui est la seule chose qui grandit vraiment en spiritualité.
Ceux qui connecte trop le haut on les informations, mais se désincarnent et perdent la conscience.
Ceux qui connectent trop le bas vivrent les choses, mais entrent dans la bestialité et l'ignorance.
je ne suis pas sûr que l'on puisse comprendre celà sans en avoir fait l'expérience..
cernus a écrit :Channelliser, c'est comme écouter une pub à la radio pour un hamburger. C'est amusant 5 minutes, mais moi ce que je veut, c'est manger le hamburger, pas qu'on m'en parles..
Pour le bouffer sa se passe dans la densité..
les mots ne permettent pas de comprendre, il faut pouvoir expérimenter; la mise en mots permet simplement au mental de s'expliquer ce qui a été vécu...mais ça devient tout creux ...
;)
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

je ne suis pas sûr que l'on puisse comprendre celà sans en avoir fait l'expérience..
je suis sûre qu'on ne comprend rien à rien tant qu'on n'en a pas fait l'expérience :)

J'ai revu hier trois vidéos de JP pour les montrer à une amie : celles sur la mort, la maladie et les relations amoureuses. Je constate que j'ai percuté différement de la première fois où je les ai vues.

Et ca m'étonne même pas

Bon moi suis contente de vous avoir lu
Descente dans la matrice ♥
Avatar du membre
Florence
Coévoluant
Messages : 350
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 14:00
Localisation : Jura

hé! j'ai pas vu les vidéos sur la mort et la maladie moi... :o c'est où ça ?
j'ai vu que les relations amoureuses :D :D
Lionel
Coévoluant
Messages : 132
Enregistré le : dim. 2 août 2009 17:59
Localisation : En Brocéliande

aurablue a écrit :
je ne suis pas sûr que l'on puisse comprendre celà sans en avoir fait l'expérience..
je suis sûre qu'on ne comprend rien à rien tant qu'on n'en a pas fait l'expérience :)
Et je suis sûr qu'à force d'entendre ça il y a plein d'expérience que je pense n'avoir pas faites alors que en fait si =)
Sacré farceur, ce mental.
Sinon ça fait plaisir de te lire cernus ! C'est marrant justement ce matin en regardant le vide entre mes molécules je me disait que ca datait depuis ton dernier vrac, et paf ! :D J'espère que tu vas bien.
Aaah un rayon de soleil. Je vais surfer dessus a+
Lionel
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

Ne jamais oublier de s'accrocher à une molécule .. pour pas tomber complètement dans le vide lol
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

j'ai écrit un truc long et qu'a sauté c'est con...
en tout cas en gros j'aime bien ce que t'as écrit, i ly a des trucs ca me parle, cette écriture là, ça m'a fait penser à une prise d'aïkido un truc du genre, un geste beau et dans la sensibilité, inspiré quoi :)

pour l'amour inconditionnel , le coup j'aime tout et l'instant d'après je me fais agresser je l'ai vécu y a pas longtemps , donc maintenant, je fais gaffe quand je dis j'aime tout le monde suffit de dire "amour" . en plus ce n'es tpas assez parlant.
pour le coup du décor, j'ai bien capté l'info c'est plutôt sympa comme proposition: on évite d'être une marionnette de l'amour, et on fait quelque chose de son corps, des corps :lol: :lol: (pas du tantra, hein, donc question technique je creuse encore)

heu flo, tu repasseras pour le côté accepter de vivre les extrêmes, on peut se calmer un peu? je crois qu'on a eu notre dose y a pas longtemps?.. :lol: :lol:

je vais suivre ton enseignement et m'enfiler un truc a bouffer
a plus tard..
b
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »