L’amour et les pingouins.

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

L’amour est quelque chose de compliqué pour les pingouins. D’abord c’est un mot un peu fourre tout. Quand un pingouin parle d’amour il parle de l’attachement qu’il éprouve pour une personne ou une chose.

Quand ‘le vieux pingouin qui sait tout’ qui bosse pour telle ou telle religion explique qu’il faut s’aimer les uns les autres, les pingouins sont un peu perdu. Les pingouins imaginent alors qu’il faut qu’ils s’attachent à tout, comme ils le font avec leur petite amie ou avec leur voiture. C’est compliqué de s’attacher à tout ! C’est plus compliqué encore que le ‘vieux pingouin qui sait tout’ dit qu’il ne faut pas s’attacher, que la voie de l’amour passe par le non attachement… alors les pingouins croient qu’il faut se séparer de ceux qu’ils aiment ou du moins les garder à distance. Si ils aiment l’argent ou leur voiture ils croient qu’il faut le jeter. Si ils aiment quelqu’un ils croient qu’il faut s’en séparer.

Compliqué, comment aimer tout et ne pas s’attacher ? Les pingouins sont perdus…

Petit pingouin a toujours été amoureux d’au moins une femelle pingouin, aussi loins qu’il se souvienne. Depuis la maternelle il y avait toujours telle ou telle petite pingouine qui lui plaisait. Elle changeait relativement régulièrement. Mais quand il etait enfant, petit pingouin ne se posait pas de question. Il aimait telle ou telle fillette pingouin dans l’instant, sans se soucier du reste. Si elle changeait l’année d’après sa ne le choquait pas..

Avec l’adolescence sa devint compliqué. Et il entrepris des cours de rattrapage de communication et d’atterissage sur terre forcé, simplement pour avoir un rendez vous avec des pingouine. Sa se joue à peu de chose quand même non ? A sa prêt il serait resté à parler au silence dans un coin en laissant son corps moisir la ou il est. Mais apparemment son corps semblait avoir au moins une fonction qui l’intéressait.

Un jour avec le recul, longtemps après que petit pingouin eu rencontré la lumière du père et perçu le monde sous forme d’energie il entrepris d’observer ses contemporains au niveau subtil. Voila ce qu’il perçu et ce que le silence lui raconta de ses propres expériences.

Les pingouins ne perçoivent le monde qu’a travers un mirroir brisé. Quand ils s’attachent à une personne extérieure, ils s’attachent à une partie d’eux qu’ils ont projeté sur la personne. Cette projection et ce lien est perceptible energétiquement. Il y a une négation de ce qu’est véritablement l’autre , pour y projeter une partie du ‘moi’ du pingouin à la place. L’autre fait la même chose quand l’amour est réciproque.

Si l’autre n’agit pas de la manière qui convient (donc ne cadre plus avec cette projection) alors il n’est plus aimé ou le conflit s’installe. Cette négation de l’autre est perçue à un certain niveau, et la séparation est inévitable. Sinon l’un des deux doit se nier.
Sa a marché longtemps dans la société pingouin à l’époque très récente ou les femelles pingouin étaient totalement dominé. Si la femelles refusait d’être niée toute sa vie.. On la rejetait. C’était simple.

Aujourd’hui c’est plus compliqué, parce que aucun pingouin et aucune pingouine n’a envie de se nier pour faire plaisir à l’autre. Les meilleurs couples sont ceux qui font miroir l’un avec l’autre, mais sans projeter leur moi et en acceptant l’existence du ‘moi’ de l’autre. Plus compliqué, car il faut un lien à un niveau plus haut que mental ou émotionnel. Un lien d’ordre spirituel. Malgré tout cette expérience d’amour reste très limitée et elle oblige à se remettre en question sans cesse. (c’est bien fait, le bon partenaire est celui qui fait évoluer, donc qui heurte régulièrement mais en même temps ouvre de très nombreuses portes..)

Un jour petit pingouin fit sa première expérience d’amour inconditionnel. Son cœur s’ouvrit suite à une expérience anodine(un pardon qu’il s’etait fait à lui-même !) et il s’aperçu qu’il éprouvait un amour plus fort que ce qu’il avait éprouvé jusqu'à présent pour absolument tout. Il s’arrêta sur la vision d’une crotte dans un caniveau qui lui mettait les larmes aux yeux comme si c’était la chose la plus belle de l’univers (avec le caniveau et tout le reste), en se demandant a quoi tout cela pouvait rimer.

Ce n’est que plus tard qu’il compris que ce qu’il percevait a ce moment la était simplement l’amour dont tout est constitué, la lumière sans forme et vide parfaite, qui sous tend toute la création. Mais ce fut long pour ne serais ce que refaire cette expérience.

Ce jour la il compris que le pingouin ne peut pas comprendre ce genre d’amour tant qu’il n’en a pas fait une fois au moins l’expérience. Et que cet amour tranquille et sans objet qui sous tend absolument tout, n’a rien à voir avec un attachement ou une passion quelconque. Mais comme les ‘vieux pingouins qui savent tout’ qui enseignent les religions n’en ont pas fait l’expérience eux même, forcément ils transmettent des concepts mental et des mots sur une chose qui n’a rien à voir.

Ceux qui veulent les écouter finissent donc par rejeter les choses, à commencer par les parties d’eux qu’ils n’aiment pas, en ne comprenant pas que le rejet est la plus grande forme d’attachement (car la haine ou la négation n’est que de l’amour avec une construction par dessus!) et que le seul moyen de ne plus s’attacher à quelque chose est de le réunifier, donc de réparer et de nettoyer la partie brisé du miroir qui le reflète…

En résumé l’amour inconditionnel véritable en dehors des expériences temporaires, se trouve quand le miroir est complètement réparé.. donc quand l’humain véritable est entièrement réalisé. On est loin du niveau d’un pingouin lambda et même bien loin du niveau de petit pingouin qui a pourtant pas mal cheminé… et se contenterait déja d'être un humain véritable pas réalisé.. voir encore mieu, de s'accepter comme le petit pingouin qu'il est !
Un petit pingouin
Un petit pingouin
pingouin1.jpeg (3.31 Kio) Vu 2708 fois
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.

Retourner vers « Partagez votre expérience »