Vie et mort du pingouin

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

Petit pingouin eut l’occasion de voir beaucoup de choses. A cause de son état particulier il pouvait communiquer avec différentes énergies comme d’autres parlent avec leur voisin.. des pingouins vivants (qui sont un chaos d’energie et se croient des individus), des pingouins morts, des êtres spirituels, des énergies bouddhiques et christiques et d’autres choses encore..

Voilà globalement ce qu’il en a compris (ce qui est faux bien sur puisque une théorie..)

Le pingouin est fragmenté.
Il alterne la mort et la vie comme le jour et la nuit. Pendant la mort il est désincarné dans un monde spirituel (lié au père) où il accède à toutes les vérités et les connaissances et où il crée des structures spirituelles et des vérités à partir du rien, comme un plan qu’il va pouvoir incarner mais qu’il ne peut pas vivre réellement.

Ensuite il s’incarne et durant la vie il expérimente les choses qu’il a préparées. Il y a des plans individuels et des plans collectifs (ce qui revient au même d’un certain point de vue puisque l’individu est une illusion liée à l’expérience du pingouin). C’est comme si la nuit on préparait un jeu de piste, et qu’on l’oubliait le jour pour pouvoir le redécouvrir et s’expérimenter.

Ceux qui s’incarnent et restent trop près de la pulsion de mort, sont les voyants, médiums et autres eveillés (souvent des désincarnés).
Ceux qui restent trop près de la pulsion de vie en mourant, font les fantômes et autres esprits qui n’arrivent pas à aller dans le spirituel.

Ces deux choses font partie du jeu. Ce qui complique est que tout ceci est vécu en temps linéaire mais en réalité se passe simultanément. Donc on est à la fois mort et vivant en même temps et tout se crée dans l’instant présent.

Donc pendant la mort il crée sa vérité de toute pièce, et de son vivant il s’incarne et la fait descendre dans la matière pour la vivre. Et il alterne ainsi indéfiniment.

Jusqu'à ce qu’il décide de jouer à un autre jeu. Ce qui implique d’équilibrer la pulsion de vie et de mort, pour dénouer le cœur et sortir de ce jeu là (et en jouer un autre..)
Au moment où on commence à débloquer l’étoile du cœur, on accède a ses créations spirituelles. Il est très facile de se perdre dedans, c’est un écueil connu.
Ca fait des gouroux ou des pingouins qui se perdent dans leur propres rêves.

La solution, dit le silence, est d’abandonner la forme et de percevoir sans forme. Passer par le UN plutot que séparer. Sinon on peut se perdre dans ses propres créations. (ce qui fait partie du jeu parfois). Mais ceci est valable à un moment du cheminement précis. Quand on commence à rencontrer le spirituel. Séparer peut être très utile pour sortir du mental et trouver le cœur par contre… chaque chose en son temps.. même vivre à fond son Ego est la bonne solution à un moment du chemin..

Voici donc l’étrange jeu des pingouins et des écureuils. La principale différence est que les pingouins ont tendance à s’emmêler dans leur créations mentales au lieu de vivre leurs créations spirituelles.. simplement
Un petit pingouin
Un petit pingouin
pingouin1.jpeg (3.31 Kio) Vu 5687 fois
Un petit écureuil
Un petit écureuil
ecureuil.JPG (22.08 Kio) Vu 5685 fois
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

un autre des problèmes pingouins c'est qu'ils n'arrivent pas à faire émerger à leur conscience les plans qu'ils ont conçus quand ils étaient dans le monde du père, et du coup, quand ils sont dans celui de la mère, ils se sentent un peu "paumés" parfois.

Etonnant de ne pas se souvenir non? Mais ça doit faire partie du jeu que de ne pas se souvenir surement...
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

C'est logique : quand tu es l'auteur de tout le jeu de piste, tu ne peux pas en profiter si tu le connais déjà par coeur :)
C'est simple en fait. Donc tu oublies tout.
Ceux qui restent trop près du haut, ont tendance à avoir accès à leur plan par à coups (ou peut être à la part d'eux qui est là bas en même temps? ), ce qui est une aide non négligeable, mais ça fait partie du jeu.
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

entre le connaitre par coeur, et passer sa vie à le chercher il y a une sacrée différence non? Or, c'est ce que font la plupart des gens.

Il faudrait qu'il y ait des cartes "Jokers" dans ce jeu de piste.

Que pense la plus haute partie de nous meme de cette idée ?...
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

Ca se voit que tu n'as jamais organisé un jeu de piste pour d'autres personnes en les encadrant et en prenant plaisir à les voir tout découvrir au fur et à mesure, et même en te disant que toi aussi tu aimerais bien découvrir.. chercher fait partie du jeu..

Les cartes jokers sont fournies par la clairvoyance et les médiums il me semble. Mais c'est bien fait, on ne peut pas voir facilement sur soi, mais bien plus facilement sur les autres. Ca rajoute un peu de piment au jeu.

Tout le monde a exactement ce qu'il veut, c'est désespérant de le voir tout le temps sur des gens qui passent leur temps à se plaindre :D (mais l'assumer serait trop dur pour la plupart des gens, il faut avoir cheminé pour accepter que même quand tu t'en prends plein la gueule c'est que tu l'as demandé). L'insatisfaction permet de faire évoluer, sinon chacun resterait là où il est et n'évoluerait jamais. La souffrance permet de vider un peu le trop plein de certitudes.
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

Et vlan dans mes dents !!!

Mais je proteste !! Suis un organisateur de jeu de piste (pour mes gosses) j'adore organiser ça. J'aime les énigmes, surtout celles que j'arrive à surmonter, remarque.

Et si tu ne me crois pas, tu n'as qu'à me le dire ici même...je te montrerai que je sais organiser les jeux de piste surtout s'ils sont rigolos...uhuhuhu :lol:
Avatar du membre
FMU
Coévoluant
Messages : 278
Enregistré le : sam. 31 mai 2008 14:19
Localisation : Région Parisienne
Contact :

YQUEM, UN JEU DE PISTE ! YQUEM, UN JEU DE PISTE !
Surtout si le trésor à plus de 20 ans d'âge, une robe et un nez hors du commun :D
François Münch
Avatar du membre
Pegase
Coévoluant
Messages : 82
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 11:35
Contact :

Hello à tous, je ne sais pas si vous connaissez, mais voici un petit clin d'oeil à Cernus et ses pingouins. ;)
http://indegivrables.blogspot.com/

a+
Pegase.
Les cheveux au vent, c'est signe que mes ailes se déploient...
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

Excellent le lien ca travaille le chakra du zygomatique :mrgreen: :mrgreen:
Merci pegase!
Descente dans la matrice ♥
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »