Les trois étoiles des pingouins

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

Dans le silence, petit pingouin trouva beaucoup de choses étranges. Et un jour un grand feu s’éleva à l’intérieur de lui et il trouva une lumière. Tout son monde alors se transforma et devint bien plus lumineux. Lui-même ne fut plus que de l’energie et le monde lui apparut constament sous forme d’océan d’énergie en transformation continue.

Cela confirma au petit pingouin ce qu’il savait déjà : aucun vieux pingouin qui sait tout ne savait quoi que ce soit de réel sur le monde, et il devrait chercher seul. Mais c’etait le début d’un voyage.

Il avait bien du mal à savoir ce qu’il était vraiment. En lui et au delà tourbillonnait constamment une quantité d’énergie sous forme de courants contradictoires et incompréhensibles. Son intérieur semblait sans limite réelle, comme si l’espace entre le devant et l’arrière était infini. A l’intérieur de lui petit pingouin trouvait un univers infini. A l’extérieur un immense océan d’énergie en constante transformation.

Voilà ce qu’après des années petit pingouin comprit, ce n’est qu’une manière d’exprimer quelque chose, même si c’est faux. Car toutes les théories sont forcément fausses, ça, petit pingouin l’a compris depuis longtemps. C’est pour ça qu’il aime bien utiliser des mots sans cesse différents pour exprimer ce qu’il perçoit.

Les pingouins ont trois étoiles en eux.
Une dans la tête, c’est l’étoile de vérité.
Une dans le ventre, c’est l’étoile de joie.
Une entre les deux dans le cœur : c’est l’étoile d’amour. La plus importante, celle qui doit devenir un soleil.

Les pingouins sont incapables d’éprouver véritablement l’amour tant que l’étoile d’amour n’est pas allumée. Au mieux ils font semblant et même s'ils s’illusionnent, ils n’aiment pas véritablement. Un jour petit pingouin expliquera son expérience des différents types d’amour, mais pas ici.

Les pingouins sont incapables de sortir de l’ignorance tant que l’étoile de vérité n’est pas allumée. Au mieux ils deviennent des ‘vieux pingouins qui savent tout’ mais c’est une illusion car ils ne savent rien. Car pour savoir il faut savoir dans l’instant présent, car tout change tout le temps. Donc ce qu’on sait vrai ici et maintenant n’est pas ce qui sera vrai dans 5 minutes !

Les pingouins sont incapables de jouir de la vie tant que l’étoile de joie n’est pas allumée.
Au mieux ils vivent des vies pleines de plaisirs superficiels sans avoir notion de ce qu’est la vraie jouissance.

Ces trois étoiles amènent une vérité, une joie et un amour dénués d’objets. Ce que les pingouins ne peuvent connaître si elles ne sont pas allumées. Car forcément ces trois choses dans l’expérience des pingouins ont besoin d’un objet.

Tout ce temps avait commencé à allumer l’étoile de vérité chez le petit pingouin. Ce qui lui donnait une clarté d’esprit que les autres n’avaient pas. C’est pour ça qu’il savait et percevait plein de choses que les autres ne voyaient pas.

Mais l’étoile de vérité est longue à activer complètement, pour peu qu’elle ait une limite. C’est le feu de l’évolution qui l’active et la nettoie. Il faut la nettoyer et le récurer sans relâche, car si elle semble capable d’aller jusqu'à la vérité absolue, au niveau du pingouin il n’est possible de ramener que des vérités relatives. Les pingouins avec leur petit esprit limité ne peuvent connaître la vérité absolue.

Au départ l’étoile ramène simplement quelques réponses ou bien raconte un tas énorme d’histoires jaillies du rien. Plus tard l’étoile commence à amener des réponses aux questions. Puis elle en ramène de plus en plus. Tellement qu’il y a une énorme quantité de réponses multi niveaux à chaque question. Certaines en apparence contradictoires pour l’esprit limité des pingouins. L’étoile ramène parfois des réponses qu’on peut comprendre mais pas expliquer dans le langage pingouin.

Puis un jour les réponses dépassent les questions et il semble qu’il n’y ait plus besoin de s’en poser, car toutes les questions créent les réponses. A ce moment mieux vaut arrêter de se poser des questions et commencer à vivre à la place.

L’étoile de joie amène une jouissance sans objet des choses et le plaisir de la vie sous toutes ses formes. L’activation de cette étoile est la plus dure pour petit pingouin. Mais il se rappelle des moments amusants, entre autres un orgasme de tout le corps qui a duré plus d’une demie journée par exemple.

Quand les deux premières étoiles sont allumées, celle de l’amour peut commencer à s’allumer également.

Tout ce que petit pingouin sait, c’est que les gens les plus évolués qu’il ait rencontrés ont tous l’étoile du cœur allumée. Chez certains c’est comme un tison de braise qui cherche à s’éclairer, chez d’autres c’est comme un lune en éveil qui émet une énergie circulaire. Chez d’autres encore c’est comme un soleil allumé qui embrase tout (certains les appellent des avatars, mais petit pingouin préfèrent les appeler, les humains véritables).

Ces trois étoiles mettent au contact du réel. Mais ne sont pas le réel.
Certains les perçoivent comme des chaudrons où le feu de la terre effectue des transformations alchimiques au fur et à mesure qu' elles s’éclairent, d’autres parlent de gouttes et de nœuds. Peu importe la théorie. Ces trois étoiles sont bien la clef de l’évolution des pingouins et toutes les techniques, aussi éloignées soient elles en apparence, visent à les activer en les nettoyant.

Plus elles s’activent, plus elles permettent de revenir à sa vraie nature. Mais au delà de l’énergie, petit pingouin perçoit parfois un niveau sans forme, on le perçoit par aucun sens mais avec une énorme clarté lorsqu’il souhaite se dévoiler. Cette perception sans forme, par aucun sens, est notre perception réelle dit le silence.

L’énergie n’est donc pas encore le réel, cherchons encore se dit petit pingouin…
Un petit pingouin
Un petit pingouin
pingouin1.jpeg (3.31 Kio) Vu 1963 fois
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.

Retourner vers « Partagez votre expérience »