L'école des pingouins (suite).

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

Les pingouins sont des êtres assez singuliers. Chacun est différent en un sens, et pourtant chacun fait semblant d'être autre chose.
Les pingouins très tôt sont dans une société qui leur apprend à ne pas se poser de questions et à obéir aux ordres et à ne pas laisser exprimer qui ils sont pour ressembler au maximum aux autres. A l'école de vieux pingouins affirment haut et fort des choses qu'ils doivent apprendre par coeur et répéter.

Ceux qui répètent le mieux sont considérés comme de bon élèves, et ils savent qu'un jour la société pingouin leur permettra d'atteindre les plus hautes fonctions.
Ce sont les 'vieux pingouins qui savent tout' de demain.

Ceux qui répètent moins bien, sont relégués à des rangs inférieurs, car pas assez formatés ou intelligents pour être de bons vieux pingouins qui savent tout.

Il existe même des écoles préparatoires pour l'élite des pingouins.
Petit pingouin bien que très fainéant avait fini par se retrouver dans une de ces écoles (math sup disent les pingouins), il avait du un peu trop écouter les histoires du silence.
Et on peut dire que ce qu'il y vit ne lui plut pas du tout.

Dans cet endroit on enseignait à l'élite pingouin à renoncer à tout (en pleine adolescence, au moment où les pingouins devraient songer à se reproduire et à s'amuser), on les obligeait à renoncer totalement à qui ils sont. Ce qui bien sur provoquait une fracture bien visible dans leur personnalité (certains auraient parlé de lavage de cerveau) et ensuite on les cassait du matin au soir en leur disant qu'ils devraient écraser leur petits camarades pour pouvoir mieux briller.

Les élites de la société pingouin.

Bien évidement le génie qui avait inventé ça, n'avait peut être pas pensé qu'en sortant les pingouins seraient juste des égocentriques terriblement refoulés, qui ne penseraient qu'à écraser les autres pour assurer leur propre pouvoir personnel. Et qu'en mettant des pauvres pingouins brisés comme ça, à la tête de tout le pays, il ne fallait guère s'attendre, à ce qu'ils se sacrifient pour les autres, mais plutôt à ce qu'ils pillent la boutique en se foutant du reste...

Inutile de dire que fainéant comme il est, petit pingouin ne resta pas bien longtemps dans cette machine à broyer du pingouin.
Surtout que petit pingouin avait compris depuis bien longtemps que la science n'est pas une voie qui fait grandir mais plutôt qui enferme dans l'étroitesse d'esprit et l'illusion.

Et il repartit dans sa quête du réel (que d'autres appelle spiritualité, mais il ne le savait pas encore).
Un petit pingouin
Un petit pingouin
pingouin1.jpeg (3.31 Kio) Vu 1931 fois
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.

Retourner vers « Partagez votre expérience »