Rêve de pingouin

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

Je continue dans la série documentaires animaliers finalement, simplement parce que… c’est amusant :D

La nuit on dort, le jour on vit disent les professeurs à l’école des pingouins. Le jour c’est le monde réel et la nuit c’est juste des anomalies créées par le cerveau, n’en tenez pas compte disent les vieux pingouins qui savent tout.

Ah bon, pourtant la nuit et le jour me semblent bien semblables, se dit le petit pingouin. Le jour, le monde est plus ou moins lointain suivant l’humeur, plus ou moins présent suivant le degré de conscience et d’enracinement. Parfois il est tellement distant et parfois tellement présent, la nuit les rêves sont pareils : parfois très présent, parfois très lointains.

Dans les rêves de la nuit, parfois on a un corps, et parfois non. On voit juste l’histoire en étant la scène, ce qui est bien plus amusant parfois. Petit pingouin adore les histoires et il aime bien la nuit quand les rêves se succèdent au gré du silence qui sait toujours où amener petit pingouin pour l’amuser ou lui apprendre des choses.

Le silence dit qu’il sait toujours où se déroulent les rêves, il dit qu’ils se déroulent à l’intérieur comme le rêve du jour quand on croit qu’on ne rêve pas. D’ailleurs le matin si petit pingouin se réveille trop vite, quelquefois le silence lui indique le chemin d’un rêve pour pouvoir y retourner voir la fin de l’histoire, s'il en a envie, avant qu’elle ne disparaisse. A ce moment il est à la fois dans le rêve du jour et de la nuit, étrange non ?

Le silence dit aussi que les pingouins sont des enfants, et que les histoires les font grandir.

Un matin petit pingouin ne trouve plus son ‘moi’. Distrait comme il est, il a du le perdre quelque part en route. Et il s’aperçoit alors que le rêve du jour ressemble vraiment beaucoup plus encore au rêve de la nuit, sans un ‘moi’ qui essaie toujours de s’approprier l’histoire du jour et ce corps. Un peu comme quand on regarde la suite d’une série télévisée. On sait que le matin il y aura un nouvel épisode.

Petit pingouin adore les histoires et il sait que le silence crée toujours celles qu’il lui faut, que ce soit le jour ou la nuit, et il sait aussi qu’un jour il faudra aller ailleurs, au delà des histoires… même s'il n’est pas si pressé que ça de grandir, finalement…
Un petit pingouin
Un petit pingouin
pingouin1.jpeg (3.31 Kio) Vu 2904 fois
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

Les pingouins Marseillais, c'est bien ceux qui sont dans "plus belle la vie" ? :oops:
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

Ceux la même :D
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »