Innocence.

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

L'homme, tel Icare voudrait trouver la connaissance absolue et grandir. Il plaque des ailes en cire sur son dos et part à la conquête des cieux en maudissant la terre qui l'a enfanté. Vu d'en haut le monde semble de plus en plus lointain et la lumière de plus en plus vive.. la lumière grandit, mais sa conscience diminue, le feu de l'évolution le brûle, et l'homme qui n'est pas un ange fait pour les cieux, dénué d'ailes véritables, retombe lourdement sur terre.. ses ailes brûlées..

Tel un arbre, il devrait plutôt laisser pousser ses racines vers la terre, sa mère, et faire monter ses branches vers le ciel, son père..
Nourri par la lumière du soleil, et par le feu de la terre, il unit tous les niveaux et sa conscience grandit véritablement..


Les gens, quand ils ont peur, ont tendance à fuir. Lorsque j'ai peur je me désincarne. Le monde devient un film de plus en plus distant et la lumière grandit de plus en plus. Tel un enfant apeuré je me réfugie dans les bras aimant du père, effrayé par ma propre mère qui semble un monstre.. Qui t'a dit que ta mère aimante, était un monstre, dit le père? Tu auras tout le temps de venir ici à ta mort.. pour l'instant tu es en vie.. retourne la voir sous son vrai visage..

J'ai rencontré une personne qui a vécu une longue évolution avec des étapes proches mais sur un chemin totalement différent. Elle a eu une tumeur cérébrale importante et a subi de très nombreuses opérations. Elle devrait être morte depuis toutes ces années, mais non elle s'en est remise. Les médecins ne comprennent pas. Elle ne peut plus lire, ne voit presque plus et n'entend plus très bien. C'est la personne la plus sereine, aimante et pleine de vie que j'aie jamais rencontrée. Son cœur irradie comme un soleil serein et elle a plus d'énergie que la plupart des gens. Et certainement pas l'énergie d'une personne en mauvaise santé..
Comment une personne en si mauvaise santé peut-elle avoir l'énergie d'un maître et irradier autant de vie?

Au lieu de passer par la désincarnation et l'esprit du père, elle est toujours passée par le corps et la mère..
Un jour, alors qu'au fond de la souffrance elle s'est effondrée.. elle dit que son corps s'est mis à bouger seul et s'est relevé. Il lui a raconté tout son long voyage depuis la vacuité, le minéral, le végétal, l'animal.. et lui expliqué sa perfection affinée au fil du voyage.Son corps voulait juste l'aider à perdre la tête.. pour mieux ouvrir le coeur.

Un matin j'ai rencontré la mère, comme lorsque je pars voir le père dans la lumière, mais la lumière était la sur terre et irradiait chacune de mes cellules. Depuis ce jour j'ai senti ce corps comme le cadeau de la mère qu'il est, moi qui me tiens bercé dans son sein et évoluant en elle dans sa matrice généreuse.. Quel mal pourrait il y avoir si ce n'est ma propre peur.. Depuis je ne me suis plus désincarné.. et où que je regarde je ne vois que la mère.

Le père et la mère ne sont ils pas Un? En renier un des deux, c'est se renier..

Retrouver l'innocence, est ce de se savoir pleinement aimé et désiré et en sécurité? Bercé dans le corps de la mère, nourri par son feu, éclairé par la clarté du père.. choyé et aimé par toute la création.. tel un enfant dans sa propre matrice..
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

Ca fait du bien de continuer à lire la suite de tes aventures intérieures...comme un petit feu qui brûle et réchauffe et fait voir les écueils à éviter !
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

Disons que cet écueil là, toute notre civilisation est tombée dedans. C'est assez bien montré dans 'avatar'.
En se coupant de la mère qui est abondance, on crée le manque. (dans le film à un moment le héros explique dans son enregistrement qu'il ne voit pas ce qu'ils pourraient apporter aux bleus, simplement parce qu'ils n'ont besoin de rien, alors que les hommes qui en sont réduit à aller exploiter une autre planète sont exsangues).

Les Et semblent peu évolués mais en réalité il sont bien plus avancés sur l'échelle de l'évolution. Car ce qui évolue est la conscience, et ce corps est un outil précieux que nous fournit la mère pour la faire grandir vie après vie. Se couper de la mère c'est au contraire faire diminuer cette conscience.

On trouve également une info à mon sens fondamentale. Une coupe pleine ne peut pas être remplie, or nous sommes tout le temps remplis de certitudes sans fondement sur tout dans notre civilisation. Comme dit le héros, lui il est une coupe vide : normal, il a dû lâcher prise à cause de l'expérience de la souffrance. Voilà pourquoi dans notre civilisation l'évolution passe le plus souvent par la souffrance : simplement parce que c'est le seul moyen de vider la coupe.. si la coupe était déja vide ça ne serait pas nécéssaire. (ce n'est pas la souffrance la voie, contrairement à ce que croient la plupart des religions, la souffrance ne sert qu'à vider des certitudes et à lâcher prise..)

En bref un message qui est dans l'air du temps simplement et qui sent bien l'arrivée du printemps..
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
unieterre

je fais remonter ce post qui résonne beaucoup..

notamment
Lorsque j'ai peur je me désincarne. Le monde devient un film de plus en plus distant et la lumière grandit de plus en plus. Tel un enfant apeuré je me réfugie dans les bras aimant du père, effrayé par ma propre mère qui semble un monstre.. Qui t'a dit que ta mère aimante, était un monstre, dit le père? Tu auras tout le temps de venir ici à ta mort.. pour l'instant tu es en vie.. retourne la voir sous son vrai visage..
je ne sais pas qui m'a dit que ma mère était un monstre, mais aujourd'hui je sais que c'est faux,
et son vrai visage est magnifique.
famclem
Coévoluant
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 18:05

Extremement touchee par tes mots, merci d'ecrire et d'eclairer nos tenebres cernus ; )

Je crois que je vais imprimer ton texte et le relire jusqu'a enfin rejoindre mon enfant interieur qui lui a tres peur...

Merci et bises

Christine
ariam
Coévoluant
Messages : 77
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 21:27
Localisation : châteaubriant 44110

je découvre ton texte Cernus,
que c'est doux, que c'est beau; que c'est vrai..;
oui, faut pas nier le pére ou la mére, car ainsi nous nous nions nous mêmes,
la peur est humaine,
savoir sentir, ressentir, obsever, aimer autour de nous, tous les êtres vivants...
partage de joie, de vie,
je remarque dans mon entourage que petit à petit les gens commencent à parler du monde "invisible", de l'énergie, la source... la vie. La conscience humaine évolue, même si de fois c'est aux prix de maladies, handycapes... tout problèmes n'est que solution ! et quel plaisir de (re)découvrir que nous sommes le pont entre le ciel et la terre.. Notre évolution est ici, en bas, il faut dire aussi que c'est assez dur de supporter un voyage la haut... car on ne veut pas decendre après ! !
nous sommes tous enfants du m^me pére-mére, nous sommes enfants dans cette humanité, gardez l'âme d'enfant !
merci toujours Cernus.
Avatar du membre
Micha
Coévoluant
Messages : 156
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 22:47

Il y'a une phrase qui résume ton expérience: "Couper la tête du serpent"...
La clef de l'humanité se trouve dans la fusion de nos différences.
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »