L'unité c'est la mort ?

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
Alexandrelestoquoit
Coévoluant
Messages : 24
Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 03:17

Ca peut choquer mais c'est pas faux, pour vivre l'expérience humaine on (dieu, la source) se divise. Ca donne des bon moments mais des mauvais aussi.
On créer l'égo pour proteger se corps et nous séparer du tout, le mental pour modéliser le monde et l'esprit pour vivre des expériences qui nous donne des émotions.
Pour vivre des expériences, on a besoin de son contraire yin/yang, bien/mal... On a besoin du mal pour vivre et profiter du bien.
Beaucoup de personne recherche l'unité mais sachez que l'unité c'est la mort de l'égo donc du coprs et de votre esprit. Pas beaucoup de personne développe se sujet, pourtant il me paraît interressant.
Je partage ce songe parce que je n'ai pas la solution ou au moins pas une qui me convienne, peut etre quelque a une idée.
Dans ma tête j'ai « heureux est l'imbécil » et faut juste profiter du moment présent et avoir des émotions... Jouir de ces sens, l'esprit humain n'est pas capable de comprendre.
Ca me fait pensé à la derniere interview de Patrick burensteinas sur Hym média (decembre 2017, la éeme partie) quand il raconte qu'il a ingerer la pierre phylosophale. Il tombe mais ne touche pas le sol et se rend compt qu'il est le tout donc qu'il ne peut pas tomber. Stoper le mental, stoper la raison et se laisser tomber......
Quelque fois en méditant j'arrive a un endroit où si j'y vais..... je sais pas, le tout, le rien, la mort et je me raisonne, la peur me retient et je reviens dans la réalité.
Les maitre, chaman, alchimiste, kundaline..... parle de se lacher prise, tomber dans se gouffre sans font et apres vous faite partie du tout.... mais au moment venu ça fait peur lol.... peut etre la prochaine fois.
Je rentre en France quelques mois cet été, je me suis fait une petite liste de personne à aller voir comme toi Jean pierre mais aussi Cristophe allain, Patrick burensteinas.... et d'autre.
L'avenir m'aménera ce que j'ai besoin.....
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Alexandrelestoquoit a écrit :Ca peut choquer mais c'est pas faux, pour vivre l'expérience humaine on (dieu, la source) se divise. Ca donne des bon moments mais des mauvais aussi.
On créer l'égo pour proteger se corps et nous séparer du tout, le mental pour modéliser le monde et l'esprit pour vivre des expériences qui nous donne des émotions.
Pour vivre des expériences, on a besoin de son contraire yin/yang, bien/mal... On a besoin du mal pour vivre et profiter du bien.
Beaucoup de personne recherche l'unité mais sachez que l'unité c'est la mort de l'égo donc du coprs et de votre esprit. Pas beaucoup de personne développe se sujet, pourtant il me paraît interressant.
Je partage ce songe parce que je n'ai pas la solution ou au moins pas une qui me convienne, peut etre quelque a une idée.
Dans ma tête j'ai « heureux est l'imbécil » et faut juste profiter du moment présent et avoir des émotions... Jouir de ces sens, l'esprit humain n'est pas capable de comprendre.
L'égo ne peut juste pas entrer dans l'Unité et l'ame non plus d'ailleurs.
Si tu cherche tu trouveras quelques vidéos ou j'ai du aborder cela.

Chercher l'unité avec son mental/ego c'est comme le chat qui tourne autour de sa queue.

En fait c'est plus heureux le simple en esprit (et pas le simple d'esprit), et dans ce cas tous est déjà présent
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Alexandrelestoquoit
Coévoluant
Messages : 24
Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 03:17

L'égo peut pas entrer dans l'unité c'est une jolie façon de dire disparait ou meurt?
Je savais pas pour l'ame, dés que j'ai un bon débit je vais chercher la vidéo (si t'as le titre ou le nom du dossier ou le lien, ça serait super).
Quelques fois j'aime bien titiller mon égo sur le sujet de l'unité, je le sort un peu de sa zone de confort.
Pour les citations, j'ai tendance à les reformuler avec mes mots.
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »