Peur de la solitude, unité et spiritualité

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou :-)
J'adore échanger ça tombe bien :-)
Pour Barbara et le C3, je suis du même avis.
C'est pour ça que j'ai dit que cela me parlait plus pour décrire les solitudes que décrivait Jean-Pierre.
Même après ton explication Chocobilly, j'ai toujours du mal à comprendre.
C'est pas grave :-) ça viendra ou pas selon mon besoin :-)
Des bizs à tous :-)
Merline
Coévoluant
Messages : 151
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014 11:09

De fil en aiguille, ce sujet qui me parle; je comprends qu'on puisse avoir peur de la solitude car ça n'est pas marrant du tout, c'est comme un boulet de prisonnier qui vous freine ou comme une sangsue qui vous pompe de l'énergie; même dans une foule vous pouvez être très seul, même dans le plus beau des paysages, et c'est pas très drôle comme impression; j'ai réécouté avec plaisir Léo Ferré qui a une grande place dans mon coeur; ses mélodies si belles, ses paroles si percutantes qui me traversent et s'expliquent avec mes cellules; j'aime aussi Barbara celà va de soit;
Encore un mot, merci à tous du forum, je me sens moins seule quand je m'y promène;
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

Merline a écrit :j'ai réécouté avec plaisir Léo Ferré qui a une grande place dans mon coeur; ses mélodies si belles, ses paroles si percutantes qui me traversent et s'expliquent avec mes cellules
Bonsoir

A quelle(s) chansons penses tu en écrivant ces mots ?
La solitude ? ou quelque chose d'autre, moins rock, plus profond ?
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

partage en solitude de petit moi qui à peur de sa fin et confiance dans la solitude de l'unité, plus de peur juste le présent.
Un présent qui paradoxalement est hors du temps et de l'espace.

Je Suis...

Belle journée
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Merline
Coévoluant
Messages : 151
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014 11:09

Et bien ça me plairait cette "expérience de l'unité", mais pas sur une table d'opération, plutôt comme ça, boum, dans une église ou assise sous un vieux chêne; ça me replacerait peut être mieux dans mes baskets de terrienne, ou alors ça empirerait !? Allez savoir comme dit JP!

Pour répondre sur Leo Ferré, il a beaucoup de chansons magnifiques, pas que "la solitude", mais aussi "c'est extra", la vie d'artiste", "les poètes, "vingt ans", "c'est l'printemps"," jolie môme"... Mon petit moi aime son lui.

Bonne journée à vous
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »