Peur de la solitude, unité et spiritualité

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Peur de la solitude, unité et spiritualité

une petite réflexion, sur differents types de peur.

Cette peur est à plusieurs niveaux
- cette peur est souvent un des moteurs de la mise en couple et du désir d'enfant, pour avoir l'impression de la multiplicité. C'est très utile pour vivre l'expérience de la dualité, qui est notre niveau actuel...

- un autre type de solitude au delà de tout (donc rien), est parfois provoqué par un contact souvent incontrôlé avec "l'unité". Ce contact a souvent pour source une incarnation "incomplète". Généralement difficile à vivre car le retour dans la dualité est ressenti comme une "prison" avec une envie de fuir ce niveau de réalité...
Un travail sur l'incarnation est possible, il y a beaucoup de personnes dans ce cas qui n'ont pas fait complètement leur incarnation.
Cela peux sembler paradoxal car beaucoup cherchent plutôt l'unité ?
Oui mais nous sommes ici pour vivre la dualité, patience nous y retournerons bientot.
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Didon...

En lisant cette réflexion, je m'interroge et ça me laisse pantois...

;)
ChocoBilly
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

c'est marrant que tu ressortes ce post, j'y pensais justement cette semaine ...
elementerre a écrit :Peur de la solitude, unité et spiritualité


Oui mais nous sommes ici pour vivre la dualité, patience nous y retournerons bientot.
Certes, mais qu' est-ce qu'être enraciné pleinement dans la matière ?, ce n'est pas justement incarner cette unité dans la matière, au quotidien, sans être dupe de la dualité, mais en vivant pleinement cette dualité tout en ayant conscience que tout cela n'est qu'un jeu ? ça permet de se détendre ! à condition bien sûr que cet état d'être ne soit pas une fuite du quotidien devenu trop lourd ... Est-ce que ce n'est pas ça devenir pleinement humains ?

Aujourd'hui j'ai le sentiment que plein de gens vivent des expériences directes d'unité, si cette expérience arrive c'est qu'elle a été voulue à un certain niveau ...pourquoi ces expériences ? comprendre que nous sommes tout cela à la fois ? Comprendre qu'on peut passer de ces expérience (qui ont un début et une fin) à quelque chose de plus "stable" en vivant pleinement sa vie de dualité ?

Je pense que cette peur est liée (d'après ce que je vis) , à le peur de perdre le contrôle sur ma vie, peur de me laisser aller complètement à ce que je suis au plus profond.(alors que je sais que tout n'est que fluidité quand on lâche le contrôle)
Paradoxal, car je sais bien que je n'ai que l'illusion de contrôler ma vie ...
Peur de l'unité, peur de la lumière/puissance que nous sommes ....peur d'une expérience révolue où cette puissance a été destructrice, qui n'arrivera plus, car on ne peut être puissant qu'en groupe désormais, dans l'amour d'être ensemble pour créer.

Beaucoup de notions autour de ça arrivent en ce moment pour moi ... ça va murir ... s'épanouir, pour mieux se concrétiser dans la matière ! affaire à suivre !

Merci Choco !!!
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou :-)

Je me retrouve dans les deux :-)
Sauf que depuis 11 ans bientôt 12 ans, la peur de reproduire est plus forte que la peur d'être seule dans la matière :-)
Et du coup, je m'étais réfugiée dans mon intériorité profonde et l'envie d'être avec quelqu'un pour vivre la dualité ne m'a pas effleurée et dans la matière cela se voyais car je ne rencontrais personne qui puisse faire battre mon cœur.
Depuis 1 ans, c'est différent, je m'ouvre de nouveau et ose avoir envie d'aimer intimement à nouveau. Et cela se voit aussi dans la matière ;-)
Et cela me permet de dire non aux expériences déjà vécues et du coup, de lancer un autre mouvement.
On verra bien ce que cela donnera. Vais-je oser m'accorder d'être avec une personne que j'aime vraiment ? Et que cela soit réciproque ? Etre à l'heure :-D

Et ce grand vide et me sentir prisonnière ici, ne pas vouloir être ici, je l'ai vécu et le vis encore lorsque je suis en souffrance et non alignée.
Mais aujourd'hui c'est différent, c'est en conscience.
Je suis d'accord avec toi Sofie, les 9 mois de plein amour que j'ai vécu ont été comme un cadeau et m'ont permise de ne pas tomber dans la folie.
Après, un grand travail a été fait. Pleurée chaque jour pendant 1 an.
Si je n'avais pas eu cette grande ouverture, je n'aurai jamais pu accueillir comme je l'ai fait.

Et si cela arrive pour plus de gens, c'est que nos croyances collectives changent et l'énergie terrestre doit être plus propice à cela.
Comme tu l'expliquait, ta vison change et du coup, le monde devant tes yeux changent.

Merci et belle journée :-D
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Heu,

Pour moi ce qui resonne le plus ici est le rapport solitude / couple.
elementerre a écrit :Peur de la solitude, unité et spiritualité
- cette peur est souvent un des moteurs de la mise en couple et du désir d'enfant, pour avoir l'impression de la multiplicité. C'est très utile pour vivre l'expérience de la dualité, qui est notre niveau actuel...
Vouloir se mettre en couple par peur de solitude, j'ai l'impression que c'est juste un pansement. (Je voulais utiliser le mot patch mais bon...) et d'ailleurs personne n'est dupe que la relation est posée sur un truc biaisé, il faut donc un enfant (ou plusieurs) pour palier à ça...
Et voilà, un petit gars se pointe comme le sauveur et hop, toute la responsabilité du choix issu de cette peur de solitude sur ses épaules. "Quoi t'accepte pas ton incarnation, petit gars ? Bah t'es là tu te débrouilles..."
Et ce qui n'est pas dit : "bienvenue sur Terre mon p'tit gars, j'espère qu'un jour tu comprendras quel magnifique scenario d'amour t'as emmené là, je t'aime, sois"

Sinon, j'ai pas l'impression que le rien et l'unité soit la même chose...

;)
ChocoBilly
edouard
Coévoluant
Messages : 35
Enregistré le : mar. 11 août 2015 09:09
Localisation :

La solitude.....

Tout est dit, à mon avis :
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou Edouard :-),

Et bien, je n'ai pas le décodeur Léo Ferré :roll:
J'entends tout ce qu'il dit mais je ne comprends rien de tout :oops:
J'ai l'impression qu'il parle de tout sauf de la solitude qui énonce uniquement dans le refrain. :?

J'ai une préférence pour la chanson de Barbara "La solitude" ;-)



PS : Tu as la vidéo de Jean-PIerre qui l'explique ici : integrer-une-video-youtube-correctement-t3252.html
edouard
Coévoluant
Messages : 35
Enregistré le : mar. 11 août 2015 09:09
Localisation :

MANSO a écrit :Coucou Edouard :-),
PS : Tu as la vidéo de Jean-PIerre qui l'explique ici : integrer-une-video-youtube-correctement-t3252.html
Merci :)
MANSO a écrit : Et bien, je n'ai pas le décodeur Léo Ferré :roll:
J'entends tout ce qu'il dit mais je ne comprends rien de tout :oops:
J'ai l'impression qu'il parle de tout sauf de la solitude qui énonce uniquement dans le refrain. :?
Disons que le refrain découle de tout le reste.
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Hey !

Ferré il m'avais souvent donné un sentiment de désespoir quand j'entendais ses chansons...
Mais là le loulou il parle de quantique avant l'heure, il sait qu'il n'est pas la somme de son passé, il sait qu'il peut créer sa vie.
Cette tirade est énorme : "Le désespoir est une forme supérieure de la critique. Pour le moment, nous l’appellerons bonheur. Les mots que vous employez n'étant plus Les mots mais une sorte de conduit à travers lequel les analphabètes se font bonne conscience."
Selon moi il parle de la solitude de l'homme libre, il parle de liberté avec une masse d'égo car il est le seul dans son monde à piger le truc et à avoir les couilles de l'assumer. Quand il dit "la solitude", j’entends "la liberté". (C2)

Quant à Barbara, j'ai l'impression qu'elle parle de sa pote la solitude avec laquelle elle entretien un joli lien au ventre, une résonance sur un vide affectif. (C3) Elle exprime tout ça avec un charme certain ! Et j'ai l'impression qu'elle a oublié qu'elle n'était pas obligée d'accueillir de nouveau cette fausse amie solitude. Pourquoi ferme-t-elle ses yeux lorsqu'elle chante ses envies de printemps ? C'est trop choux et triste en même temps...

;)
ChocoBilly
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

amusant de voir des message de 2009 remonter et générer de beau échange.

Seul toujours seul, ou selon le niveau toujours en lien pour revenir au final au 1 donc le seul

Belle et bonne journée
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »