Le fond et la forme

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
Alexandrelestoquoit
Coévoluant
Messages : 24
Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 03:17

J'aime bien le silence et le calme, la solitude ne me fait pas peur, j'ai déjà fait des retraites de plusieurs semaines, ça m'a appris que j'aime les échanges avec les gens mais pas tous les gens... j'aime bien l'autonomie donc ça je fais beaucoup d'expérience tout seul, ça va du yoga, rando, plongée et différents cérémonie. Mais en voyageant je suis tombé sur des communautés et on fait les choses en groupe et une expérience sympa mets arrivé en yoga.
Rdv 6h tous les matins, dans ces communautés on a toujours le choix, ne voulant pas faire mon anti social, j'y vais (et je suis tombée amoureux de la prof "jenni", ça aide lol). On fait des trucs normal, échauffement, salutation soleil, des exercices de respiration... rien de transcendant. Mais après 1 mois et demi, en fin de séance je pouvait voir jenni les yeux fermés, il n'y avait pas tous les détails, plus son corps qui était en lumière. Au début, j'essaye de rationaliser, il y a le levé du soleil derrière, peut être un effet d'optique? J'en parle avec elle, ça la fait sourire mais sans plus. J'en profite pour lui donner ma raison pourquoi en fin d'exercice j'ai choisis une posture des mains qui redonne l'énergie à la terre, parce qu'elle m'avait la réflection. Entre son yoga, mes sentiments et le choix qu'elle avait fait de ne pas vivre cette relation, j'avais une énergie que je ne voulais pas gardé. Je restituais et la vie continue....
Nouveau pays, nouvelle communauté, j'étais le gardien du feu du maloka (un kiosque avec un feu au milieu qui ne s'éteind jamais), une place que j'ai choisit, que j'aimais bien et qui avait c'est avantage. Primo, j'adore le feu, secondo t'as l'occasion de participer à beaucoup d'activité et cérémonie. Une vie un peu décousu, entre le yoga à 6h et les cérémonie jours et nuit. Tu développes beaucoup la sieste. Ça m'a permis (entre autre) de faire du yoga avec différent prof.
Une jolie américaine, yoga sympa mais pas de magie, quand mes yeux sont fermés, je vois que du noir.
Autre cours, un maître kambo (grenouille pour ceremonie), son énergie n'est pas au mieux, quelqu'un de bien mais (mon ressenti) qui a fait des choix (ou non choix) qui l'affaiblisse. On fait la séance et la magie revient, je le vois les yeux fermés.
Après ça, différente interprétation, analyse, songe... je n'ai pas peur d'utiliser mon mental, je le considère comme un outil magnifique (comme mon ego). Apres avoir entendu un interveuw de christophe allain parlant de gens qui imagine vivre des expériences spirituel avec un chackra 5 énormes mais qu'en faite c'est juste une création de leur esprit. Je me demandais si je tombais pas dans ce piège mais un interview de franck lopvet m'a donné une solution, ma solution. L'âme, la grande conscience, dieu, son guide.... Peut utiliser votre mental pour communiqué. Mon intuition me dit que c'est bien ça, je le valide et j'en ai fait ma réalité. Parce que comme le dit franck "on fait l'expérience de nos croyances"
A propos du titre, la forme: le yoga, le fond: la magie. Quelque fois on se fait piégé pas des techniques des traditions qu'on reproduit mais sans la magie, l'intention, le but réel.... Patrick burensteinas (alchimiste français et toujours vivant) dans ces conférences et interviews donne des exemples pour mieux le conscientiser, je vais en partager une avec vous. De mémoire et avec mes mots "c'est comme ces gens qui font le pèlerinage de compostel avec un planning de 30 km par jours, il peuvent rester chez eux et le faire sur un tapis roulant". Il en a une autre avec un couché de soleil et une montagne mais je ne me rappelle pas de tout lol. Et ça me fait rebondir sur les lectures alchimiques, il dit (mon interpretation) "ces livres sont (la plupart du temps) incompréhensible mais ils vous mettent dans une atmosphère qui vous permet de vivre l'alchimie.
Ne vous faite pas piégé par des techniques ou méthodes, elles vous donneront un solution et pas forcément la mieux (ça me fait pensé à krisnamurty)
Bref, écouté vos ressenties, jouissez de la vie, éclatez vous...

Retourner vers « Partagez votre expérience »