San pédro a marcahuasi

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
Alexandrelestoquoit
Coévoluant
Messages : 24
Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 03:17

Je vois "partager votre expérience" et ça m'a remémorer un souvenir, jour de l'an 2016. Ça fait plusieurs mois que je voyage en amerique latine et j'entend parler d'un plateau de 4km2 à 4000m, avec des rocher en forme d'animal, d'homme... Et qui paraît est comme un portail avec d'autres monde. Ça fait 3 semaines que je vis en communauté en pleine Amazonie et je me sens comme un lion en cage (de bonne personnes mais aussi plein de perdu, bonne endroit pour l'effet miroir), j'ai besoin de me retrouver au calme. Je décide de partir à marcahuasi, j'aime bien faire ce que je ressent le mieux pour moi et pas envie de remettre à demain (pour moi demain c'est jamais). Une semaine après j'y suis, on est le 31 janvier, je suis avec un copine (relation interesante et quelques fois flipante). Je peux être sauvage quelque fois, quand elle décide d'y aller à dos d'âne, je choisit la marche. J'aime cette relation avec la nature (méditation active), resentir son corps (on est à 4000m, j'ai un sac de 15kg), je prend pas len chemin à touriste et voie un sentier qui se dessine sur la montagne, je me dis que c'est le chemin de locaux, je le prend. J'arrive en haut, c'est vaste, c'est calme, pas d'humain (cool), je fais un peu le tour, trouve mon spot pour ma cérémonie privée. Il est 11h, ma copine a du arrivée (sur la partie touristique et oui même la bas, les gens aiment bien rester aglutinés les uns aux autres, faire tout ce chemin pour se retrouver coller à des personnes..... C'est gens de la ville...), je pose mon sac pour lui dire où on camp....je la trouve, elle me dit qu'elle me rejoint après le lunch....je l'ai vu que 2 jours après lol et à lima (grand ville à une centaine de km). Je plante ma tente, récolte du bois (à 4000m il fait froid et encore plus après 1 mois en amazonie), me pose, médite un peu, prend du rapé (différentes cendres médicinal qu'on se souffle dans le née, on m'à dit que c'est pour l'ouverture du 3eme oeil, en tout cas c'est ce que j'ai retenu), une cuillère de mambe (poudre de coca avec...) et prêt pour le San pédro (cactus qui nous montre d'autre chose). Je suis à jeun, j'ai un citron à côté de moi (conseil qu'on m'a donner parce que ça donne envie de vomir, lécher le citron), c'est partie, seul au monde, avec mon feu, ma tente, de la nourriture pour 2 jours.... je mélange la poudre, je ne sais pas si c'est le froid mais ça fait comme un yaourt vert, je test, putain je comprend l'utilité du citron lol. C'est passé, maintenant faut attendre quelques heures, je récolte plus de bois, je sens le froid arrivé. Je fume un mapacho (pur tabac, un peu comme un cigar, c'est utilisé pendant les cérémonie, de mémoire pour redescendre).
Pas d'hallucination mais une grande faiblesse, putain chute de zika (souvenir de martinique), imaginez une grosse grippe, dehors à 4000m, seul. Je reste dehors pour avoir les derniersdf rayon du soleil, j'essaye de bouger mais c'est super dure, je scotch sur le brouillard qui rejoind et se transforme en nuage.... Je m'allonge sur un rocher, putain que c'est dure de bouger. Aucun changement visuel, ni touché, ni olfactif, des gens passent au loin mais restent loin, ils doivent penser que si je suis la seule c'est pour être seul.
je commence à me demander comment va se passer la nuit, grand moment de solitude, ce qui me reste ce sont les énergies et me voilà à parler tout seul. C'est apaisant, veut de l'extérieur, peut être un peu psychopathe lol mais ça m'aide. La nuit arrive, putain il fait froid et il pleut, je prépare mon couchage dans la tente, met une partie de mes affaires en dessous, une partie au dessus, on pancho sur la tente (pour la pluie), ma couverture de survit autour de moi..... Et putain toujours aussi froid, le zika est puissant et j'ai aussi le San pédro en moi... j'allume le feu, je fait à manger, un thé, le zika me donne la gerbe, j'ai rien dans l'estomac depuis hier, j'ai froid et j'ai du mal à bouger. Pas possible de passer la nuit ici, faut que je redescend. Packtage trop lourd, pas assez de force, courbatures, je décide de prendre juste mon pancho, frontal, un billet, cb et passeport. Tablette, panneau solaire, tente,affaires...on s'en fout, je redescend.
On est partie pour une marche nocturne dans un lieu que je ne connais pas (bien pour l'intuition) à 4000m d'altitude. Je décide de passer par le chemin principale, je ne le connais pas et dois le trouver mais c'était le plus sérieux à faire.
Je commence à croiser des gens, ça fait plaisir, même si je ne comprend pas tout, ça fait chaud au coeur, je continue, d'autre personne, en mode festif (jours de l'an) qui vont camper à marcahuasi (mais eux ils ont pas le zika, ils ont manger et pas que du San pédro lol et ils sont habituer à se froid lol). Après 2h de marche, j'arrive au seul hôtel du bled, qui s'appelle aussi San pédro mais celui là da Costa. Je demande pour ma copine (et oui on avait oubliés ça), elle n'est pas là... on va se coucher... En faite j'ai aussi bu une bière en espérant avoir l'illusion de la chaleur et fumer pour apaiser les courbatures... final une bonne nuit de merde et résident courte, lever à l'haurore, direction le top de la montagne pour récupérer mes affaires. J'ai la chance de vivre dans un monde sans voleur, tout était là, il fait beau et chaud, je vais mieux, visite du planteau, avant que la nuit arrive je pack tout, redescend pour prendre le bus... Et la une queue énorme, je vois à l'horizon que si je suis la queue, ça va se terminer à l'hôtel, je reste à l'affût...un camion passe et propose de nous descendre, j'aime bien les nouvelles experience et ces parties. On aurait dit des clandestin passant la frontière, c'était marrant, 15 mins, après un peu moins lol, il faut tjs froid, pas de toit, bien sûr pas de siège, on est 40 les un à côté des autres (j'ai même une photo mais je ne sais pas comment la mettre), cool il pleut............je vais arrêter la parce que les expérienceservices se suivent et ne se finissent pas et ça doit faire 7 ans que je voyage....
Bref marcahuasi beau à refaire juste pour la journée ou mieux accompagné , San pédro a refaire j'étais un peu déçu, pas l'effet escompté lol (c'est prevu le mois prochain en martinique, il fait chaud...). Ça m'a permis de parler librement aux élémentaux, de me fier à eux ou peut être c'est juste une hallucinations et je suis toujours en colombie à la calera, dans le maloka, allonger par terre sous l'effet de l'ayahuasca.....Et une partie de mois utilise se support pour me ramener dans le monde réel. WAKE UP WAKE UP.....
A songer, j'ai toujours pas trouver le moyen de savoir, si je suis toujours là bas ou non et au final... est ce que ça change quelque chose.... je suis bien là, j'ai une envie de chocolat à plus.

Retourner vers « Partagez votre expérience »